Jump to content

Photos De Vos Contrebasses


Cagneu

Recommended Posts

je vous presente Angela !

elle vient d'Allemagne , ne veut pas prendre le métro et faut bien le dire elle est grosse !

sans attendre les questions, pour m'habituer aux ecarts monstrueux (comparé a ma jb fretless) j ai fait comme mon collegue un coup plus haut mais moi en plus cheap , de simples petits morceau d'adhesif !!

quand je serai grand je les enleverai (un peu comme les petites roues sur les vélos !! )

un petit peu de son chopé a l'arrache avec un zoom h4 pendant la premiere repet avec la cb ! soyez indulgent j ai 20h de pratique !

hffuIC.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chouette :) et puis vu les enregistrements, vrmt super pour si peu d'heures de jeu.

C'est une quoi ? Elle ressemble fort à ma meinl, on dirait

si tu parles de ma Gewa concerto ? on sait pas trop d'ou ca vient ! ca peut etre chinois ou europe de l'est

oui, mais moi je n'ai pas le cran de me lancer dans les enregistrements ;)

Du son !!! fais pas ton timide !! on est pas la pour se pourrir entre féles des 4 cordes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

premier concert en quartet pour Angela !!

set up pour la sono :

cellule b100 / preampli fishman platinum :

sortie jack sur ampli warwick 5.2 et enceinte warwick 2x10

sortie xlr dans la sono

prise acoustique / micro shure 57 dans la sono

http://imageshack.com/a/img540/4825/qQ7oof.jpg


qQ7oof.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

28141644576_30f223a72b_b.jpg

C'est une Musima "école" de début des années 90, taille 3/4, longueur vibrante 105 cm, talon "RE" (ce qu'on appelle le "diapason Français").

Le fond et les cotés sont en contreplaqué, la table est en épicéa, la touche est en ébène.

Equipée en piézo Fullcircle qui marche très bien!

La majorité de ces années de service elle a fait du manouche (!), elle a était repeinte couleur marron très foncé presque noir pour une raison que j'ignore :) Sachant que mon archet en carbone est méché en crin noir, ensemble ça fait assez classe façon goth lol :D

J'ai mis les cordes D'addario Helicore pour éclaircis le son (elle naturellement est assez "mate" sans beaucoup d'aigus). Les vieilles spirocores SOL RE et LA qui était dessus sont parties équiper ma contrebasse électrique, la MI est partie à la poubelle, trop amochée.

Avec ces nouvelles cordes, je peux finalement sortir au moins quelques notes à l'archet, je ne suis plus limité que par mes piètres compétences dans cette discipline :D

C'est parti pour la révision des bouquins de Edouard Nanni et d'autres partitions que j'ai gardées depuis mes temps au consérvatoire...

A+!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

.salut,

ci apres et un peu tardivement,

la photo d'une contrebasse que

j'ai racheté il a 3 ans. Restaurée

une nouvelle enture nouveau montage (touche chevalet ame...)

elle est massive et c'est un modèle tyrolien fabriquée il y a environ 100 ans.

ça sonne. C'est mon pote batteur sur la photo

post-13474-0-49092800-1479555385_thumb.jpg

Edited by ifrham
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

tardivement, pour Cagneu e Badplus.

elle est effectivement assez large d'épaule mais pas trop

la barre a été taillée dans la masse. chose assez marrante

j'ai la photo du groupe (quatuor classique) avec les instrus

début de siècle dernier. J'ai d'autres ctbasses que je posterai

prochainement 

a bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Comme promis, voici les photos de ma nouvelle basse. 

C'est donc une vieille allemande, fin XIXème, à fond plat. Le diapason est entre le français et l'allemand, c'est un peu bizarre. Le manche a été refait, mais c'est la tête d'origine. C'est peut-être ce qui explique l'incertitude concernant le diapason. Ca devait être un allemand à l'origine. 

Elle a vécu, c'est sûr, mais les réparations sont bien faites et la basse est très saine.

 

Elle sonne d'enfer, très ouverte et homogène. Je suis en train de rôder les cordes (Sprio weich). J'enregistre le 18 de ce mois, il faut encore que je prenne mes repères dessus. 

Merci à ifrham qui a été très cool et qui m'a reçu pour l'essai de la belle. :)

Les photos : (prises de nuit, désolé pour la qualité, j'en ferai d'autres). 

IMG_3017.jpg

IMG_3042.jpgIMG_3032.jpgIMG_3053.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pour le descriptif, il s'agit d'un grosse hongroise massive, manche, fond et éclisse en érable flammé, c'est du bois des Carpates séché naturellement. Les bois, d'après le luthier avaient 20 ans de séchage avant d'être transformé en CB. elle est équipé d'une cellule David Gage: the réalist.

Pour la petite histoire, je suis allé la chercher en Roumanie directement chez le luthier qui m'a hébergé pour le nuit et si je peux vous donner un conseil, faites gaffe à l'apéro avec un luthier roumain, ça pique.

409646image407.jpg

 

155024image538.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...