Jump to content

Vos Appareils Photos


tumbaobab

Recommended Posts

ricoh gr

Magnifique cet appareil !!!

"Le Ricoh GR n'est pas un appareil à mettre entre toutes les mains. Il est de cette race de boîtiers tellement rigoureux et disciplinés qu'il demande un temps de domptage. Docile, il faut lui consacrer du temps pour le façonner à son goût. Mais une fois cette corvée effectuée, il révèle toute sa saveur : efficace, bien construit, réactif, il offre une très belle qualité d'image et des prestations de haut vol pour quiconque a érigé la photographie de rue comme art de vivre."
Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A part le X100 (dont je suis très satisfait) connaissez-vous d'autres compact à focale fixe ?

Il y a le Sigma DP2 qui est magnifique...

http://sigma-dp.com/DP2Merrill/

Mais encore ?

Pour répondre plus d'un mois plus tard, j'ai le DP2 original qui date quand meme de 2008. Je n'ai pas essayé de Sigma DP à partir de la série Merrill qui a largement repensée l'engin mais les génération précédentes sont assez particulières. Il faut aimer prendre son temps mais les images sont très bonnes (surtout si on travaille en RAW sinon il ne vaut mieux pas dépasser le 400 ASA) et pour un fois en numérique (et pourtant je pratique l'argentique avec des foldings), le rendu en noir et blanc me plait. A l'usage, je trouve le viseur externe indispensable mais les premières versions sont connues pour avoir un écran en retard de plusieurs générations et je ne suis pas moi-meme un grand amateur de ce denier mode de visée.

Sinon pour ma part j'ai commencé la photo avant le numérique et je n'ai jamais pu me faire au rechargement de batteries et à la navigation dans les menus quand trois réglages simples me suffisent (mise au point, vitesse et ouverture) donc j'y suis principalement resté avec pas mal de matériels qui se sont succédés (Minolta Sr-T, Leica III f (pas un bon souvenir), Pentax MX et Spotmatic, Canon 7 et EOS, Rolleiflex, Contax RTS...). Aujourd'hui j'utilise surtout du moyen format avec des Mamiya C2 et C220 et leur objectifs ainsi qu'une Agfa Isolette III bien plus sympa dans un sac. Quand je suis en balade, je sors un minuscule Rollei 35 S ou le Sigma DP2 que j'ai acheté parce que c'était le seul numérique que je pouvais utiliser de la meme manière.

Link to comment
Share on other sites

Un pentax K-50 pour moi avec le 18-55 du kit et un objectif Pentax DA 55-300.

J'hésite actuellement à acheter le module o-gps1, histoire de faire un peu d'astrophotographie "du pauvre" en grand champs. C'est le genre de truc que j'aimerai trouver d'occase, mais malheureusement c'est rare.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

OMD-10 nu à 300€ - 100€ de remboursement.....FONÇEZ!!!!!!!!!! :lapin:

http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-E-M10/a6878218/w-4

https://olympus-summer-special.sales-promotions.com/customer-apply-for-promotion/?country_promotion=5&lng=fr

Capture%20drsquoeacutecran%202015-07-16%

J'ai craqué :mf_fart:

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Moi, pour les soldes, je me suis fait péter un Panasonic LX7 pour trimballer dans mon sac ou faire de la macro, mon ancien compact n'ayant plus de batterie digne de ce nom.

Bah c'est rigolo d'avoir un compact avec un objo qui ouvre à 1,4 :)

Et ça fait bizarre aussi d'avoir besoin de lire la doc pour un compact...

Mais je reste toujours super fan de mon Nikon V1 :)

Link to comment
Share on other sites

J'attends que le RX100IV soit abordable :p

Le RX100, je l'avais pris en main, ce n'était pas aussi agréable que le LX7, même si je me doûte que les fichiers au final sont mieux à travailler.

