Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Salut

Moi le poids m'a fait renvoyer la mienne.

aprés discussion avec Thomann, le mec me propose de retenter pour tomber sur un modèle plus léger.

Je reste persuadé que c'est un super rapport qualité prix mais pas certain que ça rivalise avec des basses 3x plus chers. J'ai tout de même était plus impressionné par sandberg et bacchus (je parle toujours que de ce que j'ai eu ou joué). Basse qui m'inspiraient vraiment avec de la profondeur dans le son et qui donne vraiment envie de joué. La bacchus était d'un confort exceptionnel.

Les m7 font moins parler d'elle. ça à l'air sympa pourtant.

Link to comment
Share on other sites

Passer 3h à trouver un son ? Hemmm pas vraiment.

J'ai reçu ma Sire MM V7 jeudi soir... changement des cordes par des D'Addario EXL 220 BT en 40-95 comme toujours sur toutes mes basses, réglage du truss rod dévissé de 1/6 de tour, courbure parfaite, réglage de l'intonation, action au plus bas.

Je branche dans un de mes amplis, au hasard, ne voulant volontairement pas orienter le son vers un grain particulier... là j'ai choisi le système que j'utilise dans mon garage pour faire ch*** les voisins (sinon chez moi je joue sur un combo dans mon bureau) à savoir, tête Mark Bass Little Mark II et box 4x10 low cost de chez Kustom (qui ceci dit fonctionne très bien, à 250€ nouveau c'est la folie !), je règle la V7 flat, en actif, VOL à fond et TONE à fond... et là surprise, bonheur, au lieu de passer 3H à trouver un son, je passe 3H à slapper comme un dingue, quel pied, et franchement ça sonne étonnement pour ce prix rikiki de 390€, elle est où l'astuce, je me le demande !

Ceci dit, je vais tout de même trouver quelques griefs que voici :

- Accastillage chromé des mécaniques (et du bouton de pression des cordes sur la tête) pas de très haute qualité !

- Découpe autour du micro manche dans le pickguard trop "juste", le micro manche ne peut pas être descendu ou remonté, il coince dans le pickguard, je vais le démonter et rectifier ça avec ma DREMEL.

- Le chevalet et de bonne facture, de bonne qualité et le réglage des pontets est super facile + rapide ! Très bon point.

- Les bois sont de bonne qualité, le vernis, les teintes et la finition sont de niveau supérieur, les barrettes sont bien finies et polies, elles ne blessent pas l'intérieur des doigts de la main gauche lors des glissés. J'ai eu une très mauvaise expérience récente avec une FLEA Jazz Bass Shell pink à la finition plus que dégeulasse, presque scandaleuse je dirais pour le prix, pas habituel des Road Worn puisque j'en possède une moi-même.

En résumé, je confirme, à 390€, une SIRE V7 en Aulne, c'est le buzz du moment et pour ce prix, on ne risque vraiment pas en plus de finir sous les ponts à faire la manche ! ;)

Eric.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos avis éclairés et précis :) Maintenant, seul le poids me fait un peu peur :p (je veux une aulne 5 cordes mapple). 

Quant au fait de se faire traiter de gogo, ce qui compte c'est qu'au final vous ayez une basse qui vous convienne réellement au regard du prix payé et de la qualité attendue. Le reste n'est que subjectivité. J'ai joué 15 ans sur des Cort a5, je peux vous dire que j'ai souvent eu des commentaires négatifs en la sortant de la housse et jamais une fois branché. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas mon but... Je suis impartial, je joue depuis 38 ans, j'ai possédé et essayé des tonnes de basses, basiques, milieu de gamme, chères... ou très chères !

Je ne travaille pour personne, mes revenus principaux ne se font pas dans le domaine de la musique, je n'ai donc absolument AUCUN intérêt à dire qu'un matériel de misère et le meilleur que j'ai jamais possédé comme les gens qui sont endorsés le font !

Mon ressenti est honnête et objectif.

