Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Je l'ai depuis vendredi donc pour l'instant  pas assez de recul, mais j'ai été agreablement supris par cette basse à tout point de vue et je m'attendais pas à un tel son. Rien qu'en passif sur le micro manche un superbe son de précision bien meilleur que chez certaines Fender. Quant au preamp c'est vraiment terrible comme la V7 d'une très grande polyvalence. Franchement je regrette pas mon acquisition. Par contre j'ai un soucis avec le potar de balance car quand je veux passer sur le micro J il n'y a plus de son par moment et quelques fois ça revient donc je pense qu'il doit y avoir problème de soudure il faut que je regarde ca. J'ai un concert dimanche donc je vais pouvoir mieux la tester et me faire une idée de la bête.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.  Tu as quoi sinon comme aitre basse en copparaison ?

 

J ai eu 3  basses sire v7 quo m ont ravi, je les ai vendues rachetées au grès de les changements de nombre de cordes et poids max tolèré..... ayant une ibanez sr1200 et une atk je lorgne poir changer soit sur une p7 aulne 4 cordes mais j ai peur de son poids.( max 4 kg pour moi).... la m7 me fait  de l oeil aussi....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de recevoir une v7, corps en frêne et touche érable ;

Belles finitions, réglages plus que correct ;

Seulement eu besoin de redescendre un chouïa les pontets, 1/8eme de tour de tension sur le truss-rod et pour finaliser, réglage de l'intonation. Mais elle était jouable telle quelle, je suis bluffé.

Test en passif, rien de transcendant ; activation du préampli et là, je reste sur le cul !

J'ai joué sur de la Jazz bass US et MIJ equipées en préampli John East, Audere et ce modèle est impressionnant et en tout cas, bien supérieur au preamp monté sur les Fender Deluxe .

J'avais commandé cette Sire comme spare au vu de tous les commentaires positifs la concernant et au final, ce sera ma basse principale pour les prochaines dates.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eh bien histoire d'en rajouter une louche, je vous conseille d'essayer la V9...arghhhh elle grogne à souhait et la finition est top :)

 J'ai très brièvement essayé une M7 5 cordes, elles ont un design un peu à la MTD mais pareil : finition superbe, hyper complètes, et un son moderne de la mort qui tue...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien faillit en prendre une aussi , après avoir eu l'occasion de l'essayer chez un pote , puis au hasard des recherches je tombe sur une GL 2000 que je lorgné depuis peu , arght ! j'ai penché pour la GL que j'ai aussi eu l'occasion de testé autrefois , moi c'est le look de la M3 black que j'adore , mais les tests sont pas terriblement en sa faveur , bon je sort du sujet sorry ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je reviens un peu sur le forum. Je me suis levé il y a 10 jours avec une envie de jazz bass 5 cordes. 2 me sont passées sous le nez en occases du coup je me suis orienté sur une v7 aulne palissandre. Je me suis tappé les 43 pages du sujet ... le livreur passe demain matin. Suite à la lecture j'ai quelques appréhensions (finition, poids ... ) mais je suis impatient d'essayer ça ! J'ai et ai eu d'excellentes Fender Cs etc ... on verra bien ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon retour d'expérience qui ne vaut, comme toujours, que pour mon propre cas. C'est donc ma vérité uniquement. Quelques éléments d'abord. Je n'écoute pas du tout de MM, ne suis pas fan plus que ça de son style de musique et ne suis pas du genre à prendre un instrument par rapport à tel ou tel bassiste sauf à rechercher un son. Je précise cela car il a été évoqué à plusieurs reprises dans les pages précédentes un possible effet "placebo" lié  à la démarche marketing associée à ces instruments. A la base je suis 4 cordistes et je voulais essayer une 5 pour la première fois de ma vie.  J'avais trouvé en occase une jazz bass mex mais elle m'est passée sous le nez. J'ai donc commencé à regarder du côté du neuf pour une Squire ou équivalent et je suis tombé sur ces v7. J'ai checké à droite à gauche des infos/avis et ai parcouru le topic ici dans son intégralité. Je me suis dis que je prenais pas un gros risque avec les possibilités de retour totos plus le contexte du prix. 

