Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Comme j'ai écouté sur mon ordi vite fait et sans casque, à vrai dire, je ne suis pas certain du fait  que Jackson Scott ressemble vraiment à Girls au niveau de la voix, mais ça m'y a fait penser. Je commence peut-être à avoir les feuilles cintrées....

Pour le pinard, quand je fais une dégust', je prends plus je temps.... J'ai (beaucoup) plus de skeuds que de bouteilles, mais j'ai quand même une cave bien approvisionnée. Un descriptif de mon dernier pêcher de gourmandise? Un Nuit Saint Georges 2002 sur des Lasagnes (maison, évidemment) en écoutant du Johnny Cash, du Elysian Fields et puis, évidemment, Le Mondo Cane de Mike Patton (c'est une évidence quand on dîne italien).

D'ailleurs, tiens, à propos de Patton, il faut impérativement que vous écoutiez son dernier album, composé avec Jean-Claude Vannier (celui qui a bossé avec Gainsbourg). Vraiment très très bien. C'est pas vraiment Underground, mais comme ça sort chez Ipecac, le label de Mike Patton, on est dans la cause. Bon, je digresse, je digresse, mais là j'arrête.... Je vous laisse écouter.

@Kolia Je viens juste de voir que tu avais posté : Oui, Girls, c'est pas mal, surtout le premier album qui est une petite pépite pop. Le second est bien, mais un peu moins créatif, selon moi. Après, je ne sais pas ce qu'ils ont fait....

Edited by wonderbro
réponse @ Kolia
Link to comment
Share on other sites

Pas mal, Eagulls :good:et puis leur vidéo est très fraiche. Miam. Ca marcherait pas mal sur du black métal sataniste norvégien.

@Mister K En fait, il n'y a pas de recette du ragù, il n'y a que des interprétations... La mienne, après avoir mijoté au minimum 5h, est suffisamment digne de s'accorder parfaitement avec un Nuit Saint Georges:whistle: Ah oui, et je suis d'accord sur la comparaison avec Elliott Smith

Allez, c'est pas une nouveauté, c'est sorti il y a quelques années en plein revival shoegaze et ils sont un peu passés à la trappe, mais je trouve ce morceau terrible.

 

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit : "sujet difficilement assimilable au monde qui l'entoure" (c'est de pire en pire d'ailleurs ! :lol:) En attendant, je mange des carottes râpées en écoutant l'album de Parquet Courts que j'ai exhumé à la page d'avant, toujours aussi bien !

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai quasiment plus rien écouté depuis des semaines, en dehors du son de mon cher océan atlantique, mais je vais m'y remettre grâce à vous. Merci les copains :friends:

Au passage un chouette morceau furieusement 60's :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kolia a dit :

un clip franchement pourrave

Ça m'a fait penser à un vieux clip d'AC/DC avec des filles qui faisaient du vélo d'appartement :lol:

La petite melbournerie du jour, 60's aussi, un gentil côté psychédélique

 

Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob ça fait plaisir de te lire! Je pensais justement hier soir à toi , en écoutant The sophtware lump.:drinks:

@Mister K Comme tu fais une fixette sur l'underground australien, voilà une petite surprise. M'est avis qu'ils ne vont pas rester totalement underground longtemps...

Et puis bon, il est bon de rappeler qu'en matière de power rock'n'roll, les australiens n'ont pas grand chose à prouver depuis longtemps

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parfait! 

Puisqu'on est sur le sujet de l'Australie, et donc de l'hémisphère sud, je me disais qu'il faut qu'on aborde IMPERATIVEMENT le sujet de Flying Nun Records chez les voisins néo Zélandais.... J'ai pas trop le temps immédiatement, j'essaierai d'y revenir.

Je vous mets un lien  vite fait, avec quelques titres, si vous ne connaissez pas :

http://pinkushion.com/2018/07/18/flying-nun-label-mythique-de-lhemisphere-sud-ne-perd-pas-le-nord/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...