Il ne faut pas croire, j'ai récemment acheté une MUSICMAN Stingray Old Smoothie pour 2350€ et j'ai aussi des griefs à formuler, le premier étant que les outils fournis (clés allen) ne permettent pas de faire le réglage de la hauteur des pontets vintage inox, c'est peut-être un détail mais je trouve HAUTEMENT stupide de donner des outils qui ne sont même pas compatibles avec le hardware de l'instrument, ri-di-cule !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

"Gogo" non certainement pas...

J'étais dubitatif j'ai essayé.

C'est un excellent rapport qualité prix. Comme il en existe d'autres à mon sens dans cette gamme de prix (G&L tribute, Fame baphomet par exemple).

Et j'en reprendrai une si le poids était plus sympa (c'était 4.9kg, pas de pot non ?)

Mais le "ça vaut au moins 3x son prix" me dérange. Pour 1500 à 2000 euros on parle de Luthman, Sandberg, Bacchus... Je suis assez persuadé que beaucoup utilise cet argument sans avoir joué des instruments 3 à 4x plus cher.

Pour moi ce qui pêche sur ces basses, ce ne sont pas les mécaniques ni les boutons (c'est pas top mais pas grave) ce sont les bois. Ce qui en font une basse lourde avec un son assez fermé. Biensur le préampli rattrape beaucoup de choses donc c'est équilibré pour le prix.

Ma meilleur jazz bass était une 62 japon défoncée récupéré à 260euros aux enchères sur ebay. Alors que la Neuser à 3000 euros je n'ai jamais pu m'y faire. La Pino Palladino à 3500euros m'a laissé de marbre. Je me souviens d'un "confrontation" entre noguera jazz bass et une findus mex...la différence de prix ne se ressentait pas et on était nombreux autour de la table à le penser.

Oui ça reste très subjectif :lol:

Edited by vincent63
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, raoulvador a dit :

Merci pour tous vos avis éclairés et précis :) Maintenant, seul le poids me fait un peu peur :p (je veux une aulne 5 cordes mapple). 

Quant au fait de se faire traiter de gogo, ce qui compte c'est qu'au final vous ayez une basse qui vous convienne réellement au regard du prix payé et de la qualité attendue. Le reste n'est que subjectivité. J'ai joué 15 ans sur des Cort a5, je peux vous dire que j'ai souvent eu des commentaires négatifs en la sortant de la housse et jamais une fois branché. 

+1 pour la Cort A5 que j'ai beaucoup aimé aussi. Bien réglée avec de bonnes cordes c'est très bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, vincent63 a dit :

 

 

"Gogo" non certainement pas...

J'étais dubitatif j'ai essayé.

C'est un excellent rapport qualité prix. Comme il en existe d'autres à mon sens dans cette gamme de prix (G&L tribute, Fame baphomet par exemple).

Et j'en reprendrai une si le poids était plus sympa (c'était 4.9kg, pas de pot non ?)

Mais le "ça vaut au moins 3x son prix" me dérange. Pour 1500 à 2000 euros on parle de Luthman, Sandberg, Bacchus... Je suis assez persuadé que beaucoup utilise cet argument sans avoir joué des instruments 3 à 4x plus cher.

Pour moi ce qui pêche sur ces basses, ce ne sont pas les mécaniques ni les boutons (c'est pas top mais pas grave) ce sont les bois. Ce qui en font une basse lourde avec un son assez fermé. Biensur le préampli rattrape beaucoup de choses donc c'est équilibré pour le prix.

Ma meilleur jazz bass était une 62 japon défoncée récupéré à 260euros aux enchères sur ebay. Alors que la Neuser à 3000 euros je n'ai jamais pu m'y faire. La Pino Palladino à 3500euros m'a laissé de marbre. Je me souviens d'un "confrontation" entre noguera jazz bass et une findus mex...la différence de prix ne se ressentait pas et on était nombreux autour de la table à le penser.

Oui ça reste très subjectif :lol:

 

Un seul exemple qui me vient : Les Lakland Skyline sont vendues 1500 €, fabriquées en indonésie et à mon humble avis les Sire jouent dans la même catégorie.

 

Sinon, c'est étrange ton association de bois lourd = son fermé.

