Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Dmonweb a dit :

Un troc contre une PB... Hoplà ! :)

2 boutons, voir 1 (me demande a quoi il sert encore ce potard de volume).

Je la garde ;-) parce que je voulais une touche ébène, c'est peu être con mais c'était un de mes critères et il m'a amené vers cette basse dans le budget que j'avais :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Un troc contre une PB... Hoplà ! :)

2 boutons, voir 1 (me demande a quoi il sert encore ce potard de volume).

C'est un placébo pour les vieux qui jouent encore la PB  :D, en général le Luthier sage, débranche le Volume et le laisse pour faire croire au papi qu'il contrôle quelque chose ! :lollarge:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai deux V7 à la maison en ce moment. Une 1ere génération érable/frêne sunburst et une seconde génération ébène/aulne blanche. Je préfère le look de la première qui est superbe mais le manche de ces dernières générations est incroyable ! Quel confort avec ce bord arrondi. Côté micros je ne vois pas un gros changement. Je ne comprends pas que les autres fabricants ne fassent pas aussi des bords arrondis. Je suis sur le cul par la qualité de ces instruments pour le prix (300-350€ en soldes). Je vais garder la V7 2nde génération.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gars , moi aussi je possède 2 basses  V7  , une vintage rouge et une 2eme génération noir
Je trouve que les micros de la V7 2eme génération  a des micros plus puissant comparé a ma vintage ... 

J'avais prévu de faire avec ma V7 2eme génération mais j'ai du mal a réglé ma carte son avec la basse ... du coup je continu avec la Vintage 

C'est pas parfait , j'ai fait ça a l'oreille ...

Hésitez pas si vous avec des remarques constructives
Bises

 

Edited by Sergal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut aimer le combo de couleur mais je lui trouve un charme certain :

v10_5st_ash_nt.png

 

Par curiosité j'ai saisi à peu près les mêmes spécifications sur le configurateur en ligne de Maruszczyk, on serait plutôt sur du 2000€ (préamp similaire avec médium semi paramétrique etc.).
Cette V10 est à environ 1300€ en pré-commande aux UK, ce qui permet d'avoir un peu de recul sur la valeur réelle de l'objet par rapport à du custom européen.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 47 minutes, P-Bass Boy a dit :

ET il la fait sonner sévère !

j'aime d'ailleurs mieux le son qu'il a ici que sur sa Yin Yang

C'est une position différente, le son est très différent qu'avec une PJ, et surtout des EMG

J'aime beaucoup les JJ position 70 aussi, surtout sur une Fodera Emperor ou autre

Il me reste à essayer une Sire, mais vu le prix, je ne m'y attend pas à du Fodera, avec aucune note morte, un confort et un préampli qui défonce :)  Ca m'étonnerais...

Quelqu'un dans les environs de Bruxelles avec une Sire? Je suis très curieux de tester une..

Déjà eu une Jazz Bass Marcus Miller Made in Japan dans le passé, grosse deception celle la :mf_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Je n'entend que des bonnes choses sur la Sire

Je vais finir par GASer aussi sur une, si j'obtiens le son JJ 70s "sur stéroïdes" qui manque dans ma collection, avec une basse confortable et bien foutue, sans claquer ma banque, pourquoi pas!

Link to comment
Share on other sites

Hmm, sur une photo c'est difficile à dire, si c'est une Marcus Miller, alors c'est du 70s normalement

Mais je ne connais pas Sire, il est possible qu'ils font du 60s aussi.. Peu être sur leur touches palissandre?

Chez Fodera par exemple, sur leur séries Emperor JJ standards, ils font du 70s avec les touches en érable, et du 60s avec les touches palissandres, ce qui correspond un peu aux caractéristiques des Fender CBS et pre-CBS

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2019 à 19:59, libanass a dit :

Je n'entend que des bonnes choses sur la Sire

Je vais finir par GASer aussi sur une, si j'obtiens le son JJ 70s "sur stéroïdes" qui manque dans ma collection, avec une basse confortable et bien foutue, sans claquer ma banque, pourquoi pas!

Hello,

 

Avec une V7 vintage tu auras bien le son JB70's et le confort classique d'une JB. Cherches un peu dans ce topic, j'ai posté deux vidéos, une de test avec juste la basse et une en live avec groupe. A mon avis, c'est la JB 70's au meilleure rapport qualité prix que tu puisse trouver.

;)

 

Par contre, juste comme ça, j'ai jamais testé de Fodera mais je pense que ça n'a juste rien à voir. Si tes attentes ne sont pas déconnantes et que tu veux juste une bonne JB 70's, bien foutue et abordable avec un préamp flexible... La Sire devrait faire le job. En tous cas, elle l'a fait pour moi en prenant la place de ma JB American deluxe.

 

Si tu attends une Fodera à 500 balles, tu vas vite déchanter.

:)

 

à+

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, punshybooster a dit :

Hello,

 

Avec une V7 vintage tu auras bien le son JB70's et le confort classique d'une JB. Cherches un peu dans ce topic, j'ai posté deux vidéos, une de test avec juste la basse et une en live avec groupe. A mon avis, c'est la JB 70's au meilleure rapport qualité prix que tu puisse trouver.

;)

 

Par contre, juste comme ça, j'ai jamais testé de Fodera mais je pense que ça n'a juste rien à voir. Si tes attentes ne sont pas déconnantes et que tu veux juste une bonne JB 70's, bien foutue et abordable avec un préamp flexible... La Sire devrait faire le job. En tous cas, elle l'a fait pour moi en prenant la place de ma JB American deluxe.

 

Si tu attends une Fodera à 500 balles, tu vas vite déchanter.

:)

 

à+

Merci,

Haha, non, je ne m'y attend pas à une Fodera à 500 balles, mais plutôt un truc à la hauteur d'une StingRay peu être

Je vais tester avant d'acheter, pour le moment, je recherche encore une Fodera JJ / Dual coils, pour le son JB 70s, mais je trouve rien :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Donc ils ont appelé les positions 70 "Vintage", et les 60 rien? Bizarre, c'est les 60s qui devra porter le nom "vintage" selon moi ^_^

 

C'est une bonne info, en effet, je viens de remarquer en comparant les 2 images sur Thomann, on voit clairement que la Vintage a la position du micro chevalet plus écartée que la normale, donc c'est bien la Vintage qui devra sonner à la Marcus Millerish, et non pas l'autre. Celle que Wooten joue, on dirait une 60, niveau son surtout.

70s:

https://www.thomann.de/be/marcus_miller_v7_vintage_swamp_ash_4_nt_2.htm

60s:

https://www.thomann.de/be/marcus_miller_v7_swamp_ash_4_nt_2nd_gen.htm

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...