ruletia Posted December 20, 2014 at 11:28 AM Posted December 20, 2014 at 11:28 AM (edited) Hello ! Je recherche une DI passive (et un bon micro) à rajouter à un Ampeg PF 500 + Baffle PF 115 HE. Je recherche surtout le fait de pouvoir enregistrer le vrai son, en tout cas au mieux de cet ampli. Mon interface audio est une Presonus Audiobox iTwo Merci pour votre aide :-) Edited December 20, 2014 at 11:31 AM by ruletia Quote
gaille Posted December 20, 2014 at 11:40 AM Posted December 20, 2014 at 11:40 AM Si tu veux le son du couple tête+cab, t'as pas besoin de DI je pense, mais un bon micro à coller devant la gamelle. Mais je laisse les experts du sujet te conseiller. Quote
Jazz Ad Posted December 20, 2014 at 11:47 AM Posted December 20, 2014 at 11:47 AM Il y a une DI intégrée à l'ampli, pas besoin d'une autre. Si tu veux le même son que ce qui sort de l'ampli, là il vaut mieux un micro. Quote
ruletia Posted December 20, 2014 at 11:55 AM Author Posted December 20, 2014 at 11:55 AM (edited) Merci ! Ok, un bon micro donc. Que je brancherais où à l'interface audio à quelle entrée ? :-) Je suis vraiment une quiche :-) L'AKG D112 me plait bien, serait-ce un bon choix selon vous ? Edited December 20, 2014 at 12:07 PM by ruletia Quote
Jazz Ad Posted December 20, 2014 at 12:37 PM Posted December 20, 2014 at 12:37 PM C'est un grand classique. Quote
ruletia Posted December 20, 2014 at 12:51 PM Author Posted December 20, 2014 at 12:51 PM Merci encore et juste pour que ce soit bien clair dans ma petite tête je branche comment le micro ? Quote
Glooby Posted December 20, 2014 at 01:40 PM Posted December 20, 2014 at 01:40 PM avec un câble XLR sur l'entrée qui va bien, t'auras du mal à te planter Quote
ruletia Posted December 20, 2014 at 01:54 PM Author Posted December 20, 2014 at 01:54 PM Ok super, merci bien ;-) et merci à tous pour votre aide Quote
totorbass Posted December 20, 2014 at 02:52 PM Posted December 20, 2014 at 02:52 PM Il y a la bonne DI curé, mais elle est assez active quand même. Quote
ruletia Posted December 20, 2014 at 04:19 PM Author Posted December 20, 2014 at 04:19 PM hi hi hi ..... Quote
meningsxr Posted December 23, 2014 at 04:12 PM Posted December 23, 2014 at 04:12 PM Bonjour, à tous. il y a plusieurs façon de voir les chose effectivement si tu veux le son de ta basse passe par la D.I de ton Ampli et tu appliquera les effets que tu veux sur ton DAW. Aprés il se peut que tu n'es pas la room, le bon endroit pour enregistrer ton ampli trop de réverbération de ta pièce ou que la pièce ne sonne par bien, mais que tu adore le son de ton ampli dans ce cas là tu peux coller une D.I à la sortie de ton ampli par la sortie speaker ( il faut que ta D.I accepte les niveaux d'une sortie HP ) tu branche sur ton entrée te ta carte son et dans ton DAW tu y applique un plug-in simulateur de cabs type Wall of sound III de two notes et là tu ajustera la position de ton micro ( tu auras le choix dans ton plug ou SM 57 ou RE20, U87, MD421 etc ... ) et comme ça tu t'embête pas avec la prise de son via un micro. Et bien sûr la dernière mettre un micro devant ta gamelle. Pour les micros le D112 est un classique tu as le D6 d'AUDIX aussi. Mais moi je te conseil la deuxième solution c'est la plus versatile et plus facile à maitriser pour commencer. mais dans tous les cas je te conseil également d'avoir 2 pistes si tu peux une D.I de ta basse directement et une de la prise de son de ton ampli (quelque soit avec micro, avec simulation cabs, ou une simulation complète type plug in line 6 pod farm, IK amplitube, guitar Rig de native ou même Bias ), car le mélange apportera du côté de la D.I de ta basse la dynamique la précision voir du claquant et côté en plus le fat le gras le growl quoi. Quote
tophe Posted December 23, 2014 at 05:21 PM Posted December 23, 2014 at 05:21 PM Radial JDI ! Et en plus elle n est pas chère ... Quote
ruletia Posted December 23, 2014 at 05:29 PM Author Posted December 23, 2014 at 05:29 PM Merci pour toutes ces précieuses infos les amis, j'en prend bien notes... Quote