 

Fodera fait passé cela pour une qualité : "c'est parce que les Fod sont lourde qu'elles sonnent si bien.

;)

 

En tous cas, pour le poids des Sire, c'est très aléatoire. La tienne était à 4,9kg, la mienne est à 4,4kg (je sais j'ai eu du bol).

 

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec l'argumentaire et la démarche. 

Mais "le bois est lourd donc..." ca ne tient pas, ça n'a jamais tenu. Il y a autant de contre-exemples que tu veux.

Notez que j'étais ironique à propos du "gogo". Chacun pense ce qu'il veut et met son fric ou il veut. Avec plaisir même. :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

Les Lakland Skyline sont vendues 1500 €, fabriquées en indonésie et à mon humble avis les Sire jouent dans la même catégorie.

Les moins bonnes, peut etre ^^ (j'en ai une....et revendu une autre, plus belle, mais qui sonnait creux comme un instrument cheap...aprés, je pense que c'est au dessus en terme de fabrication/materiaux).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Nobo a dit :

aprés, je pense que c'est au dessus en terme de fabrication/materiaux).

moi, je pense que c'est une fumisterie de vendre des instrus plus de 800€, lorsqu'ils sont fait en Asie. Et faut pas rêver, l'argent va pas dans la poche de l'ouvrier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

attention..l'asie, c'est vaste ;)  (les basses qui m'interessent au japon valent toutes autour de 3, 4K)

Mais on se comprend, tu parles de chine, indonesie, etc...sauf que tu oublies qu'il n'y a pas que la main d'oeuvre (un iphone fabriqué en chine, n'est pas pour autant comparable à un lenovo aussi recent.....pour les basses, c'est pareil, les pieces, materiaux utilisés, etc.. sont choisis par la marque, avec des processus de fabrication plus ou moins pointus, etc)

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2017 à 20:34, punshybooster a dit :

 

Un seul exemple qui me vient : Les Lakland Skyline sont vendues 1500 €, fabriquées en indonésie et à mon humble avis les Sire jouent dans la même catégorie.

 

Sinon, c'est étrange ton association de bois lourd = son fermé.

 

Fodera fait passé cela pour une qualité : "c'est parce que les Fod sont lourde qu'elles sonnent si bien.

;)

 

En tous cas, pour le poids des Sire, c'est très aléatoire. La tienne était à 4,9kg, la mienne est à 4,4kg (je sais j'ai eu du bol).

 

@+

 

C'est la sélection du bois et non pas le poids qui donne à mon sens un son fermé.

Les Wal sont très lourdes mais quel son...

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2017 à 19:18, vincent63 a dit :

Je me souviens d'une "confrontation" entre noguera jazz bass et une findus mex...la différence de prix ne se ressentait pas et on était nombreux autour de la table à le penser.

Oui ça reste très subjectif :lol:

Je m'en souviens très bien, c'était au Bassday 2016. La JB Mexicaine de THM. Un OVNI...

J'ai eu l'occasion d'en recroiser quelques unes pour réglage et j'en ai actuellement une en dépôt au magasin. Bon ben... Y a pas photo, quoi. 

J'ose espérer qu'il l'a toujours. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, AlexB6 a dit :

J'aurais une question pour ceux qui ont une version 5 cordes :  Est-ce que ça pique franchement du nez ? (Au-delà du fait que le corps puisse peser un âne mort)

 

Hello Alex,

 

La mienne qui est plutôt légère... une exception à priori, pique un peu plus du nez que mes autres JB. C'est aussi pour ça que je pensais un moment lui mettre des Hipshot ultra-light.

;)

 

A mon avis avec un corps plus lourd pas de neck dive à prévoir.

;)

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, reynhart a dit :



Nouvelle démo au Namm par le chef, ça sonne carrément
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui mais là c'est pas un bon exemple ! Je le connais celui-là , tu peux lui mettre une basse à 20 000 $ ou une pelle à pizza entre les mains dès qu'il va envoyer 4 notes ça va sonner d'enfer ! Et on entendra même pas la différence ! :):):) 

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...