Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

C'était vraiment étrange : Je savais, à l'époque (j'avais 14 ou 15 ans), qu 'il devaient passer chez Jacques Martin, et je me souviens de les avoir vu en direct chez mes grands parents, faire les couillons en playback. Ils ont du être très critiqués à l'époque, mais moi,  j'avais trouvé ça hyper cool.

Ca peut sembler anodin à l'heure actuelle, mais quand tu connaissais la réputation en live du groupe, c'était chaud de les laisser jouer (en playback, hein....) Le parti de la jeunesse à la télé sur la 2 à une heure de grande écoute.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2019 à 19:44, wonderbro a dit :

C'était vraiment étrange : Je savais, à l'époque (j'avais 14 ou 15 ans), qu 'il devaient passer chez Jacques Martin, et je me souviens de les avoir vu en direct chez mes grands parents, faire les couillons en playback. Ils ont du être très critiqués à l'époque, mais moi,  j'avais trouvé ça hyper cool.

Ca peut sembler anodin à l'heure actuelle, mais quand tu connaissais la réputation en live du groupe, c'était chaud de les laisser jouer (en playback, hein....) Le parti de la jeunesse à la télé sur la 2 à une heure de grande écoute.

Ah ah... oui, Les Garçons Bouchers / Pigalle étaient souvent invités aussi... c'était drôle de les voir débarquer dans une émission de mamie. J'étais gamin/ado et je traînais sur différents  plateaux de TV pendant les enregistrements (je suivais mon père qui y bossait, quand il n'y avait pas école,  j'ai pu y croiser du monde et causer avec... comme François Hadji-Lazaro qui est un mec vachement cool et que tu connais bien mieux que moi, Manu ! B) )

 

Je crois  même que Gogol Premier avait été invité... ou devait l'être. C'est dire...

Programmation surréaliste tout de même, genre Michèle Torr/Les Béru/Carlos/Stevie Wonder/la garde républicaine... mouahahaha, vive la France !

 

Edit. Pour la peine, les potes de (feu) Stratocastors.

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet on est bien dans la même veine (qui a dit « hémorroïdes » ? Qu’il se dénonce !)

En vrai et en live c’était vachement bien Stratocastors ; tout comme beaucoup de signatures du petit label Mon Cul c’est du Tofu ?

(Big up, Pascal ! http://moncul.org/bands/)

Edit. D’ailleurs y en a un de chez Stratocastors qui jouait aussi avec de vieilles connaissances dans la Pince Monseigneur, autre truc décalé... et plus... nostalgique (d’avant... ehum).

 

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

@badplus J'aurais bien aimé faire un saut backstage quand la team Boucherie a débarqué chez Jacques Martin....

Tiens, un truc que j'aime bien de chez et mon cul c'est du tofu. En plus, comme on est sur un forum de bassistes, ça matche nickel. Et puis ça va te rappeler un souvenir de répét à 2 basses (C'est d'ailleurs JF, le batteur, qui m'a fait découvrir Le Singe Blanc) :victory:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...