Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Hello,

Comme promis, une petite vidéo de ma V7 vintage 75 swamp ash 5, sans prétention et fait un peu à la va vite.

Avec un casque ou de vraies enceintes, le son est plutôt conforme à ce que j'entends.

Je démarre en passif puis enclenche le préamp.

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4stli3" allowfullscreen></iframe><br /><a href="

" target="_blank">SIRE V7 VINTAGE SWAMP ASH 5</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/ludomusic"target="_blank">ludomusic</a></i>

PS : dites moi si la vidéo fonctionne chez vous, je galère avec Daily motion (pas de lecteur intégré on dirait).

Edited by punshybooster
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

yop, bon j'ai gasé sur celle que je lorgne depuis des mois, commandé chez thotho comme ça i ma convient pas retour a l'envoyeur pour un autre gas. De plus c'est la seul marque qui fait tous ses modèles pour gaucher !

http://www.sire-usa.com/shop/bass/sire-marcus-miller-v7-vintage-bass-guitar-5st-alder-black-color/

un petit air de roger waters quoi .....

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Comme promis, une petite vidéo de ma V7 vintage 75 swamp ash 5, sans prétention et fait un peu à la va vite.

Avec un casque ou de vraies enceintes, le son est plutôt conforme à ce que j'entends.

Je démarre en passif puis enclenche le préamp.

PS : dites moi si la vidéo fonctionne chez vous, je galère avec Daily motion (pas de lecteur intégré on dirait).

Je retente l'intégration de la vidéo. Si quelqu'un peut me dire si ça fonctionne ?

à+

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous , franchement j'ai été très con d'avoir attendu 1 an avant de l'acheter, j'aurais évité bon nombre de déconvenues sur les 5 cordes à faible espacement entre cordes à la ibanez et cort ......la j'ai l'impression d'avoir toujours joué sur 5 cordes ! cela me servira de leçon. bon le son est super aussi peu besoin de toucher le préamp ca sonne de suite. Poutant avant j'ai eu cort a5, fender mex, ibanez, yamaha et wawick bien plus chère ..... la sire je la garde et la warwick je l'ai vendue .....

837884DSC7295.jpg824421DSC7296.jpg

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

De la balle ces petites Sire... d'ailleurs elles n'ont de petit que le prix.

;)

Deuxième répète avec la mienne et toujours aussi content. Son de slap de malade, c'est presque normal mais aussi micro bridge seul très growly et j'arrive même à avoir un truc très proche de Rocco Prestia sur le micro manche.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les D'addario XL 45-130 ce qui me va très bien puisque j'utilise habituellement les mêmes en acier (ProSteel) sur toutes mes basses.

L'ampli quant à lui est un Glockenklang Blue Soul sur un 4x10 de la même marque.

à+

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

oui ces cordes lui donnent un très bon son et en slap et au doigts. D'ailleurs ne jouant que sur du light j'ai été étonné de la facilité de jeu de ce tirant standard.... il va devenir mien..... Cependant je trouve qu'une corde de si plus rigide serait de bon aloi pour plus tard.

En ce qui concerne le manche rosewood il n'existe qu'en version normale et non vintage mais je ne pense pas que tu sera déçu avec la version normale. Quelle couleur finition te plait ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai donné un tout petit quart de tour en recevant l'engin pour retendre un peu le manche et descendre l'action et pas de soucis pour moi. La clef fournie est la bonne.

Par contre du coup, comme on l'entends sur ma vidéo page précédente, j'ai une frise sur le B à vide uniquement... rien d'autre ailleurs. Peut-être la première fret un peu haute ou un sillet pas assez creusé sur cette corde.

Mais bon pour l'instant ça me gène pas plus que ça... rarement l'occasion de balancer un Si grave.

;)

à+

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que cette Sire est en train de faire le même carton que la vénérable ATK 300/305 jap à sa sortie.

Rien que dans mon entourage je connais 2 bassistes + un claviriste qui en ont une. Avec la mienne, ça fait donc 4 V7 dans un microcosme pas si étendu que ça.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...