Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

il y a une heure, Kolia a dit :

Bin non pas lu... Et comme la médiathèque est fermée, il faudra attendre la fin !!! J'ai pas pu prendre l'abonnement à la bibliothèque numérique...

Par contre, le titre je dis oui !

C'est écrit par le chanteur de Ludwig von 88 (groupe dont je ne suis pas fan du tout), je te le passerai dans 6 ou 7 mois, quand on pourra sortir de nos bunkers...

Et pour Fontaines DC, je vote évidemment oui. C'est très Wire, dans l'esprit, donc j'aime beaucoup:whistling:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, sinon, 2 bouquins super bien, bien rock'n'roll écrits par des potes

Lucie Pressing de Ben Spizz : édité à compte d'auteur, c'est un très bon bouquin qui se lit bien et vite. Il s'agit d'une enquête qui se déroule dans le Paris punk underground et dans les hautes sphère de la politique. C'est vraiment très bien. Vous pouvez l'acheter au Lavomatik, l'excellentissime galerie Street Art & Punk, dans le 13e parisien, directement à Ben, le patron de la galerie. Ben est une perle.

Je m'appelle Birdy de Franco Mannara (Calmann Levy) : C'est également une enquête qui se passe dans le Paris obscur. Franco est un super gars, qui vient du rock'n'roll et du Punk (c'est un immense fan de Garage, de Krautrock,  il connait tout de l'Ecole de Canterbury,...un puit de science musical) et son premier bouquin est à son image : sans concession, incisif, direct et franc.Un très bon moment de littérature pour un polar bien direct. Il en a écrit un 2nd, Duplicata, mais je n'ai encore eu le temps de le lire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, wonderbro a dit :

C'est pas punk, les fan club

OK, on va plutôt dire un espace de sociabilité sélectif à recrutement par cooptation et rites initiatiques vestimentaires.

J'ai noté les titres des livres, ma librairie me manque déjà...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...