Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

J'ai la swamp ash 5 cordes 2 generation .......une tuerie ..... je pense que je suis vaccine des fender pour un moment .

C'est la polyvalence à l'état pure . On obtient vraiment vraiment tous les sons possible ....

Une vrai basse à tout faire ....

Edited by edbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au risque de me faire taper, moi j'ai acheté une Sire V7 fretless d'occasion dans un état proche du neuf, hormis la lutherie, je n'ai pas aimé le son et le préampli. Du coup, j'ai viré le préampli, mais c'était toujours pas top. Forcément j'ai mis 2 Barto, pour que ca sonne mieux. Bon et comme j'avais une méca de tête qui était un peu dure, j'ai changé pour des Schaller. Dorées. Comme ca faisait con, j'ai changé le bridge pour un Schaller. En fait j'ai tout changé. :lol:

Mais niveau fabrication, c'est plus que correct ! J'en suis très content, je vais juste la vendre parce que j'ai besoin de $$$ pour mes petits bricolages. Au final, je ne recommande pas de suivre ma démarche, parce que 300 la basse d'occase + 600 euros de matos.... Ca revient cher. D'ailleurs j'ai une vidéo:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2019 à 15:13, modfather a dit :

Je sais c'est peut-être con vu le rapport qualité/prix mais je suis le seul à ne VRAIMENT pas aimer la tête de ces basses ?

Je n'aime pas du tout non plus mais cela semble être de supers instruments

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sergal a dit :

La tête ne me dérange pas , je pense que je vais craquer pour une dixième V7 ou une P7 :wub:

Au cas où je vais me séparer de la fretless en vidéo ci-dessus... Y'a plus beaucoup de matos d'origine dessus, mais à un bon prix...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer la P7 2nd gen, pas eu le temps de brancher, mais le boulot sur le manche est incroyable :

Le bord adouci ou chanfreiné, je ne sais pas exactement comment il faut dire, est une réelle grande amélioration, et le "fret job" est exemplaire. Le dos du manche est un peu plus charnu que ma V7 (j'ai l'impression) et la finition satinée glisse très bien. C'est en tout cas très agréable et assez valorisant comme prise en main. Ca dépasse beaucoup de marques célèbres.

J'aurais peut-être préféré un manche plus large (DLJM) pour coller un peu plus à l'esprit PB, mais après tout, ce n'est pas une vraie PB. :rolleyes:

Celle que j'ai est une aulne/palissandre, assez légère autour de 4 Kg, et la touche est très jolie. Faut voir comment ça se comporte maintenant, une fois branchée dans un ampli.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...