Jump to content

je viens d'installer un Set JB d'EMG sur ma basse , mais ...


LikiD

Recommended Posts

Bon j'ai eu un peu de mal , les micros etait trop grand , j'ai du un peu agrandire les cavites ...

Ensuite chez emg ils cablent leur potards à  l'usine avec le jack , et les cables etaient trop court pour l'espacement des trous de ma basse..

J'ai donc du tout dessouder et ressouder de nouveaux fils...

Apres ça , je me suis rendu compte que le jack fourni avec est trop "court" , donc j'ai du le dessouder aussi et remettre mon ancien jack...

Apres toutes ces peripeties , vient enfin le moment attendu , je remonte mes cordes ect..

je joues un peu , bon je fais pas trop gaffe au son pour l'instant car des que je punch un peu dans mes cordes , ça sature à  crever

J'ai baisse le gain bien evidemment , ça change rien , alors est ce que c'est la hauteur des micros qui entrent en jeux ? Ou ça peut venir de quoi à  votre avis ? la pile ?

j'avais pas de pile neuve , j'ai du mettre celle de mon accordeur donc il se pourrait que :redface:

Link to comment
Share on other sites

ouais je vais aller acheter une pile chez le paki à  cote !

Sinon , si je me souviens bien c'est toi et ton frere qui aviez aussi equipe une cort action d' EMG ?

Vous avez eu aussi tout ces problemes ?? :redface:

Ou je suis maudit ?? parce que serieux , au debut je pensais que ça serait une partie de plaisir , ça a ete plus hard que je le pensais :lol:

Link to comment
Share on other sites

ouais je vais aller acheter une pile chez le paki à  cote !  

Sinon , si je me souviens bien c'est toi et ton frere qui aviez aussi equipe une cort action d' EMG ?

Vous avez eu aussi tout ces problemes ??  :redface:  

Ou je suis maudit ?? parce que serieux , au debut je pensais que ça serait une partie de plaisir , ça a ete plus hard que je le pensais  :lol:

Ouaip, c'est DavBass et moi qui avions monté ca.

On avait du raboter un tout p'tit peu la cavité, les EMG étaient un poil plus longs. Sinon pas d'autre galère, il me semble qu'il y avait des p'tites soudures à  faire mais rien de bien méchant.

Link to comment
Share on other sites

Ouais les fils rouge ensemble , et les fils blancs relie au potard...

Bon j'ai change la pile , c'est deja un peu mieux , mais toujours de la satu , et ça vient du micro manche , bizzare , il est pas tres haut pourtant , si je l'abaisse encore ça va etre gallere pour poser mon pouce dessus :redface:

Link to comment
Share on other sites

Ouais les fils rouge ensemble , et les fils blancs relie au potard...

Bon j'ai change la pile , c'est deja un peu mieux , mais toujours de la satu , et ça vient du micro manche , bizzare , il est pas tres haut pourtant , si je l'abaisse encore ça va etre gallere pour poser mon pouce dessus  :redface:

Hmmm... tu passes direct dans l'ampli ou tu as ton multi-effets entre les deux ?

Tu as le choix entre actif et passif sur ton ampli ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mes soudures sont assez propre , mais bon ça a ete dur de faire un miracle avec le fer à  souder pourri que j'ai chez moi :rolleyes:

mais dans l'ensemble je me suis applique....

J'ai bien respecte le schema de cablage , enfin y'a pas vraiment de quoi faire tout un fromage , souder tout les fils rouge ensemble ( alim ) et souder les deux fils blanc à  la borne centrale des deux potards de volume...

Pour la hauteur des cordes faudrait que je verifie...

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que je revois le cablage alors , parce que meme en enregistrant dans le pc , avec le niveau d'enregistrement pratiquement au minimum le son sature :rolleyes:

Et les schemas du site sont exactement les meme que ceux qu'on reçoit avec les micros...

Et sinon ça sert à  quoi de les cabler en 18v ??

Link to comment
Share on other sites

Can I use multiple batteries?  

Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.

à  mon avis, le passage en 18V se "ressent" plus qu'il ne "s'entend". Je te conseille d'essayer, dès que tu auras résolu tes problèmes ; ça ne coûte pas grand chose et ça peut etre très intéressant, en slap par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Sinon , c'est bon j'ai resolu le probleme , ça venait bien d'un fil mal soude , c'etait la masse du micro manche enfaite...  :rolleyes:

Comme quoi je dis pas que des conneries :redface:

Loin de la !

En tout cas merci à  tous pour le coup de main !

je voudrais juste demander encore à  davbass (ou nivek) si ils ont encore le soundclip que j'avais ecoute à  l'epoque de leur action modifiee ??

Seb-> bonne idee je fais ça tout de suite :cool:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un ptit sound clip vite fait pour vous montrez un peu ce que ça donne !

j'ai repris le meme plan que le sound clip dispo sur le site d' EMG pour comparer :raz:

Le mien :

http://membres.lycos.fr/groovenbass/EMG2.mp3

Sur le site d'EMG :

http://emginc.com/downloads/mp3/J-Set.mp3

Dans l'ensemble je suis assez content !!

Plus de bruit paraiste , ces micros sont vraiment tres silencieux , j'ai gagne de l'attaque et du punch , j'ai un son plus precis aussi , les notes se distingue mieux...

Bref ça vallait la peine de faire cette petite customisation :cool:

Merci à  davbass qui m'a conseille de faire cette upgrade il y'a qq temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais assez , un son assez etouffe ils ont exagere sur la compression...

mais y'a un cote tres "punch" que je retrouves pas chez moi, mais bon , faut voir sur quelle basse ils ont monte les micros aussi...

Enfin pour le soundclip c'est pas bien grave , si tu confirmes reconnaitre le son , c'est ok , c'etait justement pour comparer le son :redface:

Et sinon vous pensez que c'est une bonne idee de passer en 18v ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...