Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Également ! 

J'en ai eu 4 : 2 V7 au top (vintage et fretless : j ai toujours cette dernière)

Ensuite, j'avais fait venir une P7 que j'avais renvoyée chez Thomann car potards cheap à mon goût.

Puis une V7 renvoyée également car pas convaincu de la sonorité de celle ci.

C'est pas pour autant que Sire c est daubé.

Et j'ai aussi une Squier que j'aime j'aime bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2019 à 14:51, Hypergol a dit :

Mec, entre nous tu achètes une basse à 300 euros livrée chez toi, tu t’attends à quoi au juste ?

 

Bah oui quoi, déjà que les ouvriers sont payés au lance pierre là-bas. Et honnêtement, la lutherie de leurs instruments est très bonne. Je la trouve meilleure que chez Squier, de loin.

Alors ensuite oui l'électronique des V3 est cheap, mais à mon avis ça vaut le coût de lui en coller une bonne. Il faut juste prendre en compte que les basses c'est comme les baraques : les travaux que tu as fait dedans sont perdus

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai reçu ma v3, c'est plutôt pas mal confort et son.

Le preamp est efficace, gros niveau de sortie, les corrections pas mal  du tout.

Dommage pour la grosse différence de sortie entre mode passif et actif. Par contre un vrai mode passif, j'ai viré les piles et ca fonctionne toujours.

Pour le reste, pour les cordes c'est du d'addario, bon point. Après je serais curieux de connaître le tirant d'origine mais j.ai pas trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Alors ensuite oui l'électronique des V3 est cheap

M'étonnerais très fort que l’électronique des V3 et V7 soit différentes , pour qu'elle raison ? imagine le coût de créer deux modèles différents ! en plus il faut le son de Miller !  , elles sont fabriqués en séries sur la même chaine industriel , la seul différence entre V3 et V7 sont les déco inlays  du manche et l'essence de bois différentes pour le corps sorte d'acajou pour V3 et Aulne pour V7 excepté les bois naturel vernis en Frêne des marais pour la premiére génération ; c'est "c'etait" écris sur la page de Sire il y encore quelques mois pour disparaitre à la sortie de la deuxième génération et l'arrivé des V10 ! curieux non ? en même temps de cette disparition la monté des tarifs sur la deuxième mouture en V3 !! donc ceux qui possède une V7 de premiére génération et les toutes premières garder la précieusement car je ne serais pas étonné de la grande différence de qualité , je pense " donc c'est mon sentiment je ne jure de rien " que la marque à vendu beaucoup et à cherché à faire encore plus de profit comme toutes les boites , au détriment de la qualité comme d'habitude , un peu comme Squier ou les basses des années 90 sont pas du tout de la même qualité de 2018

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'avais pas hésité à customiser ma V9, d'ailleurs @pat27 doit en être super content !
J'ai encore ma P7 dont le micro chevalet est certes capricieux (ne marchait pas pendant quelques mois et miracle remarche je sais pas pourquoi), là encore customisé avec une rampe de chez CG, et des Schaller en guise de mécas (230g de moins au niveau de la tête).

On parle de la V3, mais 300€ faut quand même dire que c'est même pas le prix d'un manche chez un luthier en France !
Après je vais pas me faire des amis en disant ça, mais je trouve qu'on a quand même de beaux travers d'occidentaux qui s'expriment ici : certains n'hésitent pas à acheter et renvoyer sur Thomann juste pour tester (joli l'empreinte carbone), du coup sur le marché de l'occasion les mecs se mettent à exiger les mêmes conditions pour acheter des produits ; on renvoie pour une frette qui buzze alors qu'il suffit d'un bout de papier de verre pour rectifier soi-même la frette en question (je l'ai fait sur ma P7, à la 7ème frette, résultat j'ai pu avoir 1mm sous le Sol à la 12ème frette !)...
Les problèmes électro c'est encore autre chose, on est pas à l'abri d'un composant fragile hélas. Mais de là à dire que la marque toute entière est pourrie juste parce qu'on a une mauvaise expérience, c'est bien dommage.

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

je ne dis pas que tout est pourrie et il faut relire mon message !!! je trouve dommage que les doubles potards le premier du haut en l’occurrence soit maintenue par une simple petite tige en plastique traversante et facilement cassante sans que cela soit réparable , donc "les potards" c'est de la daube ! point j'ai pas mis en cause la lutherie qui est formidable pour le prix , cette tige plastique pourrait être en un autre matériaux plus solide pour quelques dollars de plus c'est sur :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, AlexB6 a dit :

Idem, j'avais pas hésité à customiser ma V9, d'ailleurs @pat27 doit en être super content !
J'ai encore ma P7 dont le micro chevalet est certes capricieux (ne marchait pas pendant quelques mois et miracle remarche je sais pas pourquoi), là encore customisé avec une rampe de chez CG, et des Schaller en guise de mécas (230g de moins au niveau de la tête).

On parle de la V3, mais 300€ faut quand même dire que c'est même pas le prix d'un manche chez un luthier en France !
Après je vais pas me faire des amis en disant ça, mais je trouve qu'on a quand même de beaux travers d'occidentaux qui s'expriment ici : certains n'hésitent pas à acheter et renvoyer sur Thomann juste pour tester (joli l'empreinte carbone), du coup sur le marché de l'occasion les mecs se mettent à exiger les mêmes conditions pour acheter des produits ; on renvoie pour une frette qui buzze alors qu'il suffit d'un bout de papier de verre pour rectifier soi-même la frette en question (je l'ai fait sur ma P7, à la 7ème frette, résultat j'ai pu avoir 1mm sous le Sol à la 12ème frette !)...
Les problèmes électro c'est encore autre chose, on est pas à l'abri d'un composant fragile hélas. Mais de là à dire que la marque toute entière est pourrie juste parce qu'on a une mauvaise expérience, c'est bien dommage.

