Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Tiens, les gars, j'ai une idée de jeu

Quelle est la meilleur config (basse/pedales/ampli/cab/ et tout le reste si vous pensez que c'est indispensable) pour faire de la musique qui vient de l'underground? 

Une seule règle : tout est permis, même la mauvaise foi absolue, pour défendre vos arguments.

Je vous laisse commencer...

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Redhunter a dit :

Facile, une PB, une Rat, et un stack Trace Elliot.

Mais genre PAS - DU - TOUT !

Pour faire un gros son il faut :

Une shortscale (je joue sur une VOX proto marauder 60s) une OD (moi c'est une animato ou une rat de 80s) une fuzz (une copie Elka fuzz Jext Telez) tu peux ajouter un autre grain (j'alterne entre une big muff green russian ou une ibanez standard fuzz), une reverb ----> l'idéal serait dans un MIG 100 Sovtek ou un SIMMS mais je me contente pour le moment d'un orange terror ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Copain :wink: ! La Spéciale K c'est en fait une Mutron : mon petit frère est très doué en électronique et avec les plans qui sont dispos sur internet, il a réussi à la refaire et franchement c'est génial, d'une part de voir naître le bidule petit à petit parce que ça n'a pas fonctionné tout de suite et surtout le son est vraiment celui que j'attendais. Sur la photo, elle est dans un horrible boitier provisoire en plastique dégueu, il faut encore changer quelques petites choses (le in et le out sont inversés, elle ne peut être alimentée qu'avec le bidule derrière, il faut qu'il perce le futur boitier...). A cette époque, il était au chômage et maintenant qu'il bosse, elle est un peu en stand by : il va se réveiller avec une tête de cheval dans son lit, il comprendra vite le message.

Edited by Mister K
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kolia a dit :

En écoutant Minor Threat dans nos walkman...

 

Alors, moi, dans mon Walkman, il y avait Les Ramones, Stiff Little finger, Fela Kuti, Les Stranglers, UK Subs, les Redskins, Black Flag,  pas mal de trucs mod...

Tiens, spéciale dédicace au fan de Minor Threat que tu es

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, qu'avons nous donc....

Il y a 3 heures, Redhunter a dit :

Facile, une PB, une Rat, et un stack Trace Elliot.

... Rien d'autre...:devil:

Ah non mais, Red, tu peux pas avoir un ampli VERT .

Personne ne t'a prévenu, ou quoi?!

Il y a 2 heures, Kolia a dit :

Mais genre PAS - DU - TOUT !

Pour faire un gros son il faut :

Une shortscale (je joue sur une VOX proto marauder 60s) une OD (moi c'est une animato ou une rat de 80s) une fuzz (une copie Elka fuzz Jext Telez) tu peux ajouter un autre grain (j'alterne entre une big muff green russian ou une ibanez standard fuzz), une reverb ----> l'idéal serait dans un MIG 100 Sovtek ou un SIMMS mais je me contente pour le moment d'un orange terror ;)

Alors, Koko :

La basse, pour le style, check. Mais le gros son, hein? en dessous de 500 htz, on sait bien, toi et moi, qu'il ne se passe rien sur les short scales. C'est pas beau d'essayer d'embrouiller les copains, non, c'est pas beau.

Les pédales: Check... mais bon, une COPIE de fuzz, ce n'est pas LA fuzz. Tu casses le PEL, tu achètes l'originale et après, on recause. La green Russian, bon point tout de même, mais la reverb.... Bon, OK, je suis jaloux parce que j'en ai pas.

Mais le Orange Terror... Ils avaient plus de AD200 dans le magasin, alors ils t'ont donné un échantillon pour se faire pardonner?

 

Il y a 2 heures, Kolia a dit :

Et enfin rajouter sur quelques pistes une DOD meatbox ou un octaver/fuzz vraiment crade (que j'adore) l'EHX micro synth (version 80s)

Mouais.

pas mal.

Il y a 2 heures, samdav a dit :

pas de mauvaise foi pour ma part :

une PB,

mes pédale actuelles : comp/ voxy/B3K/woolymammoth (comp en permanence et deux pédales de dirt enclenchées selon)

pour du très gros son : un octaver dans la chaine

ensuite n'importe quel ampli

et des cabs 15 pouces

N'importe quel ampli?!?

Sam, je vais devoir être franc avec toi... tu roules sur la jante, là.

Il y a 1 heure, Mister K a dit :

Mais vous me faites marrer ! Ce qu'il faut, c'est LA Barbapabasse, 50 boules

thumb_20180313_144524_1024

La Spéciale K

specialk2

et un godet de Cremovo

DSC_0031

 

Aaaah, là on arrive à quelque chose : On ne revient pas sur la Barbapabasse, avec sa table en boucaïl beurre le (micro)ondé et ses nombreuses options fort conviviales pour le bassiste underground qui maîtrise son sujet, comme, par exemple, les boutons oranges (certainement sur commande spéciale) forts pratiques quand il joue sous acide (à l'insu de son plein gré, évidemment)... 

La pédale à son nom, ça sent l'endorsement, c'est bien, ça sent l'ambition, la win, c'est cool. Comme un vent frais de réussite et d'ambition, un pointe de macronisme chez les punk à chiens. 

Ah, et la touche finale : le Crémovo, autrement dit le savoir-vivre, le sens de la convivialité. Non vraiment, bien.

Il manque juste le SVT et le 8x10. Un détail.

Quant à moi...

Je vous réponds demain, parce que là, je vais faire un gros dodo. 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, wonderbro a dit :

Il manque juste le SVT et le 8x10. Un détail.

Le premier combo que j 'ai eu était un Carslbro (endorsement quand tu nous tiens !:lol:) qui devait faire 150W (?) qui de temps en temps se mettait à siffler de plus en plus fort puis faisait un BOOOM de 150W. Tout le monde avait peur de lui.

carlsbro-cobra-90-bg-44638.jpg

HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Apparemment c'est peut-être 90W, quoi qu'il en soit, je rêvais d'un SVT et d'un cab idoine....

Link to comment
Share on other sites

Dans mon walkman, un Aiwa auto-reverse, oui madame ! J'avais ça :

 

Et ça c'était déjà dans mon walkman, qui n'est plus, paix à son âme, mais dans mon "MP3" (qui accepte le format WAV) j'ai encore et j'aurais toujours ça :

 

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...