Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 25/08/2017 à 01:54, W-Addict a dit :

"Les gens "ont faim" et ne s'agrippent pas confortablement à des acquis sociaux car ils ne savent pas ce que c'est."

Mouais... Les "acquis" sont plus des "conquis", et sont loin d'être des privilèges.

Je peux aussi dire que l'exploitation à outrance et les dérives du capitalisme sont les parents de la "marque" Sire.

Sans parler de la qualité de ces instruments la communication de Sire est un peu limite.

Je nuance mes propos car les usines Cort sont sous-traitantes pour pas mal de marques, qui se gardent bien de le dire en claquant de la clause de confidentialité.

Les vidéos de S.Divine où il fait la promo à gogo de Sire j'ai vraiment du mal...

Je pense que j'essaierai tout de même une Sire si j'en ai l'occasion.  J'aimerai me faire ma propre opinion, parce que j'ai de gros à priori négatifs qui sont bien alimentés par la Siremania actuelle.

 

J'aime pas le canard qu'on gave, je préfère me gaver tout seul en pensant être l'empereur de l'intégrité et du libre arbitre...

Ben oui je veux bien mais comme je l'écris, le souci des indonésiens est de remplir leur gamelle avant qu'un "filet de sécurité social se mette en place". ça arrive, mais vraiment tout doucement.

Hobbes a dit que l'homme était un loup pour l'homme, et je ne pense pas que la mondialisation y soit pour quelque chose. Je pense simplement qu'avec le développement des nouvelles technologies, la concurrence est passée du niveau national au niveau planétaire et il y a de nouveaux équilibres à mettre en place.

 

Pour revenir à notre sujet favori, j'étais sceptique aussi au début et j'ai fait ce que tu préconises : essayer, comme beaucoup d'autre l'ont fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Patience...pas possible...

Je viens de recevoir ma V7 vintage.

Je revends toutes mes basses :lol: 

Non, mais c'est très bien.

Après m'être décidé sur le coloris (  revoir passer ma Geddy lee passer sur le forum m'ayant aidé ),  j'ai passé commande chez Thomann en demandant un exemplaire pas trop lourd avec si possible un bel assemblage de bois et bien ils se sont pas foutu de ma gueule. Je l'ai pas pesée mais elle est pas lourde.

Me voilà donc dans de bonnes dispositions pour un test, je branche direct sur ma th 350 et mon one ten barefaced et c'est très joli. Le son de jb ciselé est là, le grognement du micro chevalet aussi. Un petit tour des contrôles pour comprendre où j'en suis. On perd un peu de grain en actif mais ça va. Y en a quand même pas mal en passif, du caractère.

Je sais pas trop comment dire mais je sens que la qualité est là au niveau du manche c'est pas tout mou, ça s'écrase pas. ça répond bien, une belle définition des notes. Le frettage et le type de frettes ( plutôt fines, assez hautes ) n'y sont sûrement pas pour rien. Certainement un slottage pile poids la profondeur des pieds de frettes. Le travail sur les bords de frettes est irréprochable.

Le manche se fait oublier, le profil est type top ( erreur de frappe mais on laisse comme ça pour le jeu de mot ).

Le revêtement chrome des mécas fait un peu cheap, les pontets aussi ( ils ne sont pas nickel, ni chrome, je sais pas ce que c'est c'est, un peu bleuté ).  A vide on sent que ça pourrait être mieux, les aigus ont un côté un peu métallique..ça me rappelle un peu Squier, forcément ça s'entend un peu branché..mais c'est pas méchant. Un ptit changement de chevalet voir de pontets dans un premier ferait pas de mal ..( sur le modèle vintage c'est un chevalet à pontets striés ).

Le sillet de tête est vraiment très bien taillé.

Voilà, l'eq est bien trop complète pour moi, en général je me contente de pousser un peu les graves quand je bascule en actif. Concernant la qualité je peux pas trop me prononcer encore.

La tona est bien progressive et musicale. Je laisse l'électro comme ça mais elle pourrait très bien être simplifiée 2 bandes, cela allègerait l'aspect visuel de la control plate notamment.

Au niveau réglage il a fallu la réaccorder et tendre un peu le manche. Accès par le talon, la clé est fournie et ça tourne impec. C'est parfait. Les pontets sont quand même très haut, ça fait beaucoup de tension près du chevalet, je verrais si je peux baisser tout ça.