worms Posted March 10, 2015 at 10:32 AM Posted March 10, 2015 at 10:32 AM Aprés il se peut que tu n'es pas la room, le bon endroit pour enregistrer ton ampli trop de réverbération de ta pièce ou que la pièce ne sonne par bien, mais que tu adore le son de ton ampli dans ce cas là tu peux coller une D.I à la sortie de ton ampli par la sortie speaker A Avec un micro au niveau de la membrane pas sur que tu entende la reverb de la pièce.... Perso j'obterais pour une petite Radial ça sonne super et ça coute que dallera la DI intégré du ampeg no comment...: http://www.michenaud.com/p5122/radial-prodi-passive-di.php?LGWCODE=5122;6444;30&utm_source=Googleshopping&utm_term=RADIAL%20PRODI%20-%20PASSIVE%20DI&utm_medium=Matériel%20SONO%20et%20AUDIO%20%3E%20Effets%20et%20Peripheriques%20%3E%20Boite%20de%20direct&utm_campaign=Comparateurs&gclid=CM-_567KncQCFUHItAodxmgAAA Pour un micros et avoir de qualité il faut mettre le prix malheureusement. Pour tout mes records et sur scène je demandais çà: akg D12 E Quote
ruletia Posted March 10, 2015 at 11:40 AM Author Posted March 10, 2015 at 11:40 AM Yep ! merci à toi. Pour l'instant j'ai mis ça de côté et je branche la basse directement dans la carte son ou via l'ampli. Merci pour tes conseils Quote
xelalex35 Posted March 10, 2015 at 04:57 PM Posted March 10, 2015 at 04:57 PM niveau micros, je préfère un MD421 (sennheiser) ou un M88 beyerdynamic ;) Quote
maravers Posted March 11, 2015 at 10:39 AM Posted March 11, 2015 at 10:39 AM Une loadbox type Palmer en sortie d'ampli peut aussi faire un bon job avant d'entrer dans ta carte son. Avantage tu traite le son avec ton ampli s'il te plait beaucoup. Et la soluce de Meningsxr est également très censée, et reste valable aussi avec une config loadbox. Avoir le micro, ok, il faut la room, le placement etc. Pas toujours simple quand on débute... Quote
ruletia Posted March 11, 2015 at 11:22 AM Author Posted March 11, 2015 at 11:22 AM (edited) Merci maravers Edited March 11, 2015 at 11:29 AM by ruletia Quote
Juplu Posted March 17, 2015 at 09:41 AM Posted March 17, 2015 at 09:41 AM Je remonte un peu le sujet car je me pose aussi cette question. La sortie DI de ma tête EBS est HS. Je cherche une petite DI à brancher dans la sortie du Line Out du preamp. Dans les 100-120€ maxi vous me conseilleriez quoi ? Merci pour vos avis Quote
maravers Posted March 17, 2015 at 11:07 AM Posted March 17, 2015 at 11:07 AM Hello, Alors... je vais peut etre apprendre un truc avec les reponses du forum mais, selon moi, une DI a partir d'une line out, c'est un peu... antinomique! La DI c'est le son "brut" de l'instru. Tu peux pas appeler DI un son qui a ete traite de quelque maniere que ce soit. La DI de ton ampli etait cense renvoyer a l'exterieur le signal de ton instru sans lui apporter la moindre modif (genre de true bypass), la line out ne fera pas du tout le meme job. Ca se trouve j'ai tout faux ;) Quote
Juplu Posted March 17, 2015 at 12:26 PM Posted March 17, 2015 at 12:26 PM (edited) Je suis dans le même cas que toi je vais peut être apprendre des choses avec les réponses ;) Selon moi une sortie DI sert à avoir une sortie symétrique pour attaquer une console de mixage. De ce que je crois avoir compris, une sortie symétrique permet d'utiliser une grande longueur de câble sans détérioration du signal. J'ai l'impression que sur la plupart des têtes, on peut d'ailleurs sélectionner avec un switch si on veut récupérer le signal égalisé ou non. Il y en a aussi qui ont en plus la possibilité de simuler le son d'un HP (c'est la cas de la sortie de ma tête EBS). Personnellement c'est la sortie après égalisation qui m'intéresse, la simulation d'HP serait un plus. Edited March 17, 2015 at 12:31 PM by Juplu Quote
Faust Posted March 18, 2015 at 12:22 AM Posted March 18, 2015 at 12:22 AM Une DI ne sert pas uniquement a récupérer un signal « Dry ». Une Di sert à symétriser un signal pour lui permettre de parcourir de grandes longueurs de câbles sans détériorations. Après, tu la places ou tu veux dans ta chaine de son. Quote
Snikpout Posted March 18, 2015 at 11:52 AM Posted March 18, 2015 at 11:52 AM Une DI a aussi pour but d'éviter les boucles de masse (=ronflette), c'est le rôle du transfo d'isolement audio monté dans les (bonnes) DI. Quote
Juplu Posted March 18, 2015 at 12:25 PM Posted March 18, 2015 at 12:25 PM Merci pour l'avoir vu utilisée à de multiples occasions, je pense prendre une BSS Audio AR-133. Quote
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