Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Pas certain, mais je ne sais pas ou trouver l'info...

Mais ça fait déjà de la modif sérieuse, hein, attaquer le corps d'une JB des 70's à la défonceuse faut vraiment vouloir... Quand c'est un mec lambda qui fait ça on crie au sagoin, si c'est sa majesté Miller on crie au génie...

Edit : d'après ce que j'ai pu lire le préamp qui se trouve dans sa JB de 77 est un Bartolini TCT (eq 2 bandes) de 81 modifié par Sadowsky

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

Les modifications ont été faites il y a longtemps, bien avant la mode du vintage , ce qui fait que personne n'a protesté ... Par Sadowsky, il me semble , l'électronique est un vieux modèle discontinué  de Bartolini dont j'ai oublié la référence, à part ça , un chevalet Badass et des Kluson reverse et c'est tout . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Apparemment Sire a changé les mécas sur les dernières puisque moi j'ai celles ci:

325595IMG0012.jpg

947988IMG0013.jpg

831488IMG0014.jpg

 

Je laisse les dimensions pour ceux qui voulaient/voudraient les changer et faire un premier check. A mon avis celles ci sont un cran au dessus que les précédentes et on les trouve sur internet. C'est juste un présenti hein parce que je connais pas celles d'avant mais celles ci ont le réglage de dureté alors je me dis que bon et puis elles étaient montées sur Sandberg et G&L tribute alors..En tout cas rien à leur reprocher d'un point de vue fonctionnel si ce n'est peut être qu'elle sont trop sensibles ( une histoire de ratio..? ).

 

Entre axes: 634424IMG0015.jpg

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2017 à 19:27, michif a dit :

Dans un autre registre, c’est intéressant d’entendre le son de la Sire et de la Fender dans son concert à Montreux

Le premier morceau est joué avec la Sire (pour l’intro, c’est Le proto sur lequel il a bossé deux ans comme une bête)

 

Dans le même genre mais en plus frappant je trouve ( conditions d'enregistrement sûrement pas les mêmes, on sent plus la prise micro avec la Sire et la reverb avec la Fender ).

Mais bon on va pas comparer une basse à 500 et le standard de la gamme Fender en 77 si ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Non, on ne va pas comparer. Mais c’est intéressant d’avoir Les deux sons dans un enregistrement d’un même concert et de constater qu’on peut jouer à Montreux avec une basse à 500 €.

Meme si pour ma part je reste sur des sensations très moyennes après mes essais de la Sire.

Mais bon, l’essentiel est qu’elle plaise à celles et ceux qui la jouent.

Link to comment
Share on other sites

Après rien ne dit que Marcus joue sur une Sire full standard, comme beaucoup de modèles signature même en haut de gamme, l'originale est dans la plupart des cas différente du modèle décliné en série, je doute qu'il prenne la première au pif, quand on sort une basse pour le patron on y prête pas la même attention (choix des bois, électro, réglage). Après faut voir le matos qu'il y a derrière Marcus (ainsi que les doigts ça aide ^^), mais bon des comparaisons intéressante entre des basses Sire et du haut de gamme y'en a quelques-unes, j'en ai même posté une d'Andy Irvine qui la compare à une Findus CS à laquelle tu rajoute un zéro niveau tarif.

De toute manière comme j'ai toujours dit, une JB c'est quand même pas de la lutherie ultra pointu, 500 balles pour une JB de série faite en Indonésie me semble correct, ni plus ni moins.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Après rien ne dit que Marcus joue sur une Sire full standard, comme beaucoup de modèles signature même en haut de gamme, l'originale est dans la plupart des cas différente du modèle décliné en série, je doute qu'il prenne la première au pif, quand on sort une basse pour le patron on y prête pas la même attention (choix des bois, électro, réglage). 

Rien ne prouve le contraire non plus, Jack Casady par exemple joue sur des exemplaires de sa basse qui sortent directement de l'usine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au moins avec tout ça, le schmilblick aura bien avancé : rien ne prouve que le contraire ne veut pas dire l’inverse de ce qui a été affirmé, au contraire.

Ca circonvolutionne à qui mieux mieux. En attendant, je ne souhaite que du bien aux acquéreurs de SIre avec leur basse préférée, même si c’est tout sauf ma tasse de thé, même quand je l’entends jouée par le père Marcus. 

Ca m’a donné une bonne idée des dons qu’on pouvait en tirer et je ne suis pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Au fond je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est assez typique d'un forum cet espèce de brain storming intense et ce brassage de vent tout azimut, dont je suis souvent le premier participant :goute: Je commence juste à me demander à quoi ça sert tout ça.

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...