Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a 4 minutes, P-Bass Boy a dit :

merci :)

 

j'ai chopé ce modèle. Corps aulne, manche érable touche ébène fretless. Donc un modèle 60

14224142_800.jpg

 

Bon plan pour une fretless! C'est ce que j'aurais pris aussi!

Son Jaco c'est du 60 :) 

Link to comment
Share on other sites

Ben un son plus chaud et rond au chevalet, c'est plus cool sur une fretless je trouve :) 

Je ne suis pas fan de Jaco perso, mais j'adore jouer au doigts sur ma PJ, avec le micro J chevalet position 60 et la tonalité 0 zéro, je n'y changerais rien dessus

En slap, je préfère le son 70s par contre

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas de grosse diff sur le papier, le préamp et micros sont les mêmes mais le finish (binding, vernis ect) moins travaillé et surtout les bois choisis sont des variétés de la région de l'usine indonésienne.

Ce qui permet de baisser le coup de prod, sur les 2nd gen il y a quand même le rolled edge, pour le tarif c'est du jamais vu.

Si tu es pas un ayatollah du tonewood c'est tout benef. 

j'en voudrais une en fretless à la rigueur pour tester, mais pas dispo...

 

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2019 à 14:40, P-Bass Boy a dit :

j'ai commandé ce modèle.

14224142_800.jpg

 

et reçu celui ci

thumb_d_gallery_base_a26608c6.jpg

 

j'ai commandé chez pour les musiciens. le modèle choisi était un modèle d'expo chez bassmaniac (soi disant). Mais au bout de qq jours, comme je ne recevait rien, ni mail ni coup de pieds au cul, j'ai appelé bassmaniac.....la nana me dit ok, elle est là, je vous l'envoie demain. 2 days later, toujours pas de mail, re appel bassmaniac. un gars me répond. Ah non, cette basse n'est pas référencée chez nous, elle a du partir à la place d'une autre.... je peux vous en commander une autre. et ça prendra combien de temps. une semaine. bon, et vous avez quoi comme autre couleur en stock ? une blanche...... ok envoyez moi celle là.

et comme lors de ma commande, j'avais payé presque 100 e de moins pour une basse d'expo, j'ai eu une basse neuve pour ce prix là.

donc, elle est arrivée.

essai: BOOOOOFFFF. filets plats installés (d'addario 45-100). ça ne sonnait pas du tout ! peut être les cordes étaient complètement rincées, peut être les filets plats ne lui vont pas du tout....

Je pars à mon magaz de zic habituel pour acheter des cordes filets ronds, et là, ça sonne tout de suite beaucoup mieux.

Mais à l'essai, il y a un truc qui me laisse perplexe.

j'ai l'impression que le micro chevalet n'est pas très punchy par rapport au micro manche. vous avez quels retours sur la votre ?

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Salut la horde

Je viens témoigné de ma triste expérience avec une Sire V3 ! le potard de volume est hyper fragile !!! c'est une fine tige plastique qui le retiens , un petit poc et bim il à pété dans mes mains !!! impossible à réparé le potard est soudé à la carte ! pas de prise en garantie !!! prix du changement du kit plus de 250 euro délai 3 mois !! donc un coup de glue et basta ! c'est vraiment pas cher les basses Sire ok mais maintenant je sais pourquoi ! p'tain ! :chair:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dipching a dit :

Salut la horde

Je viens témoigné de ma triste expérience avec une Sire V3 ! le potard de volume est hyper fragile !!! c'est une fine tige plastique qui le retiens , un petit poc et bim il à pété dans mes mains !!! impossible à réparé le potard est soudé à la carte ! pas de prise en garantie !!! prix du changement du kit plus de 250 euro délai 3 mois !! donc un coup de glue et basta ! c'est vraiment pas cher les basses Sire ok mais maintenant je sais pourquoi ! p'tain ! :chair:

L'erreur est de vouloir racheter un préampli Sire...qui intègre les potards, et doit valoir à peine 2 dollars sorti de l'usine chinoise de Shenzen.

A 250 euros le revendeur et Sire se font 3000% de bénéfices sur ta naïveté.

Fais toi plutôt poser un préampli Aguilar, Nordstrand, ...et des potards cts pour moins de 250 euros

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un courrier à Thotho pour réclamer une prise en charge ! c'est pas normal que ca casse aussi facilement ! même si il a eu un choc ! une basse est faite pour jouer sur scène être transporté et même avec la plus grande attention ce genre de désagrément peut se produire , Sire pour moi c'est END

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hypergol a dit :

Mec, entre nous tu achètes une basse à 300 euros livrée chez toi, tu t’attends à quoi au juste ?

 

je m'attend à tout vois tu sauf des potards qui casse à la premiére occasion au bout de 6 mois , désolé de faire partis de ceux qui ont pas les tunes d'acheter plus cher MEC ! passe ton chemin si je t'en déplaise

Link to comment
Share on other sites

Si ils ne font pas l’effort de le prendre en charge , il me parait en effet peu judicieux de dépenser 250 € sur une basse à ce prix là, surtout pour remettre le même truc pas terrible...

La solution serait effectivement de le remplacer par mieux et moins cher ...

Je vais mettre en vente 4ou 5 preamps de qualité tantôt ( John East , Aguilar , Sadowsky ,Seymour Duncan )  , à des prix raisonnables. 

Voila voila . 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...