Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Je viens moi aussi de recevoir ma MMiller V7 en 5 cordes. Aulne / Erable de chez thomann.

Déçu de voir des traces d'utilisation à l'ouverture du carton. Thomann l'a ouvert semble-t-il pour y glisser une photo et un mot du service contrôle.
Je n'avais jamais vu ça sur les produits neufs. Mais bon admettons c'est une bonne chose.

Cependant que l'étiquette d'addario pour les cordes soit retirée, pas de plastique de protection sur les micros,  des traces sur le pickguard... ça fait bcp.

D'ailleurs j'ai pas eu de notice d'utilisateur avec. Je sais pas si c'est normal. Obligé d'aller sur le net pour trouver la description des potards.

Et si il y a eu un contrôle de la basse pas Thomann, que le gars ait pas remarqué qur les frettes débordent suffisamment pour trancher les mains, c'est juste exceptionnel.

Je l'ai branché pour voir. Palette sonore super large.
Pas convaincu par les réglages mais j'ai pas réussi à descendre les cordes sans friser.

Esthétiquement, le rouge métal sur la mienne est loin d'être une réussite.
Elle va retourner chez thotho.

 

unnamed2.jpg

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

Yeah merci !

J'ai surtout galéré avec les potards 5 & 6 et il m'a fallu le schéma pour comprendre ^^.

Ta basse avait des plastiques de protection sur les mics ? Ton étiquette était retirée ? Les clefs de réglage en vrac hors de leur sachet aussi ? lol

Sérieux quand je liste les trucs suspects ça fait bcp en faveur d'une b-stock maquillée...
Entre le rouge métallique dégueux et les frettes de chez gillette y'aurait eu bien des raisons qu'un gars la refuse sans même la jouer plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Hey ! Je n'ai même pas eu les clés de réglage ! Je vais retourner les voir avec la facture. Franchement, chez Woodbrass les vendeurs s'en fichent totalement. Je suppose qu'ils ont des raisons. Mais vu le prix de l'instrument, j'ai aussi des raisons de vouloir le kit complet. Il y avait les plastiques sur les micros.
Les clés étaient dans la housse, dans la poche principale. Sorry, les vendeurs de Woodbrass. Mais j'ai quand même constaté que le vendeur en savait moins que moi sur l'instrument. Après, il faut dire qu'ils ont tellement d'instruments à connaître...

Edited by clamouette
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas me fatiguer pour ça. Je vais juste demander si c'est une b-stock. Et si tel est le cas pourquoi on ne m'a prévenu et pourquoi j'ai payé le prix de la neuve soldée. On pourrait me répondre qu'un réglage offert compense le prix de la basse soldée et de deuxième main. Ceci, l'instrument est impeccable. C'est juste le principe. Il faut dire aux clients la qualité du produit qu'ils achètent, deuxième main ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Hypergol a dit :

Pas besoin de faire un esclandre pour qu'ils te la reprennent. 

Sur ce point ils sont très souvent exemplaires. 

Visiblement tu es tombé sur un b stock, ça semble clair.

Oui à la limite je peux utiliser les 30 jours pour le retour. 

Seulement, tout le monde n’a pas forcément l’oeil pour détecter ce genre d’entourloupe. Et se permettre de faire de telles choses c’est inadmissible. 

Alors je leur donne qd même le fond de ma pensée. Ça ne m’apporte rien. Mais ça leur fait savoir que le client n’est pas dupe, même sur une b-stock bien remise en condition. 

Si ça peut éviter à un débutant de payer le prix fort pour un produit qui est normalement vendu un peu moins cher sans qu’il s’en rende compte, ça me va. 

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

Ah oui clamouette, mais là je parle de la mienne qui vient de thomann.

Woodbrass a fait la même chose dans ton cas apparemment. Cependant si ta basse était effectivement réglé au poil, c'est une contrepartie, à condition que tu l'ais acceptée.

Dans mon cas, rien du tout. Et la soit disant inspection qui passe à côté des frettes mis en place comme des rasoirs, c'est n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me suis inscrit pour apporter mon petit commentaire au sujet de la ?b-stock?.

J'ai été confronté à quelque chose de similaire avec une basse de chez Thomann. Dans mon cas, même déception au déballage : carton rescotché, qqs traces de doigts, plus d'étiquette  .... et la photo. Celle-ci était insérée dans un carton sur lequel il était expliqué (en anglais) que cette basse avait été déballée puisque c'est elle qui avait servie à faire les photos en studio pour alimenter le site.
Pour ma part il s'agissait d'une basse en bois naturel, et donc plein de veinures, ce qui me permettait de vérifier la chose : effectivement, c'est bien ma basse qui a servi pour les photos ; aucun doute possible.

Je fais donc l'hypothèse que tu es dans le même cas si ils t'ont glissé la carte contenant la photo. Je l'espère en tout cas, parce que moi cela m'a beaucoup rassuré, pensant aussi qu'il y avait une entourloupe (ce qui m'"étonnait de la part de Thomann chez qui je commande pour un groupe, moi-même, mes enfants etc... donc plusieurs dizaines d'articles sans problème)

en espérant que cela puisse te rassurer, le cas échéant

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Pascal,

Comme je disais, je n'avais jamais eu d'instrument de Thomann avec une photo et un mot du service contrôle.

