Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

@yoyolsd J'aime bien! du garage classique et bien fait, je vais essayer de les choper en concert!

@Kolia oui, excellent, Show me the body!!! Je ne connaissais pas, j'adore! Le morceau est super. Et le dernier Oh Sees est vraiment bien : J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (il faut dire que l'avant dernier n'était pas loin de la perfection), mais je l'aime vraiment bien. Et puis le couinement de Sophie la Girafe repris en guise d'intro, c'est effectivement une pure idée. Ce groupe peut TOUT se permettre, de toute façon.

En ce moment, je trippe sur çà. Ce ne sont vraiment pas des Stars de l'underground, mais bon, vous me pardonnerez...

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà un vrai morceau punk (EDIT dont le clip "Est-ce que tu viens pour les vacances" de David et Jonathan, qui se trouvait juste au-dessus a disparu...) ! Plutôt que de se pencher sur le fond, tout le monde s'est fait avoir par sa forme, n'y voyant qu'un tube d'été mièvrounidégoulinouglouglou : deux petits minets, propres sur eux, prêts à intégrer leur prépa HEC après une nécessaire quinzaine revigorante à Roland Garros offerte gracieusement par le réseau à papa, mais si on gratte cette épaisse et douteuse couche de vernis, on a quand même la question qui soulève une sourde inquiétude : "est-ce que tu viens pour les vacances ?" et la réponse, crainte par le Pouvoir, était évidente à l'époque : "encore faudrait-il que j'en aie, des vacances !" Voilà ce que répondait l'ouvrier (espèce qui n'existe plus en France aujourd'hui) exploité par un capitalisme sans vergogne (la RSE n'existe pas à l'époque) et le chômeur d'ajouter dans un murmure honteux et coupable : "du temps, j'en ai, mais des tunes pour les vacances, pas trop..."

david et jonathan2

David et Jonathan ont ouvert la voie d'une réelle réflexion sociétale pour une plus grande égalité, ont fait naître des revendications de liberté sociale et une contestation de l'ordre établi avec un véritable esprit subversif et un détournement des codes, y compris ceux du punk ! 

(Bon, je ne sais pas si je pourrais trouver une argumentation solide pour expliquer la présence d'autres morceaux de merde dans ce topic :lol:)

Edited by Mister K
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi. Remarque bien sympathique.

Quant au français dans le rock... j'ai toujours préféré des textes bien écrits et joliment ficelés "in french", aux milliers de mauvais groupes pas inspirés - et à  l'accent anglais parfois ridicule - qui pullulent ça et là.

My two (fifty) cents.

giphy.gif

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2019 à 18:20, badplus a dit :

Quant au français dans le rock... j'ai toujours préféré des textes bien écrits et joliment ficelés "in french", aux milliers de mauvais groupes pas inspirés - et à  l'accent anglais parfois ridicule - qui pullulent ça et là.

c'est clair, la dessus on est d'accord !

Link to comment
Share on other sites

Stuyedeyed, un super groupe de Brooklyn sort un petit album le 1er novembre, je suis sûr que ça va dépoter autant que ce qu'ils ont déjà pu faire !

https://stuyedeyed.bandcamp.com/album/moments-of-terribleness

Un petit cadeau pour vos oreilles ébahies !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...