Jump to content

je crois que je vais me lancer aussi


mattias

Recommended Posts

bon bah voila j'ai envie et bientot j'aurai du temps donc ...

donc ca serait une sorte de Jackson rhoads mais en version basse ...

le manche je le prendrai surement chez stewmac, ou warmoth je sais pas encore ... et le corps je le ferai moi meme

par contre mon budget est pas enorme enorme, quel bois serait le meilleur compromis ?

voila la bete :

basse1.jpg

par contre, je pensais retailler la tete, la faire un peu dans l'esprit de la Buzzard de Entwistle ...

buzz1sid.jpg

mais bon sur une tete facon jazz bass ca sera chaud ...

vous avez des conseils ? :cool:

Link to comment
Share on other sites

par contre, je pensais retailler la tete, la faire un peu dans l'esprit de la Buzzard de Entwistle ...

:lol:

meme si je prend un manche type JB je pense le retailler ...

au pire je fais un placage chelou ou un truc zarbe ...

j'ai encore du temps pour réfléchir ...

sinon pour la couleur, violet a paillettes ca serait bien hein :cool:

ou sinon une table en sipo, mon grand pere a ca, ca fait assez brut j'aime bien .. je verrai bien ;)

Link to comment
Share on other sites

oui, je dirais erable aussi mais le frêne ça peut etre pas mal aussi, plus simple a trouver et moins cher.

le sipo, pas mal d'amateurs s'en font des manches donc ça doit etre relativement dur et ça peut surement convenir pour faire un corps pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

bof, j'ai lu des debats la dessus, j'ai comparé ...

je sais que c'est assez instable comme bois, mais il est vraiment pas mal et jprefere mettre du chene gratos plutot que de payer pour de l'erable ... pour un premier projet jprefere limiter le budget au max ..

et lourd ... j'ai l'habitude :cool:

Link to comment
Share on other sites

basse1.jpg

Bien évidemment c'est ici le design qui importe, mais, dis donc, elle ne doit pas être pratique à  jouer cette basse. C'est à  dire que je porte ma basse au niveau du ventre, et celle-ci, dans cette position, ça doit être coton pour notamment bien poser son avant-bras sur la bête.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps c'est un corps type Randy Roads, c'est fait pour le métal, la basse en bas des pieds...  :lol:  

C'est bien ce que je me disais. Je ne sais pas comment ils font pour jouer comme ça. Ca sollicite tellement le poignet, il faut de l'endurance !

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons, chene ou pas c'est bien de se faire la main sur un bout de bois avant de commencer quelque chose de serieux. car des erreurs tu en feras(comme moi, mais moi j'ai deja commencé :lol: ).

Ca serait con de fusiller un morceau d'acajou ou d'erable ondé parce qu'on veut aller trop vite.

Bon courage a toi l'ami nordiste!

:cool:

Link to comment
Share on other sites

ça doit être coton pour notamment bien poser son avant-bras sur la bête.
perso, je ne pose jamais mon avant bras sur la basse car ca te bloque le poignet de la main droite et donc te fais perdre de la vitesse et de la regularité...
Ca dérange pas trop Steve Harris.

Moi non plus d'ailleurs. Ce sont mes doigts qui bougent.

Link to comment
Share on other sites

ça doit être coton pour notamment bien poser son avant-bras sur la bête.

perso, je ne pose jamais mon avant bras sur la basse car ca te bloque le poignet de la main droite et donc te fais perdre de la vitesse et de la regularité...

Lol , n'importe quoi.... :lol::lol::lol:

@++

Link to comment
Share on other sites

ça doit être coton pour notamment bien poser son avant-bras sur la bête.

perso, je ne pose jamais mon avant bras sur la basse car ca te bloque le poignet de la main droite et donc te fais perdre de la vitesse et de la regularité...

Lol , n'importe quoi.... :lol::lol::lol:

@++

Ouip n'importe quoi, que vient faire dans cette histoire une basse, tout ca pour tacquiner la bêêête :lol::lol::lol:

Blague inside

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...