Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

ça y est, j'ai craqué pour la seconde version de la V7, en frêne et donc touche érable. Ben franchement, les modifs effectuées balaient les petits défaut que je trouvais de la première version (que j'avais en aulne/palissandre).

 

Le nouveau manche est exceptionnel par rapport au prix, tant niveau des modifs (casser les arrêtes côté touche), qu'au niveau touché (je sais pas si ça vient du vernis). A celà s'ajoute les frettes "intermédiaires" (2.4 medium) entre celles de la Sire V7 (2.0 small) 1 et les Fender (3.0 medium, si je ne me trompe pas), et franchement, c'est pas un mauvais choix, les petites étant à mon sens un peu perturbant à la première approche. Au final, ça facilite grandement la jouabilité

Les micros font plus JB (son Fender), que les premiers (qui étaient plus aiguës, moins chaleureux, à la fois typé mais sans la personnalité de la JB (à mon sens)).

L'EQ, la voisine étant  là, je l'ai pas vraiment testé on va dire. Mais (très) à l'arrache, j'ai l'impression qu'il est plus exploitable qu'avec les anciens micros  (trop aiguës). Je pense que le son est plus équilibré, et donc la partie des aiguës  devrait être plus facilement exploitable (c'est toujours mieux de pouvoir pousser un réglage à 100%). 

La balance micro est une des meilleures que j'ai pu tester... à savoir plusieurs sonorité envisageable, je dirais à 100% 90% 75% 50% 25% 10% 0%, 100 étant le micro manche et 0 le micro chevalet. Après les 3 réglages de l'EQ, je pense restent les mêmes que celui de la "1". A voir si les nouveaux micros permettent en effet de mieux gérer ça.

 

les défauts (esthétiques) :

le chevalet, est hideux, autant celui de la 1 je le trouvais très beau, à la fois moderne et vintage... on va dire un badass avec quelques rondeurs charmantes. Là, les pontets montent très haut pour un réglage bas des cordes, c'est pas très beau.

Les boutons de pot, c'est pareil, ils sont très haut, moi qui n'aime pas voir la vis qui tient le pot... je vois même le pas de vis au-dessus. Le bouton de volume touche le bouton de tona (concentrique), ce qui n'est pas top, même si ça se règle.

+ bonus : le boitier de piles... j'ai essayé de le démonté (plaque en bois peint tenu par 4 vis)... il est tellement sur mesure, qu'il a fallu une fois les vis démontés, que j'utilise le tournevis comme levier, résultat plaque légèrement abîmée... en dessous 2 piles calées... bref, j'aurai préféré que ce soit un boitier à piles type gotoh, ce qui est beaucoup plus simple d'utilisation et qui ne s’abîme pas comme ici.

 

Au final, ça reste une super basse, qui a bien évoluée, même si je troquerais bien le chevalet par un de la version précédente. Le manche est parfaitement réglé (un poil convexe), cordes un peu hautes, rapidement baissées. Je pense qu'elle est plus orienté comme étant une vraie Marcus Miller, plus qu'une bonne JB active pour moins de 600€, de part une jouabilité améliorée à tous les niveaux (résultat sonore, facilité et touché du manche). Sachant qu'elle devrait être vendable entre 350 et 400€ dans les mois à venir, donc l'investissement n'est pas très risqué. 

 

pour la photo, c'est pas compliqué, c'est celle du site... https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_swamp_ash_4_nt_2nd_gen.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Hypergol a dit :

Sur ma V7 1ere gen aussi.

Ceux des séries M sont mieux, plus qualitatifs quoi. M'enfin, vu comme ça sonne pour le prix, on s'en cogne un peu.

ce sont les mêmes. Je pense que pour 599 au lieu de 555€, ils auraient pu faire quelques efforts, même si c'est déjà le cas au niveau du manche. Car non seulement les boutons sont esthétiquement très laid, pour les remplacer, faut compter un gros billet (3 simples + 2 concentriques), avec des dimensions (diamètre du bouton comme diamètre interne) qui ne sont pas forcement facile à trouver. Sur un montage industriel, je pense que le prix devient quasiment néant.

