Jump to content

Cg Lutherie Modèle Silen


cg.lutherie

Recommended Posts

l'érable est huilé, ça lui donne une belle teinte ambrée, effectivement assez proche du korina.

Et donc la 6 corde shortscale headless, je l'ai en tête depuis un moment (multiscale aussi surement), mais ça ne sera pas dans l'immédiat, mais surement dans les mois qui viennent.

Moyennant quelques modifs, je pense que ce design s'y prête bien (comment ça j'ai fait exprès? :D).

merci

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Le dessin du corps est superbe, par contre la tête...non. y'a rien à faire, j'en reviens toujours à la même conclusion, fait des versions headless

Petite question par contre, le corps paraît très peu épais : c'est juste une impression dûe à la forme ou pas? Je trouve cela particulièrement visible sur la photo du neck pocket.

Link to comment
Share on other sites

merci, la tête, elle me plait bien.

Mais c'est juste une tête, c'est pas compliqué de faire autre chose, ou de ne pas faire de tête (moi aussi je préfère ;) ).

pis faut la voir finie, avec chevalet, mecas et cordes, ça change quand même pas mal la donne.

pour le corps, il fait 40mm d'épais.

en tout cas elle me parait légère, faut que je la pèse.

Link to comment
Share on other sites

ah non, c'est pas de la recup, le bois je l'ai acheté en plateaux. ;)

il est ondé par endroits, echauffé a d'autre, mangé encore ailleurs, et là c'est un morceau de choix, il a les trois particularités :) .

mais elle ne sera pas au même prix que la Teredo de Benedetto.

Mais c'est une peu normal, sur ma basse y'a moins de trous :lol2:

enfin voilà, le petite nouvelle pour 2015.

tarif plancher : 1365 € en fretless 4 cordes huilée, preamp 2 bandes, piezo (pontets ghost) ou magnetique (delano, sp custom, emg...) livrée en housse.

et 1454 € pour la même en headless.

Link to comment
Share on other sites

Wouahou ! Je découvre ce topic et le site en même temps et je suis très séduit par tout ce que j'y vois, autant en basses qu'en guitares, y'a une influence Greenfield dans ces dernières acoustiques, sérieux je kif, et quand je vois les tarifs des instrus dispo, ça me donne bien envie. T'aurais pas du son de tout ça ? L'acoustique nylon me branche beaucoup.

Beau boulot en tout cas je vais suivre de prêt :good:

Link to comment
Share on other sites

Nuf, j'ai jamais aimé les "V" :lol2:

Djooh, merci a toi.

je ne connais pas Greenfield, mais je vais allez voir.

par contre, j'ai pas de son, désolé.

(il faudrait que je me trouve un petit micro, et que je remette les mains dans les câbles.)

Cagethoracix, le cerisier est huilé, niveau son, je dirais que c'est assez proche de l'érable, (mais quand même different).

c'est un bois qui peut être assez dense et au grain fin.

Le choix du cerisier ici, et avant tout purement esthétique.

Link to comment
Share on other sites

Djooh, merci a toi.

je ne connais pas Greenfield, mais je vais allez voir.

par contre, j'ai pas de son, désolé.

(il faudrait que je me trouve un petit micro, et que je remette les mains dans les câbles.)

Greenfield est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur des luthiers de guitares folk au monde, à 15 000$ le premier prix pour une guitare, il a plutôt intérêt à assurer ^^ Du coups tu t'es inspiré de qui pour l'arrondi de l'arrête supérieur ou repose l'avant bras ? Lowden ?

Rah ces luthiers, c'est comme les cordonniers, toujours eux les plus mal chaussé :lol2: Y'en a très peu qui proposent du son de leurs instrus, c'est vraiment dommage. Est-ce que tu envisage de faire des locations pour tester tes instrus ? comme peu le faire Moscato ou BassLab entre autres, j'attend justement une guitare de BassLab ces prochains jours pour tester, je trouve que c'est vraiment super comme démarche.

Link to comment
Share on other sites

pour le repose bras, ça devait être lui qui m'a inspiré, j'en sais rien, il est pas le seul a faire ça comme ça et j'en ai vu beaucoup. (surtout Kraut et matsuda, dont j'adore le travail).

mais les derniers que j'ai fait sont différents, plus dans le style Lowden.

pour les sons, je vais essayer, j'ai retrouvé un micro de mesures, ça devrait faire l'affaire, reste plus qu'a apprendre a jouer :lol2:

pour la location, j'ai pas assez de stock d'instruments pour le moment, mais ça pourrait se faire, faudrait voir comment faire fonctionner ça.

en tout cas l'essai est possible.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Matsuda j'ai déjà vu son travail c'est du beau si je me souviens bien...

Si tu me loue des instrus, je veux bien te faire du son j'ai tout ce qu'il faut, paire de Neumann KM184 pour les prises acoustique, carte son HaloMetric :) que je suis commercial :lollarge:

Ce sont tes instruments de stock que tu dois louer, pas besoin d'en avoir 50, les gens attendent, chez BassLab il a plus que deux modèles en location, les autres ont été vendu.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment sympa la petite nouvelle!!!

Je reste fan de l'Orchid qui m'a fait découvrir ton travail, mais celle-ci est très intéressante également:

Fluide, originale, classe, une simplicité de bon goût, tout ce que j'aime.

Je reste impatient d'entendre chanter tout ça!!!

C'est quand le son?

Il y a déjà des propositions d'onlybassistes pour en faire, va y vite!!!!

Quand au système de location-test c'est une excellente idée.

Trop fort ce Djooh!!!

Link to comment
Share on other sites

Quand au système de location-test c'est une excellente idée.

Trop fort ce Djooh!!!

Ben j'ai rien inventé, ça existe déjà, il me semble que le premier que j'ai vu faire c'est Moscato, et il continu de le faire il me semble, malgré sa réputation aujourd'hui bien plus grande. Je trouve que pour un luthier qui veut faire connaître son travail, c'est un truc hyper important, on a pas tous l'occasion de tester les instrus selon nos dispositions géographique (Moi je suis dans le var, donc pour tester une CG dans son atelier c'est cuit), du coups on se dirige soit vers les gros luthiers connu et reconnu, qui du coups raflent le marché, soit vers les luthiers de nos régions respective, puisque l'on peu essayer et voir si ça colle ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour la location, faut que je vois comment gérer le truc, entre les frais d'envois, les recours en cas de problème (d'un coté comme de l'autre), les contrats (j'imagine que ça ne se fait pas a la légère).

mais si tu veux essayer la classique nylon Djooh, on peut surement trouver terrain d'entente ;)

Bass13013, le son c'est pour bientôt, en tout cas pour quelques unes déjà.

pour ce qui est des électriques, je ne vois pas trop l'intérêt, vu que c'est en très grande partie l'électronique qui fait le son, et qu'entre un micro SP custom et un Bartolini par exemple, il y aura une grosse différence sur le même instrument.

l'important étant la lutherie, l'équilibre, le manche, le frettage....

bon j'y vais j'ai un fer à contrer qui chauffe.. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...