Jump to content

Caprice électronique sur Cort B4


Tiers du triple

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous lis depuis quelques temps. Je me décide à  poster.

Je joue sur Cort B4 de 2002 (sans le bouton de switch, avec juste les potars). J'aime bien ses sons et surtout son confort de jeu (les cordes sont réglées trés proches du manche, façon "slapator").

Mais la belle me fait des caprices. Par moment le son devient tout petit, voire inexistant ou très lointain. Ou alors seul le micro coté manche fonctionne. On dirait aussi que tout le temps l'active n'agit pas sur le micro chevalet.

J'ai ouvert, je comprends rien (j'y connais rien surtout). J'ai cherché les shémas sur le net et je n'ai trouvé que ceux de la version actuelle avec le switch.

Si quelqu'un connais ce type de problème et surtout le reméde, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

regarde bien si tes fils ne sont pas trop denudés, et ne se touchent pas dans ces zones dénudées. J'avais eu ce prob avec ma B4, le potard grave ne fesait plus rien et tout d'un coup le potard medium etait 10 fois plus puissant. Et j'avais deux fils qui fesait un cours jus. la soluce est simple; dessouder, raccourcir, et ressouder. Plus de cours jus, plus de problèmes.. ::D:

Link to comment
Share on other sites

Pour Mattias, oui merci , j'ai changé la pile (je le fais au moins tous les mois voire 15jours). J'ai même ressérais les cosses et calé la pile pour ne pas quelle bouge (j'y connais rien en électronique, mais pour la pile...)

Pour Bassté, je pense que ça doit être un truc comme ça. Bon il va faloir que je m'équipe et me remette à  la soudure ;) j'en rève d'avance, c'est pas mon truc, mais bon il parait que tout bon bassiste doit avoir une basse, un ampli ainsi qu'une caisse à  outils :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que je dois avoir des cours jus. Après un épisode de problèmes je ne retrouve pas le son "pile neuve".

J'ai tout réouvert cette après-midi et rien d'apparant au niveau du cablage, les fils sont bien soudés et sans métal nu qui dépasse...

Il va faloir que je touve quelqu'un dans mon coin pour me regarder ça :cry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon après démontage, "trituration" des fils et rangement de ce véritable bordel qu'il y a dans une Cort B4, tout marche normalement depuis deux répettes. ::D: je suis content mais je ne comprends rien et surtout je tends le dos en ettendant le retour aléatoire du "son pouri".

Pour la pile; elle va bien c'est toujours la même... ;)

J'en ai profité pour faire un réglage complet à  l'aide du post "qui explique tout", j'avais besoin de réviser surtout pour le manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...