Les inlays je ne sais pas si ils sont peints ou incrustés, je dirais bien incrustés car il me semble voir du rebouchage autour mais bon, faut mettre le nez dessus. Sinon niveau vernis rien à redire.

Ah, et le cache micro est fourni.

Si, on peut être encore émerveillé après tout ce gas..

Allez tite photo:

457551IMG2982.jpg

Edit: la jonction corps/manche est superbe.

 

Edited by gargouill
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bah oui... Je suis aussi de cet avis. Et la tienne est bien choucarde.

Si tu passes sur l'accastillage qui n'est pas très beau (disons qu'il fait cheap), le reste est... impec.

Moi je trouve la tona un peu étrange, est-ce uniquement la mienne, on dirait qu'elle gonfle un peu les mediums. Mais comme je m'en sers peu. Après, je comprends qu'on puisse être septique ou avoir des aprioris. Faut essayer.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, gargouill a dit :

Patience...pas possible...

Je viens de recevoir ma V7 vintage.

Je revends toutes mes basses :lol: 

Non, mais c'est très bien.

Après m'être décidé sur le coloris (  revoir passer ma Geddy lee passer sur le forum m'ayant aidé ),  j'ai passé commande chez Thomann en demandant un exemplaire pas trop lourd avec si possible un bel assemblage de bois et bien ils se sont pas foutu de ma gueule. Je l'ai pas pesée mais elle est pas lourde.

Me voilà donc dans de bonnes dispositions pour un test, je branche direct sur ma th 350 et mon one ten barefaced et c'est très joli. Le son de jb ciselé est là, le grognement du micro chevalet aussi. Un petit tour des contrôles pour comprendre où j'en suis. On perd un peu de grain en actif mais ça va. Y en a quand même pas mal en passif, du caractère.

Je sais pas trop comment dire mais je sens que la qualité est là au niveau du manche c'est pas tout mou, ça s'écrase pas. ça répond bien, une belle définition des notes. Le frettage et le type de frettes ( plutôt fines, assez hautes ) n'y sont sûrement pas pour rien. Certainement un slottage pile poids la profondeur des pieds de frettes. Le travail sur les bords de frettes est irréprochable.

Le manche se fait oublier, le profil est type top ( erreur de frappe mais on laisse comme ça pour le jeu de mot ).

Le revêtement chrome des mécas fait un peu cheap, les pontets aussi ( ils ne sont pas nickel, ni chrome, je sais pas ce que c'est c'est, un peu bleuté ).  A vide on sent que ça pourrait être mieux, les aigus ont un côté un peu métallique..ça me rappelle un peu Squier, forcément ça s'entend un peu branché..mais c'est pas méchant. Un ptit changement de chevalet voir de pontets dans un premier ferait pas de mal ..( sur le modèle vintage c'est un chevalet à pontets striés ).

Le sillet de tête est vraiment très bien taillé.

Voilà, l'eq est bien trop complète pour moi, en général je me contente de pousser un peu les graves quand je bascule en actif. Concernant la qualité je peux pas trop me prononcer encore.

La tona est bien progressive et musicale. Je laisse l'électro comme ça mais elle pourrait très bien être simplifiée 2 bandes, cela allègerait l'aspect visuel de la control plate notamment.

Au niveau réglage il a fallu la réaccorder et tendre un peu le manche. Accès par le talon, la clé est fournie et ça tourne impec. C'est parfait. 

Les inlays je ne sais pas si ils sont peints ou incrustés, je dirais bien incrustés car il me semble voir du rebouchage autour mais bon, faut mettre le nez dessus. Sinon niveau vernis rien à redire.

Ah, et le cache micro est fourni.

Si, on peut être encore émerveillé après tout ce gas..

Allez tite photo:

457551IMG2982.jpg

Oh, punaise, encore un gros mito !

:)

:)

 

 

Plus sérieusement, tu sembles avoir déjà bien cerné la bête.

Pour l'électro, c'est sure que si tu as l'habitude d'utiliser une JB passive, cela peut sembler un peu too much mais à l'usage, et surtout en live, les médiums paramétriques c'est juste top.

 

Le potard des graves est également génial pour instantanément épaissir un son pour le slap par exemple.

