Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 09/12/2017 à 00:19, Ju a dit :

Le coup de la grosse différence d un instru à l'autre j'y crois plus. Par contre une humeur, un réglage et un ampli différent ça oui. Faut arrêter un peu les mecs, 90% des gens ici (et moi compris) ne feraient pas la différence entre une Fender CS, Serie L ou je ne sais quoi et un Sire à l aveugle :-)

Pas d'accord. Des frettes bien ou mal posées, un manche bien ou mal calé, un neckpocket bien ou mal usiné, un bridge aligné ou pas etc... font de sacrées différences d'un instrument à l'autre du même modèle et même marque: ça fonctionne bien ou pas. Pour avoir connu des déconvenues multiples et de très bonnes surprises avec des instruments de gamme moyenne je peux en témoigner.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose de mystique (pour ne pas dire farfelu) dans le fait qu'une série d'instrument avec une faute de frappe dans le numéro de série soit considérée comme extraordinaire.

Le 01/12/2017 à 18:26, Juan Caribeño a dit :

247827IMG20171130164928.jpg

 

556772IMG20171130165018.jpg

 

 

C'est moi ou le frettage est étrange: très plat sous la corde de G et plus pointu sous la E?

Link to comment
Share on other sites

Wep, je t'envoie ça en dessous ! :)

Alors juste deux remarques, ya beaucoup de bruit de frettes parce que c'est enregistré avec mon téléphone et qu'il

pique vachement le son acoustique, je suis juste devant, et que de plus j'ai deux compressions d’aigüe en marche sur l'AMPEG, j'ai pas pris le temps de les baisser

(2X10 Classic + 2X10 NEO), mais bon ça donne une idée du grain, c'est le but je crois ...

En fait je ne la prend plus depuis que j'ai changé le préamp de la Jazz Bass MM pour un John EAST, je ne prend plus qu'elle !

mais la petite SIRE, elle sonne quand même ! :)

Voilà un chtibout de SIRE, prenez quand même le temps d'écouter sur des écoutes dignes de ce nom car sur un téléphone, ya que les aigues

qui sortent, et là .... yen a ! :)

https://www.dropbox.com/s/cbpke3cz6kip4fs/IMG_6420.mp4?dl=0

Va peut être falloir que je remonte les cordes par contre ! :D ça frise quand même beaucoup !

 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 7/12/2017 à 19:17, Fabinosto a dit :

Hello tout le monde

J'ai fait l'acquisition d'une Sire V7 fretless.

Mes 1ères impressions sont très bonnes tant niveau sons que lutherie (dans cette gamme s'entend).

Un peu d'images et de son fait vite fait à chaud.

Un réglage action s'impose car ça accroche un peu mais y a de la marge pour descendre.

Une review complète suivra plus tard.

8855382406779710155323408194372777767512

8311882406803010155323408149372881231849

4839682417469210155323408229372339504632

3633772423268810155323408174372820046356

 

Ne me demandais pas quels réglages d'eq, c'était un peu à l'arrache clou :

 

 

 

 

Vraiment classe Fab, ça fait longtemps que t'avais pas gasé non?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2017 à 16:35, paf32 a dit :

Pas d'accord. Des frettes bien ou mal posées, un manche bien ou mal calé, un neckpocket bien ou mal usiné, un bridge aligné ou pas etc... font de sacrées différences d'un instrument à l'autre du même modèle et même marque: ça fonctionne bien ou pas. Pour avoir connu des déconvenues multiples et de très bonnes surprises avec des instruments de gamme moyenne je peux en témoigner.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose de mystique (pour ne pas dire farfelu) dans le fait qu'une série d'instrument avec une faute de frappe dans le numéro de série soit considérée comme extraordinaire.

C'est moi ou le frettage est étrange: très plat sous la corde de G et plus pointu sous la E?

C'est toi, il n'y a aucun défaut de cette nature. C'est une impression due à la photo

Link to comment
Share on other sites

 sympa ton topic. N as tu pas peur cependant qu en ayant enlevé le vernis qui est plutot dur et du coup pourvoyeur de mwah  ta touche palissandre plus molle t enlève ce son ?

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, jerome18340 a dit :

 sympa ton topic. N as tu pas peur cependant qu en ayant enlevé le vernis qui est plutot dur et du coup pourvoyeur de mwah  ta touche palissandre plus molle t enlève ce son ?

Ha non mais je n'ai pas enlevé le vernis !!!

Je l'ai juste rendu MAT car je trouve affreux en brillant !

Le son est exactement le même avec peut être un peu moins de "frise" du justement à cette surface glacée, ce qui était le defaut de la SIRE je trouve,

très très satisfait du résultat !

Link to comment
Share on other sites

Ok c est tres reussi comme chacun de tes  sons précédents :wub: Bon son kon doigts et du mwah a revendre pour cette sire v7.

 

D ailleurs je viens de malencontreusement foirer la tete de vis  de les vis de r eglages d intonation du chevalet. Qqun connaitrai il un endroit ou acheter de so petites vis ( pas trouvé a brico depot car ces vis sont trop petites) ou au pire trouver un chevalet avec le meme format en 5 cordes meme écartement entre cordes et memes vis de fixation sur le corps ( on peut rever)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai récemment rendu ma Warwick Rockbass Corvette suite à des problèmes de souffle du préamp. Elle n'était pas utilisable en studio. C'est dommage car j'aimais beaucoup l'ergonomie.

Je recherche donc une 5 cordes qui puisse correspondre à mon attente : prix pas trop élevé (dans les 500€), en gaucher et avec une grosse palette de son.

Utilisation principalement studio pour poser sur des styles variés et compléter ma Rick. Pas d'électronique qui souffle fort ou qui envoie des bruits parasites.

Forcément, j'ai pensé au Sire MM. J'ai regardé pas mal de vidéo, ça me parait un bon choix. D'autant que j'aimerais ajouter plus de slap dans mes cordes.

Je sais que le cahier des charges est pas très précis et surtout j'ai l'impression que le manche est bien large en 5 cordes. Disons qu'a priori vous confirmez que ce n'est pas un mauvais choix? Éventuellement d'autres idées?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Voilà. C'est fait. J'héberge une Sire Marcus Miller V7 Swamp Ash‑5 Nt Natural. 
Je vais mettre en quête des réglages du son pour cet instrument.

Sinon, il n'y a pas un problème sur le ré de la corde de si 14ème frette ? (La basse 5 cordes c'est nouveau pour moi)
 

Edited by clamouette
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...