Jump to content

Photos De Vos Contrebasses


Cagneu

Recommended Posts

Il y a 4 heures, lejimi a dit :

. Pas de cellule pour l'instant, mais ça va venir : j'ai négocié le prix pour pouvoir en acheter une.

 

Et un peu de son : https://www.dropbox.com/s/53awqsd0lqcw3cs/test_son.mp3

Belle gueule, joli son !

Tu as fait ta prise de son avec quel micro ? placé où ?

et la cellule, tu comptes acheter quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est très bien la réalist. La mienne est sur ma basse depuis un paquet d'année et sur mon ampli, elle s'en sort très bien. J'essayerai bien une full circule,  mais je me suis laissé dire que sa résistance au larsen était moindre que la David Gage. T'en pense quoi Gaille?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, redcarp a dit :

Elle est très bien la réalist. La mienne est sur ma basse depuis un paquet d'année et sur mon ampli, elle s'en sort très bien. J'essayerai bien une full circule,  mais je me suis laissé dire que sa résistance au larsen était moindre que la David Gage. T'en pense quoi Gaille?

Franchement j'ai pas trouvé que l'une ou autre résistait mieux ou accrochait plus.

La Realist est plus chargée en grave en effet et a un son un peu moins défini que la FC mais reste une très bonne cellule (qui n'a pas besoin d'être installée par le luthier)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, P-Bass Boy a dit :

Belle gueule, joli son !

Tu as fait ta prise de son avec quel micro ? placé où ?

et la cellule, tu comptes acheter quoi ?

La prise de son je l'ai faite avec un vieux Zoom H2 placé à l'arrache. Je dirais à 1,5 mètre de la basse et sur le coté, pas dans la zone de projection quoi.

Pour la cellule, mon pote Géraud m'a conseillé la David Gage.

 

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon, tant que ma David Gage tient le choc, je compte pas la changer. J'ai une config basse-cellule-ampli stable dont je suis assez content. Mais j'avoue que le jour où la David gage décéde. j'irai voir du côté des Full Circle.

Link to comment
Share on other sites

Moi le bassmax m'a jamais convaincu (après c'était sur ma contreplaquée... mais avec laquelle la Realist fonctionnait très bien). Je crois que c'est à toi que j'ai revendu le Bassmax d'ailleurs non ? Et j'ai un pote qui a mis ça aussi (fullcircle en rade) et il en est très content aussi, comme quoi.

Pour la Realist j'ai entendu dire que le son se dégrade avec le temps. Un pote m'a d'ailleurs appelé hier pour avoir des infos sur la FC, car justement il trouve que sa Realist n'a plus le même son qu'avant et compte changé de système. La mienne je l'ai achetée d'occaz et je l'ai utilisé 3 ans environ, et jamais eu de souci, comme quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et bien... 250 balles ta petite plaquée ? Belle affaire !

Sinon concernant ces histoires de cellule, je confirme. J'ai essayé un peu tout, du piezo fait maison aux cellules Schertler. Les Bassmax et Gage ne sont pas restées longtemps. La première pour cause de définition assez grossière, la seconde à cause de sa fragilité. Elle s'écrase/se déssoude avec le temps. Enfin, si on la bouge trop souvent... et comme je suis un éternel insatisfait du son, ma petit Realist (achetée d'occaz') n'a pas duré bien longtemps à faire des changements de pied de chevalet.

Du coup, Full Circle avec preamp Fishman Platinium Bass, système véritablement tout terrain. J'ai poussé le vice à installer aussi un système Schertler STAT V (j'avais de la thune à foutre en l'air à l'époque) et c'est tout aussi bien mais plus "plug and play", faut être bien repiqué dans ce cas. Le top est, pour moi, de mixer les deux sources avec une LS2.

J'avais aussi tenté du micro aérien, seul ou mixé avec ce système... mais c'est d'un contraignant... et bien trop sensible à l'environnement sonore. En revanche pour du studio c'est ce qu'il y a de mieux. Indispensable pour une belle prise, même.

My 2 cents.

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hop ! 

Nouvelle Contrebasse (Thomann - Rockabilly)
Je l'ai pas seule, je suis forcemment en train de poser et de me la péter à coté X)

28783079_10155793920759475_1564817188056 34137060_1421808107919238_43166374031681

Voilà la mémère

https://www.thomann.de/fr/thomann_rockabilly_psycho_slap_bass_bk.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwp7baBRBIEiwAPtjwxPx5LX8fmm6f0Xbc1WpZ7oOrnf-CbkqXolaDSTSPbwa6mCi5_DUnuhoCSzkQAvD_BwE
(qui est d'ailleurs chez le Luthier là pour petits réglages avant festivals), un super son, mais surtout une image d'enfer sur scène qui colle super bien avec notre style Rockab Et Metal ! 

Une vidéo de démo ici pour l'entendre en action :  https://youtu.be/CUJQC-X4GqI

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Oui ! Modèle KMG (finition à l'ancienne, usage d'un stock de bois très vieux et bien séché, fait à la main par un seul luthier). Le stock de bois est d'ailleurs épuisé pour les plus grandes planches, ils n'y a plus que des violons KMG.

C'est une contrebasse assez fantastique qui vaut largement certaines vieilles européennes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...