 

A noter aussi que la cavité est isolé à la peinture, et ils y sont pas allé de main morte... à savoir qu'il doit y avoir 2 couches qui sont relié par un fil vissé dans le bois. C'est très propre. Sur ma première, j'avais fais deux modifs, une esthétique et une fonctionnelle (3ème photo), à savoir changer le levier du switch actif/passif par un court (passant de 11 à 6 mm), et un switch série/parallèle intégré dans le cache micro à la place de la vis du bas. Il me semble que le premier EQ le switch était relié par un fil, là il est soudé directement, ce qui devrait pas changer la tournure des évènement pour ce qui le concerne. Pour le switch série/parallèle, ça devrait passer également, même si encore, le  "nouveau" CI n'est pas fait pour simplifier la tache.

 

les photos

1543355353-dsc-1982.png

1543355387-dsc-1981.png

1543355657-dscn0002.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Fabinosto a dit :

J'adore ce finish !!!

du frêne c'est dommage de le masquer... avec une touche érable, ça semble évident tant visuellement que pour faire du bruit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/11/2018 à 11:32, skalavera a dit :

1543314118-dsc-1967.png

Canon le bout de bois, le chevalet semble pas si vilain vu d'ici en tout cas. J'en croise sur plein de vidéos ces derniers temps des Sire, on les reconnait juste grace à la forme de la tête (vraiment hideuse à mon goût), genre là avec Georges Benson on peut l'apercevoir de temps à autre :

 

Ou encore là avec David Sanborn, j'imagine que cette vidéo a déjà dû être posté :

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Canon le bout de bois, le chevalet semble pas si vilain vu d'ici en tout cas. J'en croise sur plein de vidéos ces derniers temps des Sire, on les reconnait juste grace à la forme de la tête (vraiment hideuse à mon goût), genre là avec Georges Benson on peut l'apercevoir de temps à autre :

ces vidéos sont de l'ancienne version. La nouvelle, je trouve vraiment que ça sonne comme la vraie Marcus Miller. Les micros sont convainquant, ils manquent peut-être de patate, mais je sais plus trop ce que j'ai en simple bobinage pour comparer. Disons que ma Maruszczyk a plus de patate en 32" en plus. Par contre, ça rend l'EQ exploitable à 100%, même à fond. Elle est plutôt lourde 4,45 kg, mais bien équilibrée. Ca remonte, mais je pense qu'elle est mieux que ma marcus miller mex que j'ai eus il y a 2-3 ans et ce, sans avoir modifiée pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2018 à 10:49, Hypergol a dit :

Oui c'est vrai que la forme de la tête n'est pas très gracieuse...

Mais ça marche super bien. J'ai une grande envie d'essayer les nouvelles, mais je viens de gaser. -_-

le problème des têtes (g&l, et quasiment toutes les autres à part musicman), c'est qu'elles sont toutes laides, de toute façon. Délis de faciès, perso, je m'en fous au final.

pour la nouvelle, étant donné que j'ai été un des premiers acheteur, à la fois de la première version et de la seconde... je sais pas si ça vaut le coup pour un smicard, de passer de l'une à l'autre, quoiqu'en vendant la première 250€, ça ferait pas un gros trou. Par contre, pour ceux qui hésitaient à prendre la première, je pense pas qu'il y ait à hésiter cette fois-ci, les modifs n'étant que des petits plus, pour 500-550€, une JB active qui le fait très bien. Pour moi, ça reste au-dessus d'une mexicaine.

Link to comment
Share on other sites

Testé hier en mag une V7 ash maple neck 2nd gen : super belle, finitions nickel, accastillage et pu nouveaux. 

Reglage action un peu haut, dommage,

Vais sans doute prendre la prendre, dans le mag.

Ma V7 vintage part à la vente donc.

Photos 2 pages avant.

Mp si intéressé 

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...