La vraie question pour moi est de voir comment je vais réussir à harmoniser les couleurs du LX7 avec mes autres fichiers, car j'aime rarement les couleurs des appareils Panasonic, je préfère les couleurs des autres constructeurs, en particulier celles de mon V1 :goute:

Je pense d'ailleurs d'ici quelques temps prendre un second boîtier V1 :wub:

Link to comment
Share on other sites

A mon retour d'Islande, je vais regarder pour me chopper un petit compact en complément de mon Canon 6D histoire d'avoir toujours de quoi prendre des photos sympas sur moi... Le 6D est cool mais niveau poids par contre c'est une autre histoire, surtout avec le grip et quand je monte le 70-200 du frangin. Vous avez des références à me conseiller dans les 500€ neuf max ?

Link to comment
Share on other sites

Pas facile, ils ont tous leurs défauts...et qualités.

Il faut que tu vois ce qui est le plus important pour toi; taille, autonomie, montée en iso...

Ce comparo pourra t'aider : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-compacts-experts-a1701.html

J'ai personnellement un olympus XZ-2 qui me convient très bien mais le tout petit canon s120 continu à me faire de l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Avec madame nous avons envie de racheter un appareil photo compact pour un budget inférieur à 400€.

On vient d'un bridge (Lumix FZ28) qu'au final on utilisait peu, il est assez encombrant et peu pratique.

Je pense qu'on va prendre un Sony RX100 Mk1 qui semble faire l'unanimité dans cette gamme de prix.

Je ne suis pas trop ce qui se fait dans le monde de la photo, y a t'il d'autres alternatives intéressantes ?

Merci d'avance :)

EDIT : j'ai omis de préciser que l'utilisation principale sera de la photo de famille, enfants, vacances, balades, etc... mais qu'on aimerait aussi s'amuser un peu en se prenant pour des photographes.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

"l'utilisation principale sera de la photo de famille, enfants, vacances, balades, etc... mais qu'on aimerait aussi s'amuser un peu en se prenant pour des photographes"

Tu peux mixer tout ça dans ce style là :

http://www.theintuitivelens.com/monochrome-images/street-photography-with-a-sony-rx100-candid-compact-camera/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A mon retour d'Islande, je vais regarder pour me chopper un petit compact en complément de mon Canon 6D histoire d'avoir toujours de quoi prendre des photos sympas sur moi... Le 6D est cool mais niveau poids par contre c'est une autre histoire, surtout avec le grip et quand je monte le 70-200 du frangin. Vous avez des références à me conseiller dans les 500€ neuf max ?

Pas évident, le Canon S120 est tentant pour le prix et sa petite taille, le Panasonic LX-7 pour l'ouverture à F1.4, l'Olympus pour l'écran sur rotule, le Sony RX100 mk1 pour le capteur...

Edited by Mister Kay
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A le Senegal, j'y suis allé en 98, parait que ça a beaucoup changé...

De bien chouettes souvenirs, Goré, le Siné Saloum, St Louis... et Youssou N'Dour en concert à Dakar.

"Toujours plein de coeurs sans fond malgré une misère bien palpable, des toubab pervers néo colonialistes, quelques vieux francais sympa,

pas beaucoup de jeunes touristes...L'océan qui bouffe les côtes, mais toujours des sourires."

Seymour Duncan.

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

A bé j'avais raté ce thread, j'ai un Fuji X-pro1 achété des la sortie j'ai eu un prix, aheté par un pote a new york don j'ai economisé le passage dollars euros...

superbe boitier, j'ai revendu mon 5Dmark 2 et mes 3 serie L pour ne pas avoir à depenser un sous.

je ne regrette rien sinon le 70/200 F:/2.8 L qui lui est superbe.

pour le reste faible encombrement, piqué maximal enfin a l'epoque...

j'attend avec impatience le X-pro 2 ou alors une mise à jours qui permet de faire des timelaps le firmware existe pour tous sauf le mien et le EX-1 grrr

j'attend avec impatience un samyang 14 mm F/2.8 pour faire de la photo astro et du grand angle en general, j'aime le grand angle.

yaaaaaa !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...