Je te rejoins Alex. Puisqu'on parle des travers de l'occidental, en voici une illustration :

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/12/le-begpacker-dernier-ne-du-tourisme-sans-gene_5110289_4832693.html

il y a 55 minutes, dipching a dit :

M'étonnerais très fort que l’électronique des V3 et V7 soit différentes , pour qu'elle raison ?

Personne n'a dit ici que le préampli des V3 différait des V7. J'en ai un chez moi démonté, c'est une plaque électronique qui intègre les potentiomètres. C'est malin en terme de rationalisation des coûts, par contre si le potard pète...faut tout changer.

Évidemment le but d'une entreprise est de faire des bénéfices et de payer ses employés (ce qui ne leur interdit pas d'aimer la basse et les bassistes), mais si tu achètes une basse livrée à la maison pour 300 euros....même si le petit ouvrier perçoit un salaire royal mensuel de 200 dollars, sans sécu, avec 12 mois de congés annuels et 40 heures de travail par semaine (si si), ...il  faut t'attendre à en recevoir pour ce que tu as payé.

 

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon topic v7, j'espère que je peux parler de la v3 que j'ai reçue.

Niveau qualité lutherie, vernis, bois on est pas déçu, on est dans les standards de la gamme de prix, ce qu.on pourrait attendre de yamaha, ibanez. Quelques finitions perfectibles, mais ca reste vraiment un bon qualité prix.

Niveau confort c'est impec rien n'a dire.

Le son est vraiment bon je trouve en passif comme en actif. Le preampli je l'ai trouvé vraiment efficace pour les corrections, 18 volt gros niveau de sortie, par contre du coup il y a un gros decalage de niveau avec le mode passif.

Un vrai mode passif en plus, pas juste un bypass des fonctions du preamp. Sans pile ca fonctionne toujours.

Dommage pour la trappe d'accès avec des vis.

Sinon bonne suprise de voir qu'elle est montée avec des d'addario. Après si quelqu'un sait quel tirant et référence ca m'intéresse, je trouve les cordes plutôt agréable .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dipching a dit :

je ne dis pas que tout est pourrie et il faut relire mon message !!! je trouve dommage que les doubles potards le premier du haut en l’occurrence soit maintenue par une simple petite tige en plastique traversante et facilement cassante sans que cela soit réparable , donc "les potards" c'est de la daube ! point j'ai pas mis en cause la lutherie qui est formidable pour le prix , cette tige plastique pourrait être en un autre matériaux plus solide pour quelques dollars de plus c'est sur :wink:

Sorry, mais quand tu dis "basta la merdasse de Sire", tu ne fais pas dans le détail. :D
Bref, désolé pour ton potard (qui oui pour le coup semble merdique on est d'accord).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

oui bon j'avoue j'ai était brutal : merdasse de Sire basta et tout le tsoin tsoin ! :search:

mais imagine ca t'arrive sur ta basse qui a 6 mois et pas de garantie , alors que c'est franchement un défaut de fabrication niveau durabilité dans le temps , oui elle à pris un coup mais qui transporte jamais sa basse sur scène , en concert dans une bagnolle bien chargé en ampli et matos divers , la basse posé sur son pied et l’ingé son qui bute dedans en marchant à reculons pour les câbles ..... il y a plein de facteurs en jeux pour avoir un jour ou l'autre un coup sur son instrument et manque de bol mal placé en plein sur un potard , bref pas de chance pour moi et je ne souhaite à personne le même problème , mais maintenant que vous , vous êtes au courant du point de faiblesse des Sire prenez garde :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2019 à 15:07, dipching a dit :

Je connait John East pour en avoir un sur une JB Squier VM c'est une tuerie ! la Sire me permettait juste appréhender la 5C , je vais me déniché une bonne Squier 5C Deluxe et basta la merdasse de Sire !

Si t'es bon en soudure je connais une jaguar 5 VM bien sympa :whistling:

 

il y a une heure, greg a dit :

J ai commandé ce modèle en soldes.

https://images.app.goo.gl/vvd9a6NXftqveM8w8

Elle claque ! Depuis le temps que je cherche un manche érable blocks nacres... tu m'a doublé ! Suis jaloux. :victory:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, AlexB6 a dit :

Les problèmes électro c'est encore autre chose, on est pas à l'abri d'un composant fragile hélas. Mais de là à dire que la marque toute entière est pourrie juste parce qu'on a une mauvaise expérience, c'est bien dommage.

ben moi j'ai eus 2 V7 1er et 2eme generation. La première est partie au Brésil. Mais des JB, j'en ai eus par dizaines (squier toutes sauf affinity, Fender mex, US, autres marques). Ben franchement, la plus pourrit de toutes, c'était la US original... alors je suis sur que je suis tombé sur le mauvais numéro, mais qu'est-ce qu'elle était pourrit.

Link to comment
Share on other sites

Pour info

Thank you for contacting Sireguitars.  We appreciate your inquiry and thank you for your support.
 
We use Daddario XL-170 for all our models.
 
** For the 4 string we use Daddario XL-170 ECB81.
 
** For the 5 string we use Daddario XL-170 ECB81-5.
 
Once again, we thank you for joining in the Sire Revolution and we hope you enjoy your bass as much as we enjoyed making them.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...