Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a une heure, Hypergol a dit :

Je préfère la Sado, mais pas de beaucoup...

Des tendances Sado-maso ? :tusors:

En slap, la différence est assez flagrante en faveur de la Sado (en tout cas à mon oreille), plus nette, plus punchy. Fingerstyle, deux personnalités différentes : la Sado toute en douceur et en rondeur, la Sire plus clinquante et agressive.

Évidemment, y'a pas de quoi en déduire une vérité valable en toutes circonstances... Ça dépend du bassiste, de l'amplification, de la prise de son, du contexte musical... et du vent qu'il fait en Corée du Sud (primordial).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Sergal a dit :

Faut voir la différence de prix entre les 2 instruments 

Prix catalogue environ 2ke d'écart.

D'occasion, ça se resserre vite. Pas vu récemment de V9 d'occasion, on peut trouver des MV5 vers les 2000 euros. Peu de décote coté sado, est ce que Sire sera aussi pérenne dans le temps ?

Link to comment
Share on other sites

Exactement !!!

Au minimum il aurait fallu tester avec les mêmes bois (corps et touche).

Mais pas que, les réglages du préampli Sadowsky, par rapport a ceux de la Sire, c'est bof bof. Mettre 70% de grave et 50% d'aigu sur la Sado contre 50% de grave, de mid et d'aigus sur la Sire... comment dire... bref, la Sire à 50% ben elle est à ZERO (puisque c'est du cut/boost) alors que le préampli Sado n'est que du boost. En faisant ce réglage sur la Sadowsky, ça lui enlève tous ses jolis médiums (puisqu'on boost a mort les graves/aigus). C'est, à mon avis, fort dommage car sa bouffe tout le grain mais on remarque que même avec ce réglage extrême elle reste très précise (urtout que Roger Sadowsky préconise de ne pas booster à plus de 50% son préampli) !!!

Perso, sur ma Sadowsky NYC 5 cordes, je mets les graves à 15-20% (25% grand maximum) et les aigus entre 0 et 10% (en cutant un peu la tonalité pour compenser le "trop d'aigu" et faire ressortir un peu les hauts médiums). Sur la UV60 4 cordes je laisse les aigus à zéro et je mets 3% de grave juste histoire "d'enrober" un peu le son. Pas besoin de plus...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2019 à 09:17, Sergal a dit :

Hello la team , un petit acdc avec ma V7vintage !!!!! 

 

mets ton point AF sur le mur derrière, pas sur ta tête, ça évitera les moment de saturation

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...