Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Je n'arrive pas à obtenir un son chaud et rond, c'est toujours un peu trop nasillage, quelqu'un aurait un exemple de réglage ?

Alors pour arrondir/adoucir ma vintage 75 qui est quand même assez agressive voici ce que je fais, tu peux essayer :

- tu ferme un peu la tona passive histoire de donner du corps aux aigus

- tu peux booster légèrement les graves genre tu sorts à peine du cran central

- et enfin tu boost les médiums en réglant le potard du bas plutôt sur les bas médiums donc à partir du cran central, tu tourne à l'inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tu trouves la bonne fréquence. Pour moi, c'est pas très loin sous le cran central.

Voilà, ça devrait aller mieux comme ça.

;)

Tiens nous au courant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voir même juste changer la position main droite pour jouer au-dessus du micro manche. C'est un truc que pas mal de monde oublie. Avec une JB, on peut déjà sacrément varier les sons rien qu'en changeant l'endroit ou on joue.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


J'étais en train d'écouter ce comparo et je pense que le mec s'est trompé dans ses pistes au moment du montage:



Il a inversé sire passive di out



https://youtu.be/YEBWOxnfKFg?t=1m48s



avec sire passive m2 preamp je pense



https://youtu.be/YEBWOxnfKFg?t=4m


Link to comment
Share on other sites

Ouais pour moi aussi la tête c'est une Eden. Ca sonne grave en tout cas, même s'il a fait un upgrade, des micros d'occas et un préamp d'occas, ça reste quand même vachement plus rentable qu'une JB Deluxe à 1800 boules voir plus...

Il a deux piles pour le préamp en tout cas on le voit à la fin de son solo, c'est d'origine ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

en effet , maintenant on est pas dedans , comme le supposent certains , le préamp , les micros , ne sont peut être plus ceux d'origine !

Marrant que certains aient autant de mal a accepter que cette basse sonne terrible et imaginent plein de truc genre des V7 modifiées pour les vidéos ...

Les micros et le préamp, je le répète une fois de plus sont justement l'une des forces de l'instru et je vois aucune raison de les changer à part si on est vraiment attaché à un son particulier genre Nordstrand ou autre.

Mais bon, comme dit la pub "on ne va quand même pas dépenser si peu"

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exact.

Rien ne prouve que sa basse soit modifiée. Mais rien ne prouve le contraire non plus. :)

après quel intérêt de la modifier ?? Il doit avoir les moyens de jouer sur fender US... donc pourquoi ne pas jouer directement dessus... ou sur une fender mex ou jap Marcus Miller ? Pourquoi se ridiculiserait-il à jouer sur un chinoise modifiée ?

en tout cas, il joue sur la version aulne/palissandre... sauf si c'est une upgrade de l'érable teinté en palissandre ??

Link to comment
Share on other sites

après quel intérêt de la modifier ?? Il doit avoir les moyens de jouer sur fender US... donc pourquoi ne pas jouer directement dessus... ou sur une fender mex ou jap Marcus Miller ? Pourquoi se ridiculiserait-il à jouer sur un chinoise modifiée ?

en tout cas, il joue sur la version aulne/palissandre... sauf si c'est une upgrade de l'érable teinté en palissandre ??

Effectivement c'est un point de vue qui se tiens, mais j'ai vu Birelli Lagrène en concert sur une Yam à 200 boules avec juste un upgrade des micros, donc pourquoi ? Même si ce sont des pros, ça reste des musiciens avant tout, avec des feeling comme nous. J'ai les moyens aussi de me payer du bon matos, paradoxalement, la guitare que je joue le plus aujourd'hui dès que je fait des dates, c'est mon Epiphone Joe Pass de 95 achetée en occas pour 200 balles aussi, et je n'ai même pas fait d'upgrade, alors que j'ai de la Findus Deluxe, ESP custom... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est la configuration que je préfère, la version swamp ash maple est très/trop creusé à mon goût.

moi je viens de vendre la mienne... au Brésil (aulne/palissandre V7 sunburst), je prendrai la version Vintage dès que j'aurai les moyens (demain ou après-demain ?), je pense que je vais préférer

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...