Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a 28 minutes, jerome18340 a dit :

C est beau  :wub: la touche est sublime et la table et les finitions sont top.

On se croirait  sur une basse de luthier.

Dur de pas gaser la :blink:

 

Heu, effectivement on voit clairement qu'il y a une table rapportée; mais question assemblage et finish , c'est quand même pas trop façon "luthier'....

ceci dit, ça veut pas dire que ca sonne pas.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2017 à 14:51, laumiles a dit :

bonjour, quelqu'un a déjà changer les mécaniques de sa MM? Une d'elle tourne dans le vide! :-/ 

Est ce standard avec les mécaniques JB? La diamètre de la mécanique avec le trou? 

Merci

 

non, c'est pas standard, faut bien prendre les mesures entre les vis, le diamètre du truc (le truc, c'est ce qui tient les cordes), et puis voilà.

dans ton cas, le plus simple si hors garantie, si ça t'intéresse, c'est d'acheter un Dtuner, et le mettre sur le mi, qui remplacera en nombre ta méca HS.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous :)

Je suis un peu hors sujet, car nous nommes sur le sujet V7 et je vous présente une V9. Peut être l'auteur du sujet devrait-il étendre la portée du sujet ?

Que dire de cette basse qui ne soit pas détaillé sur le site de Sire ?? Eh bien...elle est beeeelllllee. Elle est tellement chouette que jái peur de laisser mes traces de doigt dessus :wub:

Elle m'a été remise jeudi par le revendeur Sire pour Jakarta, chez qui j'ai eu aussi l'occasion de tester très brièvement M7 ert P7. Toutes étaient superbement finies. La m7 est une machine de guerre, les mivros ont une patates et un grain d'enfer (je sais, ce sont des qualificatifs qui n'apporteront rien au moulin, mais je ne peux pas m'en empêcher. Seule la tête de la M7 me laisse un peu dubitatif, j'aurais préféré un autre design.

 

Les bois de cette V9 sont magnifiques, la touche est à tomber par terre. Il faut dire que l'ébène vient de Macassar, et que Macassar c'est ici en Indonésie. Les autres bois sont importés car les essences ne viennent pas du coin. Même le bois des pianos construits en Asie sont importés, ce que m'a expliqué un ami qui est du métier. Importés ou non, je vous invite à jeter un oeil au veinage des autres bois, ...c'est beau.

 

Le travail de lutherie est parfait, j'ai recue la basse réglée et presque accordée. A la case  en dessous de la corde de E j'ai à peine 2 mm et la basse ne frise nulle part, sauf à bourriner un peu.

Côté son rien à dire, elle grogne. Je ne suis pas un pro, juste un modeste amateur. Je l'ai testée au casque sur un Blackstar e Core Beam, j'adore.

Je voudrais ajouter que ces basses ne sont pas ''cheap'' comme je l'ai beaucoup lu ici et il y a une explication très rationnelle à cela. Une ouvrière de chez Nike à Subang gagne à peine 200 dollars par mois pour 45 heures de travail par semaine. Je ne sais pas quel est le salaire des ouvriers de chez Sire, mais même avec une paye double on est à un coup de main d'oeuvre très bon marché. Le marketing étant peu coûteux et réalisé de manière extrèmement maline (les réseaux sociaux), ajouté à cela l'absence d'endorsement (à ma connaissance), il est normal que le prix soit plus faible que ces grandes marques qui investissent beaucoup d'argent dans la pub, le marketing, les salons, les endorsements.

Ces basses cartonnent en Asie, et c'est normal étant donné le niveau de vie de la population ici. Pour les Indonésiens et habitants d'autres pays voisins (et ca fait des clients) les Sire ne sont pas si bon marché que cela, mais les basses américaines, allemandes, ou européennes sont à des prix complètements délirants pour eux.

Pour en revenir à ma V9....je l'aime

J'ai eu pas mal de basses, et franchement ''elle a tout d'une grande''. 

Mes ex :

Zon VB5, Status S2, Mayones custom shop, Fender Deluxe, Fender JB Ri62, Tobias classic, Spector Rebop, Bongo, ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Juan Caribeño a dit :

Bonsoir à tous :)

Je suis un peu hors sujet, car nous nommes sur le sujet V7 et je vous présente une V9. Peut être l'auteur du sujet devrait-il étendre la portée du sujet ?

Que dire de cette basse qui ne soit pas détaillé sur le site de Sire ?? Eh bien...elle est beeeelllllee. Elle est tellement chouette que jái peur de laisser mes traces de doigt dessus :wub:

Elle m'a été remise jeudi par le revendeur Sire pour Jakarta, chez qui j'ai eu aussi l'occasion de tester très brièvement M7 ert P7. Toutes étaient superbement finies. La m7 est une machine de guerre, les mivros ont une patates et un grain d'enfer (je sais, ce sont des qualificatifs qui n'apporteront rien au moulin, mais je ne peux pas m'en empêcher. Seule la tête de la M7 me laisse un peu dubitatif, j'aurais préféré un autre design.

 

Les bois de cette V9 sont magnifiques, la touche est à tomber par terre. Il faut dire que l'ébène vient de Macassar, et que Macassar c'est ici en Indonésie. Les autres bois sont importés car les essences ne viennent pas du coin. Même le bois des pianos construits en Asie sont importés, ce que m'a expliqué un ami qui est du métier. Importés ou non, je vous invite à jeter un oeil au veinage des autres bois, ...c'est beau.

 

Le travail de lutherie est parfait, j'ai recue la basse réglée et presque accordée. A la case  en dessous de la corde de E j'ai à peine 2 mm et la basse ne frise nulle part, sauf à bourriner un peu.