Je viens d'ouvrir le carton qui contient la photo. Tu as raison, c'est la basse qui a servi de modèle pour les photos du site.
Sympa mais perso je trouve le vernis pas terrible. Et j'ai le cas des frettes tranchantes qui semble arriver sur certains modèles.
Sur mon manche c'est un peu trop tranchant (voir comment ça ressort sur la photo plus haut).

Dommage c'était sympa pour l'anecdote.

Merci pour avoir éclairer ma lanterne. Refourguer un b-stock était incompréhensible pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Si ça peut éviter à un débutant de payer le prix fort pour un produit qui est normalement vendu un peu moins cher sans qu’il s’en rende compte, ça me va. 

 J'espère pour eux qu'ils ne sont pas obligés de les passer en b stock chaque fois qu'un client les renvoie pour une raison ou une autre, surtout s'il manque seulement un plastique sans importance au retour (?) (J'ai vu/lu/entendu pas mal de gars qui abusent de cette aubaine pour tester des trucs à moindre frais : j’espère que thomann surveille l'historique pour calmer les serials testeurs).

Citation

Bientôt une sire offerte pour l'achat d'un jeu de cordes fender ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a de l'abus avec les B-STOCK chez Thomann , j'ai une connaissance qui avait besoin d'une guitare sèche supplémentaire dans l'école de musique pendant 3semaines , mais pas l'envie d'investir , il a tout simplement jouer avec pour la dépanne et fait le retour , et  c'est passé comme une lettre à la poste ! bon lui en a pris soin mais des histoire ou les gars l'utilise en dépanne en concert , bien baladé donc c'est connu aussi , ou bien l'histoire de fou ou le gars commande une basse Squier bas de gamme et une Fender haut de gamme en même temps , échange des éléments de la fender sur la Squier  " potards , micro" , et renvoi la Fender ni vu ni connu ! aucun retour de réclamation venant de thomann et cerise sur le gâteau reçois quelques temps après une invitation VIP pour profiter d'un hot deal !  elle est pas belle celle-la !  :crazy:

Link to comment
Share on other sites

C'est très correct Norwood par rapport au prix payé. Ça a de la gueule, il y a du choix d'égalisation, ça sonne correctement. 

La légende qui dit que ça vaut largement une autre pelle à 2000 balles c'est surfait pour moi. Il y a quand même des finitions pas toujours au poil (je pense surtout aux blocs noirs sur la touche érable qui sont peintes un peu grossièrement et pas incrustés dans la touche). 

Pas la basse idéale mais sûrement un bon deal, surtout en 4 cordes. 

Link to comment
Share on other sites

Cela fait maintenant une dizaine de jours que je pratique la Sire Marcus Miller V7 Swamp Ash-5 Nt Natural (il faudra trouver un nom plus court...).

Je trouve les finitions, notamment les bords du manches avec les frets, tout à fait bien. Ça n'accroche pas la main gauche. La largeur des cordes ne me dérange pas. Au contraire, pour le slap c'est en effet très pratique : 20 mm, quand même. Côté stabilité des notes, la basse s'est désacordée de presque un demi ton entre le moment du réglage en magasin et hier, soit une dizaine de jour. Les cordes sont neuves, l'instrument est neuf et par conséquent tout cela me semble assez normal d'autant que je joue avec environ trois à quatre heures maximum par jour. Je referai un petit test d'accordage dans quelques jours. Cependant, c'est probablement normal, j'ai le sentiment, mais ce n'est qu'un sentiment, que les notes sur la cordes de si n'ont pas la précision des autres cordes. Je pense que ce phénomène est lié aux basses fréquences qui sont moins identifiables à l'oreille que les fréquences plus aiguës. 

Le seul défaut que je trouve à cette basse, mais ce n'est pas du fait de l'instrument, c'est la difficulté à trouver les bon réglages pour le son. Mine de rien, il y a pas mal de boutons quand même et je m'y perd un peu. C'est la première fois que j'utilise une basse active avec toutes ces possibilités d'affinement du son.

Sinon, le passage de la 4 cordes à la 5 cordes n'est pas simple. J'ai tendance à ne pas utiliser la corde de si. Il faut donc réfléchir à étendre son jeu et à revoir ses gammes.

Grosso modo, n'étant pas un grand connaisseur, je pense que j'ai fait la bonne pioche. Je n'ai jamais joué sur des basses à 5 000 dollars mais celle-ci me semble tout à fait bien pour ne pas dire excellente.

Edited by clamouette
Link to comment
Share on other sites

Oui, les réglages sont nombreux, moi qui aime bien avoir la main lourde sur les potards, j'ai dû apprendre à utiliser le paramétrique à bon escient : je m'en occupe en dernier, une fois la basse posée dans le mix avec la basse et les aiguës, je cherche quelle fréquence dans le bas médium je peux booster pour déchausser les dents :p

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Norwood a dit :

Donc peut-être mieux de la choisir en mag plutôt qu’en vpc

 

Hello Greg,

 

honnêtement, si tu tire le bon numéro, cette V7 peut être vraiment top. La mienne est devenue ma JB principale depuis 1,5 an et a remisé mon AM deluxe au placard. Je n'utilise pratiquement plus que la Sire, une Capelli 6 cordes pour le moderne et une Roscoe SKB 3005 pour la fretless.

;)

 

Après faut avoir un peu de chance car d'après les retours, tu peux aussi tomber sur des exemplaires pas top ou des enclumes.

:)

 

à+

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...