Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Hello Manu !

Alors, je ne connais Pinback que de nom, mais par les hasards de discussions zik et/ou lectures en tous genres, je suis tombé sur un autre projet de Rob Crow appelé "Other Men", un seul album : "Wake Up Swimming"

Honnêtement, c'est très très bon, je vous conseille !

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Pas mal Quicksand. Joli son, jolie prod. Bien 90's... comme quoi les Bass VI ça peut aussi sonner parfois.

Sinon, et je pense que personne n'en a trop parlé ici mais je réécoute le travail de l'excellent guitariste Dave Philips, décédé voici quelques mois, notamment avec Fank Black, au sein des Catholics. C'était lui le responsable des pedal steel et autres slides très country punk dans leurs albums. Et ce mec était vraiment un superbe musicien, subtile, musical.

 

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut ! Ma 1ere contribution à ce thread que je ne connaissais pas, et auquel je m'abonne direct pour suivre vos découvertes.

L'autre jour, j'ai découvert en live, en 1ere partie de l'excellent groupe Bodega (groupe de New York, assez proche de Parquet Courts) le groupe Deep Tan… Rien à voir avec Bodega, mais j'ai trouvé ça hyper interessant. Assez barré, et bien fichu.
Je vous laisse découvrir :

 

La bassiste a un jeu assez atypique et une approche vraiment chouette. Les nanas ont des physiques assez chelou qui crée une certaine curiosité, et elles en jouent évidement pour inviter à découvrir. Bref moi j'ai bien aimé. J'espère que vous aussi.

 

 

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2020 à 16:55, RobTheMob a dit :

Un groupe dans lequel joue un pote et qui commence à cartonner :

 

C'est marrant, Rendez-vous je les ai vu en 1ere partie d'un groupe de post punk un peu Colwave assez cool. "Girls Names", ils étaient de Belfast. Ils se sont separés depuis.
C'etait à l'espace B.
Je  me demande si c'etait pas le 1er concert de Rendez-vous. J'avais trouvé ça pas mal… On aurait dit des djeunes qui sont allés dans le grenier de leurs parents, et qui seraient tombés sur des instrus des années 80. En seraient sortis quelques compos entre Joy division et Partenaire Particulier. Ça me faisait aussi penser à des cassettes de groupes underground que j'écoutaient dans ma période la plus coldwave au milieu des 80's.
Bref, le presque Quinqua que je suis y à retrouvé une partie des adolescence. Et c'était plutot cool. Ils ont fait un peu de chemin depuis je crois…

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

C'est clairement dans l'air en ce moment.
Des coupes mulet de + en +, des moustaches, des coupes 80's partout et donc la musique.

Si tu regardes/écoutes ce qu'il y a sur cette page (67) on y est.

Je vais me réécouter la disco de Bauhaus pour la peine.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Une nouveauté à l'haleine fraiche de chez Die! Die! Die!

Et une autre des chez les Excellentissimes Not Scientists

Et puis bon, j'en ai parlé sur un autre sujet, mais il  a totalement sa place ici : le nouveau Gatechien

et, tant qu'on y est, un morceau avec un bout des NotScientists et un bout des Gatechien.... Quel bordel, on s'y retrouve plus.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un morceau garage psyché plein de sons bizarres, le groupe étant un des premiers à utiliser des instruments électroniques, dans des conditions d'un autre temps :

The ring modulator and the volt-control oscillators and voltage control filters – they didn't come in a set, like they did in a Moog. You had to build each one – which they did – and actually hard-wire them together. It was an eight-track album. So all that synthesized stuff was painstakingly layered in, sound by sound, one oscillator at a time. Now you may get a bank of oscillators and you can run six, eight, twelve of them in a row, and make all kinds of wonderful waves, shapes, and it can be very complicated. But at that time, it was not possible. It had one oscillator, one ring modulator, one voltage control filter – that's it.

L'album est assez incroyable, le voici en intégralité :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...