Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

C'est pas vraiment le même registre... Quand je passe de ma shortscale 6 cordes à ma V7 ça remet les pendules à l'heure question son. :lol2:
Désormais j'évite de comparer l'incomparable : la V7 me sert essentiellement en variété et en home studio, la shortscale je lui ai viré 2 micros sur 3 pour ne faire que du jazz et de la world music.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé quelques M7 et P7 chez le revendeur Sire à Jakarta, une vraie caverne d'Ali Baba :)

La M7 je l'ai essayée en 5 cordes, c'est vraiment une belle bête. Belle finition, impression d'avoir un instrument de qualité entre les mains. Je ne me baladais pas ce jour là avec ma balance, alors je peux simplement dire qu'elle me semblait plutôt légère. Mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un modèle en Frêne ou en Aulne.

L'électronique et les micros font que c'est un véritable couteau suisse, j'ai l'impression qu'on peut sonner de toutes les manières possibles avec ça.

Par contre ils ont juste fait une erreur de goût avec le design de la tête...et apparemment je ne suis pas seul à la dire.

Question design, il y a quelque chose de MTD dans la bête. Globalement je pense que cette basse est une réussite

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui de plus  j ai l impression que les differences entre m2 m3 et m7 sont sur l electronique ( m7 full et m2 m3 meme electronique qurme serie v7 .. maisbon ne sait pas comment est câbléde abse le humbucke ) et les bois acajou pour les versions pas chères ( j aime bien aussi l acajou comme sur les ibanez) et aulne pour le milieu de gamme et frenes pour le pmus cher.

Peu etre aussi le nut qui change mais j ai rien trouvé  d autre.

Apres entre m2 et m3 j ai un peu de mak a voir des differences .... peut etre les finitions couleurs etc.... 

Link to comment
Share on other sites

des manches plutôt typés JB pour les M. M2 et M3 même micros, ce que j'aime bien dans la M2, c'est la touche érable. La M7 a d'autres micros. Je serai tenté par la M2 mapple, mais faudrait voir les fils des micros, et si une upgrade parallèle/série est possible, avec ce genre d'EQ, ça me semble un peu inévitable, et je pense que la cavité doit laisser la place pour 2 switchs...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...