Jump to content

Photos De Vos Contrebasses


Cagneu

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut, alors je peux mais le plus simple c'est d'aller sur son site, là tu as tous les modèles, les infos les vidéos..

c'est pas mal, ça reste une contrebasse électrique, il faut retravailler le son avec un préampli mais on arrive à un bon résultat et ça sonne terrible à l'archet.

http://www.contrabbassielettricimk.com/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 12/07/2020 à 08:43, Fredcaromb a dit :

salut à tous, une photo de ma contrebasse MK modèle jazz, fabriquée par un artisan en Italie,

modèle passif et prix tout à fait correct..

 

jazz MK.jpg

Très chouette la SLB en version luthier. Par rapport au SLB200 c’est plus cher ou moins cher?

comment as tu découvert ce luthier ?

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est beaucoup moins cher que la yamaha, le prix va de 1400 ( enfin quand je l'ai acheté en 2018) je crois pour le modèle studio, 1800 pour le modèle jazz comme la mienne, avec table de résonnance ,( tu peux régler la hauteur des cordes) , un peu plus si tu veux une touche ébène, et le nouveau modèle classic je sais pas trop mais pas loin de 3000, le son est sympa, et se rapproche vraiment d'une acoustique, piézo d'origine, très bon avec l'archet, manque un peu de définition dans les basses avec les doigts, mais je vais essayer de rajouter un micro magnétique sous les cordes pour mixer les deux..

le gars est très sympa et à l'écoute, 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2020 à 21:30, dbx80 a dit :

Je n'ai pas trouvé de prix sur le site, tu as un ordre d'idée ?

salut, mieux vaut tard que jamais..

le prix en 2018 quand je l'ai achetée était de 1800 euros, pour le modèle jazz, compter 300 euros de plus pour une touche en ébène..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J’ai démarré avec une contrebasse acoustique.

On retrouve bien le prise en main d’une contrebasse avec la SLB200 et c’est stable. C’est pour cette raison que je suis allergiques aux NS et similaires.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la grande sœur mais il semble que le micro dispose d’un réglage plus fin pour simuler l’acoustique comme sur certaines guitares électroacoustique de chez Yamaha.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 21 heures, Cagneu a dit :

C'est à dire ?

autour de 2200 euros actuellement ,je crois, un peu plus avec la touche en ébène..

 

Le 24/09/2020 à 13:31, xspj a dit :

Très chouette la SLB en version luthier. Par rapport au SLB200 c’est plus cher ou moins cher?

comment as tu découvert ce luthier ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2020 à 21:30, dbx80 a dit :

Je n'ai pas trouvé de prix sur le site, tu as un ordre d'idée ?

le mieux est de les contacter, ils sont très sympas, je crois qu'actuellement le modèle jazz est à 2400 selon la finition (touche ébène ou pas)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hello,

Alors, il s'agit visiblement d'une contrebasse électro acoustique (elle a une mini caisse de résonnance).

Le diapason (longueur de corde vibrante) est vraiment court ; le diapason d'une "entière est de mini 105. il  s'agit probablement d'une demi, voire 3/4..... Ce n'est pas un violoncelle en tous cas, car le diapason max est 69 cm

Edited by P-Bass Boy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

et bien,  ça n'a même pas l'air d'être une demi..... si on en croit ce tableau

 


extrait de " the George Boran book Making a Bass Viol".

Size ----- String Length --------------------Body Length
Taille----- longueur de corde vibrante-----longueur du coffre
4/4........1100mm (43.3").................1200mm
7/8........1075mm (42.3").................1133mm
3/4........1050mm (41.3").................1100mm
1/2.........965mm (38.0").................1020mm
1/4.........900mm (35.4")..................935mm

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement une contrebasse électrique, ou EUB (Electric Upright Bass), et Artisan c'est la marque.

J'en avais jamais entendu parlé avant.

Y'en a une là à vendre pour 450€, si ça peut te donner une idée de sa valeur :

https://www.adverts.ie/other-basses/artisan-electric-upright-bass/18674307

Il y a des fausses épaules amovibles apparemment (d'après les photos de l'annonce si dessus), tu les as aussi ?

En tout cas ça doit le faire pour s'essayer à la contrebasse (si c'est ton projet).

 

Edited by gaille
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...