Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

J'ai pu enfin en tester une dans un magasin au pif hier, 5 cordes finition naturelle (frêne je suppose) pick blanc perloid, manche tout érable. J'ai pas eu masse de temps pour tester, niveau finition ça semblait plutôt très bien fait, sauf au dos ou les pièces de bois n'étaient pas vraiment raccord.

Niveau ergonomie c'est une JB, j'ai trouvé qu'elle piquait pas mal du pif mais bon ma dernière JB était une Noguera 5 cordes plutôt pas mal équilibré en comparaison de mes anciennes Findus donc ça doit-être kif kif...

Elle était branchée dans une Darkglass Microtubes 500 et 4x10 de la même marque, ça ventilait comme il faut le bestiaux, mais ça me semblait assez typé comme ampli j'étais un peu dubitatif. 

Basse agréable à jouer mais par contre le buzz de ouf dès qu'on touche à la balance micro côté bridge ou neck, insupportable, balance au milieu pas un bruit. Côté bridge j'ai pas trop aimé le son, pas assez marqué, côté neck c'était pas mal, j'ai trouvé un manque de growl de manière générale. 

Pas ultra emballé par le son donc mais j'émet une réserve sur le rôle qu'a joué l'ampli+cab.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour Djooh , moi ca fait un bout de temps que j'ai envie d'une MM Sire la V7 en 4C , j'ai déjà une très bonne JB passive , mais j'ai toujours justement une corde qui retiens mon doigt du clic sourie final pour confirmer l'achat ! je me demande si au final cette série n'est pas trop 'son à la Miller" moi c'est pas le but même si j'apprécie l'artiste , je viens juste de me dégoté une Eden WTDI pour amplifié ma JB et j'ai maintenant le son que je cherche , je pense définitivement passer mon tour ...................

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

J'ai pu enfin en tester une dans un magasin au pif hier, 5 cordes finition naturelle (frêne je suppose) pick blanc perloid, manche tout érable. J'ai pas eu masse de temps pour tester, niveau finition ça semblait plutôt très bien fait, sauf au dos ou les pièces de bois n'étaient pas vraiment raccord.

Niveau ergonomie c'est une JB, j'ai trouvé qu'elle piquait pas mal du pif mais bon ma dernière JB était une Noguera 5 cordes plutôt pas mal équilibré en comparaison de mes anciennes Findus donc ça doit-être kif kif...

Elle était branchée dans une Darkglass Microtubes 500 et 4x10 de la même marque, ça ventilait comme il faut le bestiaux, mais ça me semblait assez typé comme ampli j'étais un peu dubitatif. 

Basse agréable à jouer mais par contre le buzz de ouf dès qu'on touche à la balance micro côté bridge ou neck, insupportable, balance au milieu pas un bruit. Côté bridge j'ai pas trop aimé le son, pas assez marqué, côté neck c'était pas mal, j'ai trouvé un manque de growl de manière générale. 

Pas ultra emballé par le son donc mais j'émet une réserve sur le rôle qu'a joué l'ampli+cab.

Buzz en passif ou actif ?

Link to comment
Share on other sites

faut voir aussi ce qu’appellent les gens un "buzz"... je pense que tu as pas mal d'expérience, mais souvent, c'est du aux micros simple bobinage passif... lorsqu'on passe d'une basse active (ou non) avec des humbuckers (basse que prennent souvent des débutants), on a forcement cette sensation de son sale. Puisque les hum ont été conçu justement pour ne pas avoir ce buzz. 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎06‎/‎2018 à 20:51, Syl a dit :

Après comme dit plus haut en actif c'est hyper silencieux et je ne joue que comme ça.

Techniquement je ne vois pas trop pourquoi le buzz disparaitrait en actif. Pour moi le buzz provient de la conception même des micros simples bobinages (passifs) en milieu électromagnétique perturbé. Le préamp placé après ne fera qu'amplifier et égaliser le signal en amont.

En revanche il suffit souvent de se déplacer par rapport aux sources de perturbations pour amplifier ou atténuer le buzz capté.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 13:56, Syl a dit :

Je ne fais que constater ... la ronflette disparaît c'est très net. j'ai ouvert une session d'enregistrement pour être objectif et ai fait plusieurs prises. 

 

Hello,

 

à mon sens, en tous cas sur ma V7 vintage, le hum semble moins élevé en actif car le préamp n'est pas vraiment neutre. En effet, quand tu passes en actif, il y a une nète remontée des basses et des aigus.

Du coup le hum, que je situe plus dans les médiums semble moins fort.

 

Mais sinon sur la mienne, pas plus de hum en simple bobinage qu'avec n'importe quelle autre basse en single coil.

;)

 

@Djoo, pour moi, le manque de grain ressenti viendrait plutôt de l'ampli que j'imagine comme creusé, dans le genre  qui efface le grain... mais je peux me tromper.

 

Pour ma part, la mienne, mais qui a des micros en position 70's (vintage) a un growl de malade sur le micro chevalet. Avec les deux micros, elle growle plus en passif rapport à ce que je disais plus haut sur la couleur du préamp.

 

à+ 

Edited by punshybooster
Correction et ajout
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...