Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

j'avais pas remarqué qu'il ne mettaient pas le même chevalet sur la V7 et la vintage... préfère celui de la V7.

Pour ce qui est des description, faut pas trop s'y fier... moi non plus, c'était pas marqué cache micro, pourtant il y en avait un

Ah lala, et pourquoi que je me suis décarcassé à faire un post il y a deux pages maxi pour donner toutes les différences entre les V7 et V7 vintage dont ce chevalet ?

;)

Bon j'ai lu presque toutes les pages du post!! :showoff:

Est ce que quelqu'un à un retour sur les fretless?? (en touche palissandre)

Pas de mon côté non... mais je serai presque tenté d'en ajouté une à ma frétée.

:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca doit déjà être quelque part dans le sujet... mais bon, de gauche à droite lorsque tu portes la basse :

- Volume général en haut, tonalité générale en bas (elle fonctionne aussi bien en actif qu'en passif)

- balance des micros

- aigus

- médiums avec en bas le choix de la fréquence et en haut +/-

- et en dernier les basses.

- le petit switch c'est pour mettre la basse en passive ou en active. En passive, seuls les potards de volume, tonalité et balance fonctionnent.

Amuses toi bien !

:)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca doit déjà être quelque part dans le sujet... mais bon, de gauche à droite lorsque tu portes la basse :

- Volume général en haut, tonalité générale en bas (elle fonctionne aussi bien en actif qu'en passif)

- balance des micros

- aigus

- médiums avec en bas le choix de la fréquence et en haut +/-

- et en dernier les basses.

- le petit switch c'est pour mettre la basse en passive ou en active. En passive, seuls les potards de volume, tonalité et balance fonctionnent.

Amuses toi bien !

:)

Merci, par contre pour le potard medium si je dépasse le milieu c'est intenable comme si il y avait un gain énorme, le volume général est booster et le baffle vibre ... C'est bizarre non ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que tu as trouvé une fréquence résonnante de ton baffle et que justement en l'amplifiant ça fout le bordel.

Tu trouveras plein te tuto sur comment utiliser un eq paramétrique mais essaye déjà ça :

tu boost les médiums (potard du haut) puis tu balayes petit à petit toute la palette du potard de fréquence (celui du bas). Ca te permettra déjà de voir l'éventail des sons possible et surtout d'identifier une fréquence qui provoque un problème.

Quand tu as cette fréquence (c'est à dire quand le son désagréable est vraiment amplifié) tu reste sur la fréquence mais cette fois, tu coupes des médiums.

Voilà, je sais pas si ça répond à ta question.

En tous cas, attention avec ce préamp, les boost sont vraiment très efficace et juste sortir du crant central suffit souvent.

à+

PS : a mon avis, tu as boosté les bas médiums (potard du dessous tourné presque à fond à l'inverse des aiguilles d'une montre).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'acquérir une V7 aulne 4 cordes TB suite au "décès" de mon Ibanez srx 300 (préamp out).

je la teste via un Pod, et je me demande si c'est normal d'avoir du "souffle" "bzzz" qui apparait dès que je tourne le potard de balance micro vers le micro manche ou chevalet, et ce dès 51/49 par ex. et aussi bien en actif qu'en passif .

Alors qu'en position centrale 50/50, c'est le calme plat ...

Normal ou je dois la renvoyer chez Thomann?

merci

Edited by serge 26
Link to comment
Share on other sites

Ben si c'est bien ce que je crois, c'est tout à fait normal. Le buzz que tu entends "genre buzz de masse électrique" c'est le buzz normal que font les micro simple bobinage.

Peut-être que ton Ibanez étaient équipée en double bobinage ce qui fait que tu ne connaissais pas ce phénomène.

Quand tu tournes sur toi-même, basse en main, il y a un moment ou le buzz devrait s'atténuer.

Link to comment
Share on other sites

Ce souffle, ca me le fait, mais uniquement quand ma basse est a l'horizontal(quand je veux tester le son, ou vraiment quand je oue d'une façon particulière.), autant dire que ca ne me gène pas. Si ca te le fait tout le temps, un renvoi chez thomann est envisageable. Voit peut être avec un luthier près de chez toi, ca peut être un problème de branchement

Link to comment
Share on other sites

Le buzz que tu entends "genre buzz de masse électrique" c'est le buzz normal que font les micro simple bobinage.

oui voilà effectivement, c'est tout à fait ce genre de buzz de masse. (de ce que j'ai lu ailleurs en anglais, et si j'ai bien compris ... en 50-50 c'est du genre humbucker, si on passe en 49-51 etc ... on passe en simple bobinage, ... et si j'ai toujours bien compris, il y a aussi une histoire du genre qu'on bascule d'un circuit en parallèle à un circuit en serie)

Cool, c'est normal alors ... j'aurai eu mal au ventre de la rendre, je l'aime bien (malgré mon modeste niveau ... je suis batteur ...)

Je l'apporte en répet ce we afin de la tester sur un ampli, et la faire essayer par mon bassiste qui joue sur Jazz bass US de 1973.

Et tant que je suis parmi vous, autre question, je dois encore regler le manche car elle buzz, même à vide ... bon OK j'attaque les cordes assez fort ... d'ailleurs ça buzz beaucoup moins quand j'attaque les cordes entre le micro manche et chevalet. Le fait de monter les cordes en mode traversantes pourrait éventuellement corriger ça?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour moi tu parles bien du buzz normal de simple bobinage qui s'annule lorsque les deux micros sont ensembles.

Tu verras que la JB 73 de ton bassiste, sauf s'il a changé ses micros, souffre du même phénomène.

;)

Et encore, sur la Sire, il doit y avoir un beau boulot de blindage car je trouve que le buzz est discret.

;)

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est assez récurent, même sur des basses plus haut de gamme. La position de ta basse par rapport à ta source électrique peu jouer aussi (ampli par exemple), essaye de te déplacer pour voir si ça s'atténue, ou tourner le dos à l'ampli, ça peu souvent faire des miracles. J'ai connu un gars ça venait directement de son installation électrique, qui faisait buzzer les micros plus que la normale, alors qu'ailleurs ça lui faisait pas, tu verras à la salle de répète.

Moi j'ai l'inverse, installation électrique de merde au studio de répète, j'ai un buzz très désagréable, ainsi que mes compères guitariste.

Et tant que je suis parmi vous, autre question, je dois encore regler le manche car elle buzz, même à vide ... bon OK j'attaque les cordes assez fort ... d'ailleurs ça buzz beaucoup moins quand j'attaque les cordes entre le micro manche et chevalet. Le fait de monter les cordes en mode traversantes pourrait éventuellement corriger ça?

Euh... C'est là que t'es sensé jouer une JB dans la plupart des situations en fait :mf_laughbounce2: si tu l'attaque au niveau du manche comme un porc normal que ça zing, puisque la corde a beaucoup plus d'amplitude à ce niveau, en dehors de certains effets souhaité, on joue rarement une JB à cet endroit sauf pour le slap et quand on le fait aux doigts, c'est pour jouer tout doux :)

Si t'as une attaque puissante, faudrait faire de toute manière un réglage adapté à ton jeu, ainsi que trouver un jeu de cordes correspondant, avec âme hexagonale par exemple, qui rendent les cordes plus ferme.

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu un gars ça venait directement de son installation électrique, qui faisait buzzer les micros plus que la normale, alors qu'ailleurs ça lui faisait pas, tu verras à la salle de répète.

Tu parles de moi avec la Capelli non ?

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...