Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a une heure, Sven a dit :

Question aux connaisseurs : est ce que la seconde génération est sortie pour tous les modèles ? Il ne me semble pas avoir vu de v9 (avec la table érable pommelé) en 2nd gen ?

sur leur site en tout cas, c'est le cas. Elles arriveront peut-être bientôt https://www.sire-usa.com/product-category/bass/2nd-generation/v-series-2nd-generation/v9-v-series-2nd-generation/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Je me tâte à me prendre une V7, mais elle m'ont quand même l'air orientées très slap/jazz.

Je joue principalement du rock ( TooL, Wolfmother, Muse, ... ) et je fais un peu de post rock à côté. Visiblement le préampli donne pas mal de polyvalence, faut que j'arrive à en dégoter une pour l'essayer, mais vous en pensez quoi dans des registres autres que blues/jazz/funk/groove ?

Link to comment
Share on other sites

salut la horde

Bon voila j'ai acquis une MM mais la V3 1 er génération en 5C  , les prix était cassé donc j'en profite ! puis j'ai besoin d'apprendre à jouer la  5C

Mis à part je pense la finition du manche qui est plus simple que la V7 tout est identique

j'ai était surpris de la qualité de cette basse , couleur noir pour moi :heart:

Le manche est super j'ai eu aucune difficulté à m'y collé ! j'ai essayé pas mal d'autre basse en 5C dans la même fourchette de prix évidemment pour etre crédible , pour faire mon choix et chez d'autres marques connues aucun manche me convenais

pratiquement personne ne parle de la V3 qui à mon sens à toute sa place , juste une question de finition de déco

niveau ampli c'est pas la même qualité que mon John East sur ma JB qui lui est terrible ! , je pense que je vais le changer pour mettre le même que ma JB , juste une pile de 9volt et zou ! les micro sont effectivement un peu froid , je vais y collé un set de 5c en Fender 70' aussi je pense , moi ce que je cherché finalement c'est une lutherie de qualité pas trop cher en 5c qui me convienne niveau manche

conclusion : une lutherie sympa à upgradé

:Just_Cuz_26:

 

Link to comment
Share on other sites

En gros elle est géniale mais faut tout changer :D 

J'en ai testé une y'a 2 heures je l'ai trouvé assez terrible ! 

Juste j'aurais préféré la version aule peut être , et encore c'est à voir en live.

Je ressens vite le côté agressif (léger) frêne érable micros simples en test dans une pièce en solo.

 

Mais ouai j'envisage la version aulne ... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non apparemment ce sont bien des coréens d'après ce que je comprend, ils avaient un groupe de rock et fabriquaient leurs instruments eux même, et sont devenus

rapidement les premiers fabricants coréens, et après, tout s'est enchainé ...

Leur histoire est là :

http://www.sire-revolution.com/sire-story/

 

 

Link to comment
Share on other sites

Wouaou... c'est beau le marketing

Vraiment la flemme de rechercher, mais il me semble qu'on avait abordé le sujet ici, visiblement sire semble être un rebadgage de basses de marque dame. ce sont effectivement des coréens, mais le coup de potes d'un groupe de rock qui se mettent à fabriquer leurs instrus... mouais

un ex  ici, ça ressemble furieusement à une sire

http://dame.co.kr/shop/data/intro/sub/sv400-ex.html

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2017 à 16:25, Shukran33 a dit :

le post d'origine ou j'ai lu ça (sur audiofanzine)

"Je me suis pris au jeu de tracer d'où exactement venaient ces fameuses Sire. Et j'ai appris quelques trucs intéressants.

En fait les Sire sont des basses qui ont été puisées au sein du catalogue d'une marque Coréenne absolument inconnue chez nous : Dame Guitar Company.
Plus exactement les modèles Sire sont en fait des Dame de la gamme Sanctus qui remontent assez loin puisqu'elles existent depuis le début des années 2000. Du coup le story-telling de Mr Miller, même si pour moi ça sentait le marketing pur jus, "nous avons sourcé les meilleurs bois" blabla, "nous avons travaillé en coopération avec les ingénieurs" blabla, "pour développer la meilleure électronique" blabla, etc, tombe un peu à plat pour rester poli... Même le nom Sire est un clin d'œil : Sire/Dame une autre façon de dire King/Queen...

J'ai appris au passage que les Dame étaient produites par Cort en Indonésie grâce à un accord de sous-traitance. Du coup les Sire aussi. Ce sont donc en fait des Cort, avec la qualité Cort quoi... Pas de quoi trop s'extasier donc, même si c'est plutôt d'un bon niveau.

Un autre truc que j'ai appris et que j'ignorais, c'est que CorTek, la maison mère, ne fabrique plus rien sur le territoire Coréen depuis 2008, date à laquelle il ont du jour au lendemain fermé leurs 2 usines, foutu violemment tous les ouvriers à la porte (ça a été sanglant il parait), déménagé tout le matos dans 2 nouvelles usines, l'une en Chine, l'autre en Indonésie..."

j'ai retouvé...

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Ho la vache !!! Excellent ! Pas trop de doutes quand on voit la forme de la tete de la bestiole !

Ceci dit ce n'est pas incompatible avec leur belle histoire .... :)

Moi je suis naif et bon public, je gobe .... :ohyeah: (En fait j'en ai rien à battre mais bon) .... on nous

Fait bien gober n'importe quoi ! :)

Putain d'argent roi ! :lollarge:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...