Jump to content

Vos Appareils Photos


tumbaobab

Recommended Posts

Le 6D pourrait m'intéresser, mais ça supposerait que je remplace mon 18-135 (incompatible avec du full frame), je pense à un 70-200, mais il existe la version IS et non IS, je me demande si l'IS justifie l'écart de prix...

Mon frère a préféré chopper le 70-200 f/4 IS que le f/2.8 non IS (qui sont sensiblement au même prix).Je dirai que ça aide à avoir des photos nets sans devoir utiliser des vitesses d'obturation super rapides pour compenser le flou de bouger. On peut s'en passer mais ça reste un plus appréciable pour moi, surtout sur un téléobj (à 200mm, le flou de bouger est beaucoup plus facilement visible sans IS). Si tu shootes qu'au trépied ou que des photos genre sportives (qui nécessitent déjà des vitesses d'obturation rapides) tu peux largement t'en passer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué récemment pour le d7100 de chez Nikon. A la base je voulais un full frame, mais en fait le poids et la taille du bousin + objos m'ont bien découragés, sans compter le budget.

Par rapport à mon vieux Pentax istDs - 6Mpx - c'est le jour et la nuit. La qualité des photos est incroyable, les iso plus grands que 400 sont tellement bluffants que j'ai toujours du mal à y croire, comparé au pentax qui était tout bruité à partir de iso800. Le d7100 à iso3200, on ne voit pas le bruit.

Maintenant, j'ai le manuel en allemand, donc ça va être compliqué d'apprendre à bien m'en servir ;)

Link to comment
Share on other sites

Yo.

Comme mes vieux étaient photographes pro (publicité, mode et corporate) je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ce qui ne fait pas de moi un bon photographe, rien à voir.
Mais j'ai récupéré une partie du matos qu'ils ont eu la gentillesse de me donner, en commençant par des boitiers argentique, que du Nikon/Mamyia/Hasselblad.
Du coup je me suis fait la main sur un bon vieux F301, F801s et des vieux clous que j'adore : Nikkormat, F3HP et autres briques qui fonctionnent comme au premier jour.

En numérique c'est presque pareil, sauf qu'à leur époque c'était les débuts (D1, DCS, ProBacks et autres dos numériques). Donc je me suis équipé tout seul avec ce que j'ai trouvé en occase qui acceptait mes objectifs (Ai/AiS/AF-S/AF-D) soit un D100 et D200 en attendant le futur D5 que je me suis promis de choper. Rien de léger en terme de poids et de taille, mais c'est mon "éducation" qui veut ça : les petits boitiers en plastique ne me vont pas. Aucun snobisme, c'est du ressenti.

Question boitier numérique c'est donc du vieux, avec de vieux caillous qui font mal aux pixels et, pour certains, qui n'ont jamais été égalé ou dépassé par les nouveautés.

Pour ce que j'en fais c'est déjà de la confiture à un cochon. La majorité du temps un petit compact 16Mpx à 200 balles fait aussi bien le taff (photos de potes, instantané qui ne mérite pas d'impression, photos de famille, photos de chantiers).

Bises.

Link to comment
Share on other sites

Panasonic DMC-GH4 version US (sans limitation de durée pour filmer) avec les objos 12-35mm f/2.8 et 25mm f/1.4 (et bientôt le 42.5m f/1.2).

Capteur micro 4/3, filmage en 4K 30fps plutôt que de la photo.

(ceci dit avec mon nouveau job de ouf depuis 6 mois je n'ai rien fait avec encore ...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis très loin d'un amateur de photos, disons que j'aime bien prendre des photos :-D

Je suis modestement équipé d'un Canon 1100d, son 18-55 de base, et un 80-200 que j'utilise très peu (en gros, en vacances pour les grands paysages).

C'est du matériel que j'exploite sûrement à moins de 10%de ses capacités, mais ça me permet d'être sur que si la photo est ratée, c'est de ma faute ;-). Plus sérieusement, j'aurais sûrement pu trouver aussi performant en compact à objectif interchangeables, mais j'aime la sensation mécanique du déclenchement d'un reflex.

Prochain investissement, un objectif pancake pour la photo en intérieur sans recul, pour voir ce que ça peut donner...

Link to comment
Share on other sites

Attention, un pancake c'est pas forcement la même chose qu'un grand angle, ce sont souvent des objectifs proches aux fixes "standard" (équivalent 40-50 mm) et pas vraiment lumineux (genre 1:2.8 ). Pour l'intérieur il y a mieux!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque en effet, il faut que je cerne mieux ce que je cherche à faire.

Par exemple, spontanément je ne pense pas à un grand angle pour de la photo en intérieur, mais c'est peut-être mon manque de connaissances qui joue...

L'idéal serait de faire un test avant achat pour comparer les objectifs candidats, mais pour ça il faut tomber sur une boutique qui ait ce genre de bestioles en stock...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ma petite liste:

Argentique:

Yashica 635 bi-objectif bi-format

Numérique:

Olympus OMD-em1 + HDL7

Olympus ZX-2

Objectifs:

Zuiko:

OM 1,4 de 50 manuel

Pancake 2,8 de 25

14-42 mm

14-54 mm

40-150 mm

1,8 de 45 mm

Lumix 100-300 mm

Tamron SP 500 mm manuel

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Bon sang, elle doit être relativement récente, je crois avoir vérifié début d'année et il n'y avait rien !

Merci pour le tuyau, je m'en vais la faire immédiatement !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...