 

Les aigus, je ne les utilise bien souvent qu'en cut histoire d'adoucir la bête.

;)

 

Bref, ça fait plus d'un an que j'ai la mienne et je ne m'en lasse pas. Amuses toi bien.

;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Hypergol a dit :

Bah oui... Je suis aussi de cet avis. Et la tienne est bien choucarde.

Si tu passes sur l'accastillage qui n'est pas très beau (disons qu'il fait cheap), le reste est... impec.

Moi je trouve la tona un peu étrange, est-ce uniquement la mienne, on dirait qu'elle gonfle un peu les mediums. Mais comme je m'en sers peu. Après, je comprends qu'on puisse être septique ou avoir des aprioris. Faut essayer.

 

Pour la tona, c'est surtout quand elle est totalement fermée qu'on a une impression de médiums boostés non ?

En tous cas, sur la mienne c'est comme ça. Mais à part cette position extrème, elle est très progressive et utilisable sur presque toute sa course.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, punshybooster a dit :

Pour la tona, c'est surtout quand elle est totalement fermée qu'on a une impression de médiums boostés non ?

En tous cas, sur la mienne c'est comme ça.

à+

Moi aussi.

ça m'a un petit peu échappé tout à l'heure car je jouais l'oreille très près de l'enceinte et c'était noyé dans les graves. Avec un peu plus de recul effectivement..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ce WE la V7 sur une scène (pendant les balances)

Rapport qualité/prix excellent. Je préfère cependant ma Deluxe Us (une somme de petits détails qui font que : vernis, acastillages, le nombre de potard, grain, etc...)

Reste a voir comment vieillie une Sire, qui serait mon plus gros apriori sur l'engin. (Pas testé en passif, pas eu le temps)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le tour du site internet de Sire, des petites annonces, youtube, histoire de voir les retours sur les engins...(yep, ça faisais un moment que j'avais pas mis le nez dans le matos)

Déjà que je pouvais pas blairer le type, mais de voir son nom sur les bags, les basses, le site internet, sa tronche de partout, je crois que je vais :bad:

Niveau ego et humbilité le mec peut aller se rasseoir... il finance une fondation "marcus miller v7 will save the world" ? Quelle horreur !

Je savais qu'il était mélé à la marque... mais là c'est abusé... si un jour j'en ai une... je rabotte la tête direct !!! =@

En fait, rien que ça, ça me fait dire que j'acheterais pas en neuf... il a déjà assez de pognon. :dwarf:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Elles font envie ces V7, quasiment du bon on dirait bien, j'ai bien envie de m'en faire peter une sur Tho' en fretless.

Mais j'ai un peu peur quand même car j'ai la M7 et c'est vraiment pas une bonne basse. Qualité/Prix est resté au bord de la route en Indonésie.. Comparée à une Cort A4 qui est dans le même tarif on est bien en dessous.. revenons à la V7..

Vous en pensez quoi des modèles fretless ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien l'impression que la qualité n'est pas au RDV à chaque fois et c'est bien dommage.

Question poids la mienne est bien, je vais la peser pour voir tiens.

Les finitions bof bof mais le pire c'est cette électro.. jamais vu ça auparavant.

Questions réglages j'ai dû tomber sur Jean-Michel Lutherie diplômé des forêts sacrées parce que la hauteur des micros, courbure et action c'était clairement un carnage.. mais bon je passe ça sur le voyage..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Juan Caribeño a dit :

Je pense que Sire a réussi à pénétrer un grand nombre de foyers de bassistes, et il est normal qu'on nombre croissant se retrouve sur le marché de l'occasion.

Comme dit Hypergol, des Fender d'occase il y en a plein tout comme une multitude d'autres marques

Ca me fait penser à ceux qui disent "j'achète pas une voiture française parce que c'est de la merde, c'est toujours en panne"... alors ils veulent une audi ou une mercedes... mais comme il y a 10 fois plus de renault ou peugeot, c'est normal qu'on en voit plus en panne que des bagnoles qui se vendent moins. Je pense qu'en proportion, ça doit être à peu près équivalent au final. Mais là, SIRE doit peut-être faire face à une demande un peu trop importante et du coup la qualité baisse. J'avais aussi prévenu que les premiers modèles feraient l'image de cette marque, et qu'ils seraient plus regardant la première année de production par rapport aux années suivantes.

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...