Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 1 month later...

Testé une Sire V7 5 cordes aulne ébène hier .

Même constat qu'une FendeR Deluxe US 5 : Un son vraiment pas moelleux doux riche en bas medium c'est trop sec et brut.

Par contre les conditions dans les magasins après ... Petite pièce qui vibre ça n'aide pas du tout . J'ai largement préféré la frêne érable plus riche et moelleuse .

Je pense prendre une 4 érable finition green metallic plus tard, la basse à percussions hehe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma V7 4 cordes fretless 2nd gen vendredi dernier. Je ne suis pas un pro mais globalement elle est bien finie, très bonnes finitions pour le prix. J'ai trouvé le manche fin... mais finalement c'est pas mal.

Ce qui me gêne, c'est que la touche soit vernie... à voir comment cela va tenir... au pire le vernis doit bien pouvoir s'enlever (je verrai ça plus tard, ce n'est pas trop grave)

Par contre, moi tous ces boutons... pour une basse disons destinée aux débutants comme moi, j'aurai préféré quelque chose de plus simple parce que là je m'y perds et les trouve pas pratique

J'ai très fortement envie de changer pour un vrai système passif avec juste 3 boutons !

Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j’ai fait cet aprèm et ça me correspond mieux, par contre je n’ai pas trop été emballé par le son même s’il reste potable, je l’ai essayée en passive sur un markbass et un fender rumble.... et fait quelques réglages ... vu que les micros ne sont pas de vrais passifs peut être ça serait plus proche de ce que je recherche comme sonorité en les changeants...

Link to comment
Share on other sites

Position du micro bridge position 60 pour les vintage et 70 pour les pas vintage.

chevalet plus moderne sur les pas vintage et de base sur les vintage 

et essences de bois différentes il me semble mais à confirmer...

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ou l’inverse effectivement ! :ohyeah:

Mais les différences sont là 

a y réfléchir tu as raison, j’avais une Non vintage et j’avais le chevalet moderne et le bridge 60 avec une touche palissandre et un corps Aulne finition SB

je n’aurai jamais dû la vendre d’ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai craqué pour une première génération en stock B chez Thomann.

Ca me fera une bonne petite mémère à trimbaler partout même au camping cet été.

Sinon je trouve cette version 2nd génération étonnamment peu chère:

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_p7_alder_4_aw_2nd_gen.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwuqfoBRAEEiwAZErCsqld8elBs-fpP8aOpZLUemzp9DJ7x6Hx_rNu3_rZhE-HmjoKNSRNTRoC4g4QAvD_BwE

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, eyoyo a dit :

Comment expliquez-vous de telles différences de prix pour des finitions différentes ? 80-120€ environ

Les basses les plus vendues sont les noires/blanches/naturelles/Sunburst...

Plus de prod = tarifs dégressifs

Moins de prod = tarifs augmentés 

Les Sunburst sont toujours un peu plus cher, plus de travail dessus.

Je dis ça en me posant tout de même la question, je me dis ça comme ça.

Le nombre de couche peinture/vernis aussi je pense...

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, eyoyo a dit :

Comment expliquez-vous de telles différences de prix pour des finitions différentes ? 80-120€ environ

Il faut tenir compte aussi du cours des devises sur les marchés, des frais bancaires,.... Une basse achetée par Thomann en juillet à Sire n'a sans doute pas le même coût que la même basse en décembre.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour d'expérience :

 

J'avais une V7 ash/maple blanche, et j'ai racheté une V7 ash maple naturelle dont le propriétaire initial avait changé le préampli pour y mettre un Nordstrand.

En les prenant en main je trouvais que quelque chose n'allait pas, alors je me suis emparé d'une balance.

La blanche était 400 grammes plus lours que la naturelle;

 

Comme un préampli nordstrand ne pèse pas 500 grammes, et que la peinture blanche ne pèse à priori pas grand chose non plus, j'en ai déduit que un morceau de bois ne ressemble pas forcément à un autre morceau de bois, même s'il provient d'un arbre de la même essence.

Ensuite j'ai voulu comparer le son, en ajoutant ma V9 ash/maple

Même ampli, mêmes réglages, mêmes cordes

Je me suis dit : la V7 naturelle va déchirer avec son Nordstrand....eh ben celle qui déchirait c'était la V9 avec son préampli Sire ...et sa touche en ébène.

Meilleur réglage des cordes ? des micros ?

Va comprendre ...

Le + du préampli Nordstrand est selon mon ressenti que les réglages sont plus clairs, le volume actif/passif ne change pas.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai craqué pour une V7 de première génération en B-Stock (prix imbattable), qui de base sonnait très bien.

Mais j'ai encore plus craqué et je lui ai greffé des micros Aguilar Ag 4 HC... Ca déboite sévère !

Modif pas trop compliquée, à part juste pour passer les nouveaux câbles.

j'hésite à faire la modif sur ma P7 fretless maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2019 à 19:15, Syl a dit :

Tu devrais insister un peu car ce preamp n a rien de compliqué. Ce serait dommage de se dépêcher de changer de micro alors qu'avec un peu de temps à travailler avec ce preamp tu t'en sortira facilement 

 

Le 18/06/2019 à 19:12, jerome18340 a dit :

Salut.  Les micros sont de vrais passif.  Tu peux l utiliser en full passive comme une jazz bass ou en active.  Après quel son cherches tu?  Car je ne connais pas de preamp plus polyvalent.  

 

Amuses toi Bien

Merci de vos réponses, en fait le problème n'est pas la basse mais moi ;-) j'ai une allergie aux boutons.... Déjà sur les claviers, je n'aime pas quand il y en a partout, je privilégie la simplicité. Pour la basse je crois que j'ai le mème virus, j'ai besoin de minimalisme pour me concentrer sur mon jeu. Si j'ai juste 2 ou 3 potards, je sais direct l'influence qu'il va y avoir si j'en tourne 1, j'ai mes repères... même si moins de possibilités, le reste sera ajusté par la technique et les doigts.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2019 à 17:26, cedzic a dit :

J'ai reçu ma V7 4 cordes fretless 2nd gen vendredi dernier. Je ne suis pas un pro mais globalement elle est bien finie, très bonnes finitions pour le prix. J'ai trouvé le manche fin... mais finalement c'est pas mal.

Ce qui me gêne, c'est que la touche soit vernie... à voir comment cela va tenir... au pire le vernis doit bien pouvoir s'enlever (je verrai ça plus tard, ce n'est pas trop grave)

Par contre, moi tous ces boutons... pour une basse disons destinée aux débutants comme moi, j'aurai préféré quelque chose de plus simple parce que là je m'y perds et les trouve pas pratique

J'ai très fortement envie de changer pour un vrai système passif avec juste 3 boutons !

Un troc contre une PB... Hoplà ! :)

2 boutons, voir 1 (me demande a quoi il sert encore ce potard de volume).

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...