Jump to content

Photos De Vos Contrebasses


Cagneu

Recommended Posts

Alors, je ne vais pas pouvoir te donner le nom du luthier car le rapport consonne/voyelle des noms Roumains n'est carrément pas en ma faveur. De plus, il n'y a pas d'étiquette visible dans ma basse. Mais je suis allé du côté de Cluj en Transylvanie. Pour le prix, je l'ai payé 2300€, mais c'était en 2004. En tout cas, cela me permet d'affirmer que cette CB est de trés bonne qualité. En 12/13 ans d'utilisation quasi quotidienne, de concert et de trimballage en tout genre, rien n'a bougé. Aucun décollement, les mecas tiennent toujours l'accord sans le moindre jeux. Le seul reproche que je peux lui faire est aussi une qualité à savoir que le vernis est trés fin et donc fragile.

Link to comment
Share on other sites

si tu retrouves le nom du gus en question en fouillant dans tes archives, je suis preneur. Preneur mais gourmand car Mme la tchèque centenaire qui est arrivée chez moi il y a 1 mois me procure des plaisirs insoupçonnés. 

Tout cela pour dire que malgré le magnifique soleil estival, je n'ai pas pris le temps de sortir une benne photo. 

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Ma "nouvelle" (qui pour le coup est plus ancienne que mon ancienne qui est plus récente :D - une contreplaquée que j'avais du poster au début du topic)

Donc je joue depuis un an maintenant avec cette grosse Thibouville-Lamy (Mirecourt) de vers 1870 :

http://74205720161208101339.jpg

 

Ici de dos aux côtés d'une de ses p'tites soeurs :

http://76751620161004123708.jpg

 

Edited by gaille
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle.

Yep ça casque un peu mais ça les vaut.

C'est une entière, diapason de 107, bien épaulée, beaux et gros graves, bien timbrée. Fond plat.

Elle a été restaurée un an ou deux avant que je l'achète, elle demande encore à s'ouvrir je trouve, plus je la joue et mieux elle sonne et répond. Je cherche encore mes réglages dessus, elle était réglée très moderne, trop pour moi, les cordes ras la touche. Super facile à jouer mais j'en perdais mes repères. J'ai fait remonter le chevalet à l'autre extrême y'a quelques temps, j'ai retrouvé mes sensations, mais avec du recul va falloir que je rebaisse l'action, finalement y'a un côté bien chouette aux contrebasse réglées bas, super growl et tout. Puis ça correspond plus à ce que je joue actuellement. Cette basse faisant aussi que je (re)découvre cet instrument après 7 ans à faire boum boum sur une contreplaquée :D . Faut que je trouve le temps de monter sur paname lui faire poser un chevalet réglable, entre autre....

Bref, l'aventure commence à peine ^^

 

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, gaille a dit :

Le stack a changé, la TH a été remplacée par une Eden WT400 et ça sonne encore mieux :)

Génial !

Il y a 9 heures, gaille a dit :

Jean-Baptiste je le connais vite fait (j'ai pas un cursus classique à la contrebasse). Tu le connais ?

Oui, j'ai été son élève quand il était à l' ENMD de Beauvais.... j'ai débuté la contrebasse avec lui !

Link to comment
Share on other sites

Un peu tout ça, j'y suis allé pour bosser l'archet (je suis autodidacte et j'ai appris à l'arrache via le pizz, mais j'ai de plus en plus à jouer arco dans mes projets, et j'en chie :D ) mais le chemin qu'il voulait emprunter ne m'a pas convenu.

Mais ça vient aussi de moi. Ce n'était pas une période où je pouvais être très assidu donc ça manquait de taf perso. Je trouve qu'il m'a mis la barre trop haute, il a du voir des capacités en moi que malheureusement je n'avais (ou ne prenais) pas le temps d'exploiter.

Car sinon il se rendait vraiment dispo, il me donnait 1h ou plus de cours (alors que j'étais inscrit en cours annuel à 1/2h semaine).

Bref, mauvais timing dans la rencontre je pense ^^

Mais on dévie un peu du sujet là, on peut continuer en MP si tu veux ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca pique un peu au début la grosse. Ampoule et douleur musculaire son assez fréquentes mais ca vient quand même rapidement et c'est vraiment chouette à jouer.

 

Et bienvenue chez les amateurs de Grosse sensations.:D

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Voici quelques photos de ma grand-mère : 3/4 hongroise massive, fond plat. Années 2000. Elle sortait de révision quand je l'ai achetée, avec des cordes toutes neuves. Pas de cellule pour l'instant, mais ça va venir : j'ai négocié le prix pour pouvoir en acheter une.

 

Et un peu de son : https://www.dropbox.com/s/53awqsd0lqcw3cs/test_son.mp3

111_DSC_8094_01.jpg

111_DSC_8095_01.jpg

111_DSC_8096_01.jpg

111_DSC_8099_01.jpg

Edited by lejimi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...