Mon cahier des charges était simple : 5c / Aulne / Palissandre / active si possible/ Jazz bass. J'ai donc commandé celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_5_bk.htm

Arrivée ce matin, j'ai donc passé quelques heures à la tester cet après midi. 

Etape 1 : ouverture du carton. Bon les colis toto sont sympas mais sans fly j'ai toujours peur ... Ras à priori à ce stade. La basse est en état.

Etape 2 :  inspection globale . Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit : c'est plutôt bien finit. J'ai commandé une squier vm il y a 15 jours pour un pote. Pour moi c'est quand même beaucoup mieux. Ça me rappelle à peu une ex fender japan en terme de finition. Les potards sont par contre cheaps. Ça fait vraiment entrée de gamme. 

Etape 3 : la jouer à vide. Je ne serait pas forcément très pertinent car il s'agit là de ma première 5 cordes,  je n'ai donc pas d'expérience sur un réglage qui me conviendrait particulièrement. A vrai dire, je suis déphasé à cause de cette corde en plus mais je pense que c'est normal. Ceci dit, l'action est basse et je ne me fatigue pas sur le manche. C'est assez intuitif. Une fois accordée pas de frises particulières. 

Etape 4 : envoyer le son dans la db 750 (Aguilar). Autant se faire plaisir hein. Là encore le si grave, je n'ai pas l'expérience pour en parler. Par contre, je trouve ce préampli hyper intéressant. Les possibilités sont nombreuses et en dosant bien on doit pouvoir facilement changer de son. Je le trouve intéressant vraiment. Le rendu de la basse est sympa. C'est pas la meilleure jazz que j'ai eu (d'autant que je n'ai eu que des passives) mais franchement ça tient la route. Je me vois sans problème la prendre sur scène ou en studio. Le grain est sympa, le son équilibré. Ça sonne jazz basse active, ça tombe bien c'était dans mon cahier des charges. 

Etape 5 : dans la carte son. J'ai du arrêter mes essais sur l'ampli car ma voisine m'a engueulé (véridique). Me suis donc mis un casque et ai branché la bête dans la carte son avec ableton pour quelques essais. J'ai retrouvé ce que je disais avant : un son jazz bass très sympa avec beaucoup de possibilité de réglages.  Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de buzz en passif, beaucoup trop à mon gout. Avez vous eu ce genre de truc ? Il me semble avoir lu ça dans les pages d'avant. Par contre, c'est très silencieux en actif...Je veux bien vos retours sur ce point. 

Je préciserai que pendant ces 2/3 heures de test je n'ai pas fatigué au niveau du bras gauche, ce qui était ma crainte n'étant pas habitué à un manche de 5 cordes. Bon point donc sur le confort. 

Je ne l'ai pas pesé mais je dirai 4kg5 comme ça. C'est pas un soucis car je vais la jouer assis la plupart du temps.

Voilà donc mon impression globale sur cet instrument que je qualifierait d'excellent du point de vue du rapport qualité/prix. Si ça peut servir ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2018 à 22:06, Syl a dit :

 Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de buzz en passif, beaucoup trop à mon gout. Avez vous eu ce genre de truc ? Il me semble avoir lu ça dans les pages d'avant. Par contre, c'est très silencieux en actif...Je veux bien vos retours sur ce point.

J'ai retrouvé ce souci sur mes deux basses, V7 et V9, je crois en avoir identifié l'origine : les pontets, ils bougent et c'est du à mon avis à la qualité moyenne des petites vis. J'ai passé les cordes à travers le corps et la pression plus forte sur lesdits pontets à l'air d'avoir stoppé le phénomène.

Ceci dit, j'investirais bien dans un chevalet avec un système qui permet de bloquer les pontets avec tout en restant de le chevalet jazz bass string through.

Quelqu'un a des références ??

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...