Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Puisqu'on parlait de BEAK un peu plus haut, on peut préciser que ce power trio compte dans ses rangs Geoff Barrow, qui était la tête pensant de Portishead. Et en parlant de Portishead, il n'est pas inutile de préciser que Beth Gibbons a également fait des choses passionnantes après, à commencer par Out of Season, album sorti avec Paul Webb, ex-bassiste de Talk Talk, sous le pseudo de Beth Gibbons & Rustin Man :

 

...Et puisqu'on parle de Talk Talk, qui sont surtout connus pour leurs tubes du genre Such a Shame (ce qui est loin d'être le plus passionnant chez eux), Je vous conseille d'écouter leurs 2 derniers albums, Spirit of Eden et Spirit of Eden.

Si vus êtes fans de pop décalée, virtuose et anti conventionnelle, vous allez adorer. Et je vous recommande également le chef d'oeuvre solo de Mark Hollis. Sublime.

 

 

Edited by wonderbro
mise en page et correction fautes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@axel faure Alors, figure toi que mon message t'était destiné dans une optique de paix, car il se trouve que j'ai discuté de notre échange en aparté avec un membre que je tiens en très haute estime, et il m'a dit du bien de toi. 

Mon invitation/dédicace était visiblement maladroite, je m'en excuse. En fait, le mec dont il s'agit dans le clip est un raciste, un de ceux qui lèvent le bras droit. Je ne vais pas développer, ce n'est pas le sujet, mais j'étais persuadé, comme tu as l'air plutôt cultivé et informé, que tu saurais qui est Richard Spencer.... Voilà l'histoire. Le racisme, pour moi, c'est ce genre de mec ou ça mène à eux, inévitablement. Pour reprendre ton image c'est comme "le bon et le mauvais chasseur", sauf qu'il n'y a pas, et il n'y aura jamais, le bon et le mauvais racisme. Il y a le racisme, c'est tout.

Et en ce qui concerne le mcdo et le reste, tu tombes vraiment très très à côté de la plaque me concernant:wink:

Sans rancune.

 

Link to comment
Share on other sites

@axel faure Je viens de voir ton dernier message, j'étais en train de t'écrire.

Je ne comprends pas bien ton histoire de crise d'hystérie... Figure toi que je ne passe pas ma vie sur OB, donc laisse le temps de répondre avant de rajouter des couches, merci.

 

Allez, on reprend l'histoire avec une nouveauté pas franchement nouvelle

 

Link to comment
Share on other sites

Allez keep kool les mecs. Pour avoir rencontré Wonderbro, je confirme : il met ses doigts gras pleins  de mc do sur sa basse de 'fa achetée à Lidl....purée elle sonne comme de la oï burnée sauce melench' en université d'été. Il n'est pas raciste d'ailleurs,  son ampli est noir :jeje:

Peace les bro's :wub:

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bisou @Pfunker

Tu me décris tellement bien, j'en suis tout ému:victory:. En ce qui me concerne, je suis hyper peace ce soir, tout va très bien : Super week-end (plutôt bourgogne aligoté / Médoc que bière Lidl), super journée (j'ai appris la naissance du petit garçon de mon batteur ce matin au réveil), nickel, quoi...

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voila, j'ai trouvé un job, feloche pour ton batteur, t'est peace, moi je veux faire la paix , meme si on a des opinions tres differentes.

Je te propose qu'on regle ca autour d'une bouteil de pif un jours et qu'on laisse tomber les gros muscles.

 Vraiment.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

@Pfunker :D:D J'en suis super ému!!! tu m'as trop fait rire!!!

Passe boire un verre à la maison quand tu traines dans le 92, ce sera toujours un plaisir. En plus, je crois bien qu'il doit me rester un paquet de bass mag, si tu les veux je te les file.

@samdav Ahhh, mais le Style Council, c'est la classe absolue! Je suis également archi fan depuis que je suis ado!

Et il n'y a pas que Paul Weller dans le Style Council, il y a aussi Mick Talbot : Merton Parkas et, surtout, Galliano.... La discographie du gars me laisse totalement baba.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, wonderbro a dit :

@Pfunker :D:D J'en suis super ému!!! tu m'as trop fait rire!!!

Passe boire un verre à la maison quand tu traines dans le 92, ce sera toujours un plaisir. En plus, je crois bien qu'il doit me rester un paquet de bass mag, si tu les veux je te les file

 

Tu sais me parler toi :lol: plus de temps aux chiottes moins de temps sur le forum! J'espère revenir dans pas longtemps,  oui je te tiens au jus.

Vous parlez de Galliano, genial. Vu à l'Élysée Montmartre en 94. Un pote fan, un avant s'est retrouvé à un concert de l'accordéoniste Richard....Galliano...il était deg :lol:

Obligé de rebondir sur Corduroy. On en avait parlé chez toi tiens. Cet album est génial. Je connais moins les autres.

 

 

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la période Acid Jazz / Talking Loud, il y a de sacrés bons albums bien groovy qui sont sortis. Corduroy, c'est vraiment trèèèès cool, super mélange de groove funky et d'arrangements soul pop 60's

Et çà, les gars, l'après Housemartins de Norman Cooke, avant qu'il ne devienne Fatboyslim. Bien juteux comme on aime....

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et alors je sais pas pourquoi je rebondis la dessus, sûrement parce que j'écoutais ça aussi à la même époque....alors sorry je passe du coq à la vache hein mais jadore ce groupe. Ce son de bass... :wub:

J'espère que ce groupe a droit de cité sur ce topic. Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...