Côté son rien à dire, elle grogne. Je ne suis pas un pro, juste un modeste amateur. Je l'ai testée au casque sur un Blackstar e Core Beam, j'adore.

Je voudrais ajouter que ces basses ne sont pas ''cheap'' comme je l'ai beaucoup lu ici et il y a une explication très rationnelle à cela. Une ouvrière de chez Nike à Subang gagne à peine 200 dollars par mois pour 45 heures de travail par semaine. Je ne sais pas quel est le salaire des ouvriers de chez Sire, mais même avec une paye double on est à un coup de main d'oeuvre très bon marché. Le marketing étant peu coûteux et réalisé de manière extrèmement maline (les réseaux sociaux), ajouté à cela l'absence d'endorsement (à ma connaissance), il est normal que le prix soit plus faible que ces grandes marques qui investissent beaucoup d'argent dans la pub, le marketing, les salons, les endorsements.

Ces basses cartonnent en Asie, et c'est normal étant donné le niveau de vie de la population ici. Pour les Indonésiens et habitants d'autres pays voisins (et ca fait des clients) les Sire ne sont pas si bon marché que cela, mais les basses américaines, allemandes, ou européennes sont à des prix complètements délirants pour eux.

Pour en revenir à ma V9....je l'aime

J'ai eu pas mal de basses, et franchement ''elle a tout d'une grande''. 

Mes ex :

Zon VB5, Status S2, Mayones custom shop, Fender Deluxe, Fender JB Ri62, Tobias classic, Spector Rebop, Bongo, ....

Des photos, des photos, des photos...

:D

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde

J'ai fait l'acquisition d'une Sire V7 fretless.

Mes 1ères impressions sont très bonnes tant niveau sons que lutherie (dans cette gamme s'entend).

Un peu d'images et de son fait vite fait à chaud.

Un réglage action s'impose car ça accroche un peu mais y a de la marge pour descendre.

Une review complète suivra plus tard.

8855382406779710155323408194372777767512

8311882406803010155323408149372881231849

4839682417469210155323408229372339504632

3633772423268810155323408174372820046356

 

Ne me demandais pas quels réglages d'eq, c'était un peu à l'arrache clou :

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Booooys , c'est de la faute à Fabinosto, c'est lui qui me ramène là ! :-)

Voici deux chtites vidéos des deux versions, frétée et Fretless

en direct et réglages à plat sur une SWR + Ampeg 2X10

ça donnera une idée du son de ces belles basses pas cher !

https://www.dropbox.com/s/y4g9nkd3hx29kam/DonnaLeeSire.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/875etk27cqwp8xd/LopsyLuSire.mp4?dl=0

 

Allez Biz au chien, je retourne bosser !

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Le 10/27/2017 à 17:21, Djooh a dit :

 certains zicos pro ne jouent plus que sur Sire et d'autres en on été très déçu, ça montre juste que d'une basse à l'autre l'écart peut être grand, ce qui est assez courant dans cette gamme d'instru.

Ou que chacun ses gouts ;-)

Le coup de la grosse différence d un instru à l'autre j'y crois plus. Par contre une humeur, un réglage et un ampli différent ça oui. Faut arrêter un peu les mecs, 90% des gens ici (et moi compris) ne feraient pas la différence entre une Fender CS, Serie L ou je ne sais quoi et un Sire à l aveugle :-)

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

T'as entièrement raison JU,

Ce que je peux dire pour les utiliser régulièrement, (frétée et fretless) c'est que pour le prix ce sont d'excellentes basses, les atouts

des modèles Alder (Aulne) que je possède sont le poids, la chaleur du son et l’extrême finesse du manche qui est vraiment très agréable.

Elles sont tout à fait adaptées à des petites mains, ou pour les très jeunes ou pour les filles !

je rentre de jouer j'avais amené ma JB MM Frêne qui pèse une tonne et ma fretless SIRE , et je me suis fait la réflexion cette nuit, on aurait dit que je n'avais pas mis

la fretless dans sa housse tant la différence de poids est énorme !

Pour ce qui est de l'écoute en aveugle, je met au défi quiconque de trouver la différence entre un JB US Standard et une SIRE (En la mettant en PASSIF évidement)

le mode passif étant complet (volume balance, tonalité), par contre en actif on reconnait bien la couleur de ce pré-ampli qui est bluffant il faut le dire !

Dommage qu'il ne le vende pas seul d'ailleurs, j'ai même pensé acheter une Sire d'occaze pour piquer le préamp et l'installer sur ma JB US V Deluxe dont le préamp est une bouse !

Pour ce qui est de la différence entre les  modèles, je n'y crois pas du tout, Ils fabriquent des basses pas cher justement parce que tout est numérique ou presque

dans leur fabrication donc une grande uniformité dans les ajustements, les découpes etc ...

Bossez  bien !!! @++

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yop

Je viens de monter des roundwound sur la Sire FL ; je trouve le son et rendu agréable.

Différent des flat.

Monter l'une ou l'autre selon l'humeur quoi Laughing 

Du son avec les round 'je ne sais pas ce que c'est comme modèle, j'ai pioché dans un grand sac fourre cordes...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2017 à 14:05, SpeeRoo a dit :

Hello Booooys , c'est de la faute à Fabinosto, c'est lui qui me ramène là ! :-)

Voici deux chtites vidéos des deux versions, frétée et Fretless

en direct et réglages à plat sur une SWR + Ampeg 2X10

ça donnera une idée du son de ces belles basses pas cher !

https://www.dropbox.com/s/y4g9nkd3hx29kam/DonnaLeeSire.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/875etk27cqwp8xd/LopsyLuSire.mp4?dl=0

 

Allez Biz au chien, je retourne bosser !

@ bientôt

Sympa d'a&voir un peu de son.

Aurais tu des extraits de jeu au doigts sur la version frettée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...