Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a une heure, RobTheMob a dit :

Au fond je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est assez typique d'un forum cet espèce de brain storming intense et ce brassage de vent tout azimut, dont je suis souvent le premier participant :goute: Je commence juste à me demander à quoi ça sert tout ça.

parce qu'il y a plusieurs étapes dans une analyse... le préjugé... le premier essai... un essai un peu plus poussé... des comparatifs... et des goûts qui évoluent. J'espère qu'à peu près tout le monde a découvert des nouvelles musiques en 2017, et qu'on en découvrera d'autres en 2018.. bref c'est une remise en cause permanente, au-delà de brassage de vent. Sociologiquement, c'est une évolution intéressante, qui plus est, qu'elle est personnelle à tous. 

Link to comment
Share on other sites

Difficile de démêler le vrai du faux dans l'utilisation par les artistes de leurs modèles signature, je crois que ça dépend des intéressés. Autant je suis sûr que certains n'auraient à mon avis certainement aucun complexe à utiliser des modèles "stock" (et je pense que c'est le cas de Marcus Miller), autant d'autres doivent la jouer plus snobs et/ou exigeants. Je connais un backliner qui avait bossé sur une tournée européenne de Blink 182 il y a une dizaine d'années qui me racontais que le bassiste utilisait des Squier "signature" à son nom, mais l'intéressé lui avait aussi confié que ces basses avaient en fait été fabriquées par le Fender Custom Shop en Californie à sa demande même si elle portaient la marque Squier... Faut faire envie aux kids quoi...

Link to comment
Share on other sites

Bien-sûr, mais sur une des vidéos postées plus haut (Montreux je crois) on voit très clairement que la Sire que Miller utilise est un modèle Stock avec ses marquages habituels au dos de la tête (n de série, estampille CE, etc...) rien de bien custom donc... Puis les mecs ne font pas forcément tous les titres de leurs 120 concerts avec l'instrument pour lequel ils se doivent de faire la pub, leur utilisation lors des concerts n'est en quelque sorte qu'une page de pub !

Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est comme Billy Sheehan qui a un exemplaire « stock » en backup sur sa tournée. C’est sympa...

Ces types feraient sonner n’importe quoi de toutes façons. Perso, je ne suis pas dupe. Après, chacun voit midi à sa porte. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, XBassman_K a dit :

...on voit très clairement que la Sire que Miller utilise est un modèle Stock avec ses marquages habituels au dos de la tête (n de série, estampille CE, etc...) rien de bien custom donc...

Encore une fois, ça ne prouve rien du tout, c'est comme leur com' disant 2 ans de dure réflexions, un instru aux petits oignons pensé par Marcus, etc... Pour une simple JB au final ça c'est drôle. Mais bon au final on s'en fout un peu, un zicos de la trempe de Marcus te ferait sonner n'importe quoi, certains zicos pro ne jouent plus que sur Sire et d'autres en on été très déçu, ça montre juste que d'une basse à l'autre l'écart peut être grand, ce qui est assez courant dans cette gamme d'instru.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

j'ai parcouru le sujet (en partie) mais n'ai pas vu de retours sur le modèle fretless.

Quelqu'un a t il testé ou en possède t il une ?

On voit quelques tests sur le web comme celui ci :

On trouve la bestiole ici par exemple : 

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_4_fretless_bmr.htm?ref=search_rslt_fretless_384253_3

Je me tâte : le prix est plutôt attractif ou attrape tif plutôt ... 

Link to comment
Share on other sites

salut alors perso je me tâte aussi étant joueur à99% de fretless ...... j'ai déjà la version frettée très plaisante.....Chez thotho en gaucher 5 cordes elle n'existe qu'en aulne et la touche a l'air en palissandre avec une couche de vernie dessus à la jaco .....

nul doute que le mwah sera au rendez vous car en version position micro chevalet 60 je trouve qu'ne boostant les graves et enlevant  des aigus le son est interressant et grace aux mediums paramétrique on peut booster la frequence qui fait ressortir le mwah.

( un bémol quand même sur ce modele le vis du chevalet sont de mauvaises qualité j'ai foiré deja la tete de vis et impossible d'en trouver une autre chez brico dépôt - trop petite-).

Apres je ne sais pas pourquoi mais les modeles fretless sont plus chers que les frettées ...

j'aimerai bien connaitre et voir aussi les marquages sur la tranches, est ce que le filet d'érable qui remplace la frette dépasse bien de la touche et fait un repère pour cheque ligne de frette sur la tranche ?

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_5_fl_lh_ts.htm

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Fabinosto a dit :

Il y a deux versions en fl niveau position micro : 60 et 70 ?

Hello,

 

Oui, comme pour les frétées, les vintage ont les micros en position 70-s. Les autres, en 60's.

 

à+

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour là dedans. J'ai acheté en début d'année un V7 vintage 5 cordes Alder / mapple en rouge à paillettes miam miam bien funky la finition. J'ai la version achetée en France avec le Gigbag bien costaud. J'ai du choper le tout pour 650 balles je crois.

Je voulais essayer jazzbass en 5 mais c'est vraiment pas mon truc, je préfère les PB 4 cordes ou les trucs de bûcheron avec des humbuckers à la Spector donc je voudrais la revendre. C'est quoi la côte de ces petites bêtes (état neuf avec gigbag et garantie) ?

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...