Jump to content

[Vds] Sandberg California Tt5 Custom...


Djooh

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, mon dernier gas m'oblige à me séparer de cette superbe Sandberg California Custom upgradé, acquise il y a peu sur un échange, dans un état impeccable, quelques traces d'utilisations, normal pour un instrument qui est joué. Elle a un grain de folie, assez mate plutôt old school, perso j'adore grave, la seule chose que je vais pas regretter dans cette basse, c'est son poids, vu mon gabarit et mes soucis de dos, j'allais devoir la revendre un moment ou un autre :mf_depressed:

Specs :

- Corps acajou et table cocobolo

- Manche érable touche palissandre

- Diapason 35" et demi.

- Micros Haüssel

- Préamp Glockenklang 3 bandes

- 1 volume switch actif/passif, 1 balance, 1 treble, 1 medium et 1 bass

- Poids 4,9kgs

Lien vers la review avec du son :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84436-sandberg-california-tt5-custom/

1100€ fdpi avec flycase.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cela dépend de la provenance.... toutefois, celui qui est utilisé pour les basses est très dense, et donc relativement lourd. Pour les guitares, on peut prendre un acajou moins dense...

Les Gibson Les Paul sont généralement en acajou et pèsent aussi leurs poids, mais ça reste plus léger qu'une basse vue la différence de taille.

Mais alors ce grain dans le bas-médium...fabuleux ! Certains trouveront que ça ferme un peu le son, donnant une couleur un peu vintage, mais ça donne une telle assise et une telle chaleur au son, que c'est tout bonnement le pied absolu !

Dans le cas présent, la basse est en plus superbe....bonne vente !

C'est exactement ça, tu viens de décrire cette basse sans l'avoir entendu :good:

On aime ou pas le son plutôt mate, mais on y gagne en mojo grave, moi qui suis plutôt orienté JB 70 à la Marcus, je suis tombé sous le charme du son de cette Sandberg, au final il m'inspire beaucoup plus que le son plus cristalin et claquant d'une JB 70 en frêne touche érable, elle a un grain de folie et c'est effectivement très chaleureux, si elle pesait 1kg de moins version headless, je pense que je serais incapable de m'en séparer, elle va me rester en mémoire un moment.

Link to comment
Share on other sites

Mon ex. Un petit bijou mis a part son poids.

Si j avais pas un set de plus de 3 heures je l aurai gardé a vie!!

En plus Djooh et un mec super sympa.

Allez y les yeux fermés.

Ps : Les micros haussel contribuent largement a ce grain médium/vintage

Merci Sly, en parlant de set de 3 heures j'attend toujours ton coup de fil pour venir vous voir, vous jouez plus ou quoi ?
Link to comment
Share on other sites

Ah ok ça marche.

Ben j'ai gasé une Novax 8 cordes Charlie Hunter :

CH8-sb-mah-preown-p1.jpg

J'en rêve depuis 10 ans au moins, comme depuis je me suis mis à la basse c'est le moment, ça va être très utile pour mon duo jazz et d'autres projets en petites formation, donc c'est un gas utile :)

Me parle pas de Capelli, je vais probablement devoir en vendre une, soit la frettée, soit la BassLab, j'en pleure d'avance :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

J'ai quasiment la même mais avec table érable figuré et 2 micros doubles Delano.

Et bien je peux vous dire que ça enterre tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent......

Et en plus elle est super belle cette basse. :mf_lustslow:

Plus jamais vous ne voudrez du Fender après ça.

Pour le poids, j'ai trouvé la soluce. Une super sangle bien large et bien rembourrée et "roule ma poule"

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Merci Stat, je viens de faire du son et voilà, j'ai plus envie de la vendre :lollarge: le son fait très vite oublier le poids, quelle tuerie j'en pleure de la vendre :mf_depressed:

Du coups je vais faire une review avec le son dedans, parce qu'elle mérite vraiment un topic cette basse...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C'eut été une 4 cordes, je crois que je craquais pour une deuxième, tellement j'aime cette basse.

Allez-y les gars, vous n'en verrez pas tous les jours....

Sauf peut-être quand je vendrai la mienne, c'est à dire jamais.........

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le up :)

Je remarque que l'année dernière, toutes les 5 cordes que j'ai mise en vente, n'on pas tenu une semaine avant de partir. Là depuis quelques mois je vois des bombes passer dans la section vente et elles restent longtemps, ces mêmes basses qui partaient en 2 jours avant, même en 4 cordes pas cher, vraiment ça calme les crises de gas, quel dommage :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...