Jump to content

Je Suis Bassiste Et Je N Aime Pas Les Bassistes, C Est Grave Docteur?


3113

Recommended Posts

Puisque tu insistes: ' développement cyclique d'arpège' ne veut pas dire grand chose et peut donc servir à (mal) décrire à peu près n'importe quoi. Comme tout le monde, Bach utilisait des arpèges, mais aussi des traits de gammes et toutes sortes de motifs mélodiques qui ne sont ni l'un ni l'autre.

Mais trêve de bavardages, il suffit seulement d'ouvrir les oreilles pour comprendre ce qui cloche dans ce que tu racontes.

Link to comment
Share on other sites

https://www.youtube.com/watch?v=wz9VyggeSbA

Et les nanas guitaristes comme celles là, non?? :mf_lustslow: Le cameraman se fait plaisir, au service de la technique bien sûr!

Je suis bassiste et, comme beaucoup on dirait, je préfère les bassistes discrets qui cognent au service du groupe en assurant une rythmique parfaite...avec un peu d'imagination of course. Ou alors je kiffe pour de bons bassistes de Blues...le slap "pur" me gave un peu également, mais chacun ses goûts.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi j'aime le bassiste au service de la musique...qu'il apporte sa pierre à l'édifice. Peut importe que ce soit en jouant deux notes par mesure (mélodie Nelson, papa was à rolling stone, ...) ou à l'extrême inverse une explosion de note en slap. Mais au final ça vaut pour tous les instruments je crois ?

Un des bassiste pour ça que je kif le plus c'est Bernard Edwards...toujours "juste" (à mon sens).

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est rigolo, c'est que je pars un peu à ton opposé, mais que le résultat est le même : j'ai aucun bassiste fétiche, ni préféré!

J'arrive à aimer de tout, du gros technicien au mec super discret qui joue deux notes dans le fond du mix, j'arrive à prendre mon pied sur 2 notes ou sur 1000, du moment que c'est en place, qu'il y a le son et que c'est inspiré!

C'est comme pour les techniques, je suis pas sectaire, doigts, médiator, slap, jeu à la petite cuillère .... je trouve toutes ces approches potentiellement intéressantes!

Bon, y'a aussi des mecs qui me gonflent, les mitraillettes à slap "plonc plonc" avec pas une note dedans c'est juste dur, on est d'accord (après je slap régulièrement, donc je peux bien fermer ma g.... :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...