Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

@Mister K,Je viens de lire la bio de Viv Albertine, excellent bouquin pour une sacrée nana : Bourré d'humour et d'anecdotes, parfait.

Et maintenant, je lis Our band could be sur Life dans sa traduction française, chez Camion Blanc. la bible. Je l'avais lu en VO, mais c'est carrément mieux en VF. Totalement indispensable à celles et ceux qui fréquentent ce sujet. Achetez le, c'est excellent.

Ensuite, je pense qu'il n'y a pas débat (mauvaise foi, mauvaise foi...) : le meilleur album des Kinks, c'est The Village Green Preservation Society.

En conclusion : vu ce soir en concert... 35 ans d'activité sans jamais avoir su accorder correctement une guitare, et un batteur qui joue en grenouillére. Merveilleusement garage, à conseiller à tous les fans de Victor Wooten.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wonderbro a dit :

Merveilleusement garage, à conseiller à tous les fans de Victor Wooten

Fripon :lol: ! J'aime leur côté...comment dire...mixolydien rive gauche de bon aloi, oui, très Victor Wooten, tu as raison !

cb420_300.jpg

C'est noté ! Que des choses crousti-fondantes qu'on aime par ici ! Je réserve le Viv Albertine pour le grand week-end pour une véritable Ascension spirituelle et pendant ma petite insomnie (je microsieste au boulot) je lis White de Bret Easton Ellis, c'est toujours réconfortant et rassurant de lire des critiques de réseaux sociaux.

Je suis d'accord pour Village Green mais on peut lancer un débat houleux juste rire.

EDIT à moins que ce soit Pentecôte...

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

 

Trop content! je ne suis pas le seul à confondre la Pentecôte et l'Ascension...

Je suis pour les débats futiles et d'extrême mauvaise foi, donc allons-y. Bon, c'est toujours plus drôle autour d'une bière, mais sache que je suis capable de blasphémer totalement, comme, par exemple, de te soutenir droit dans les yeux que Arthur est totalement cheap face à Village Green. Si,si. De la vrai mauvaise foi.

Sinon, J'ai programmé USA Nails lundi prochain où je bosse : 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, wonderbro a dit :

soutenir droit dans les yeux que Arthur est totalement cheap face à Village Green

Si j'étais mort, je me retournerais dans ma tombe. Mais je peux trouver des théories complotistes avec des titres de Village Green qui, écoutés à l'envers en mangeant des chips révèlent des messages pas très...démocratiques.

 

Link to comment
Share on other sites

ah ben tu vois, quand tu veux, tu deviens raisonnable :whistle:

@RobTheMob: Je voue un tel culte à Village Green que oui, je suis capable des pires blasphèmes... C'est quand même dingue de penser que cet album est passé directement à la trappe à sa sortie. Comme tu parles de Lola versus Powerman and the Moneyground, Un de mes plus grands Amours musicaux adolescents (raaah, la vache... ca fait un sacré bail) a été Lola. Quelle classe ce morceau, quelle classe!

 

 

A part ça,  Je suis bien content que USA Nails vous ait plu : Du coup, s'il je fais jouer des groupes qui risquent de vous plaire et que c'est raccord avec le sujet, je partage avec vous, ça vous va?

Par exemple, là, je viens juste de rentrer du taf, et ce soir, on avait programmé ces gars vraiment super cool et adorables. Super concert, super rencontre.

Et puis, tant que j'y suis, et parce que je me suis réécouté ça ce matin, un morceau de Mad River : Un groupe parisien vraiment très bon, des copains mais aussi d'excellents musiciens avec des goûts plutôt pas mauvais (Kim, qui chante et joue de la basse, joue sur une PB de 68 assez fabuleuse). Ils ont arrêté trop vite, et c'est bien dommage.

 

 
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, wonderbro a dit :

ah ben tu vois, quand tu veux, tu deviens raisonnable :whistle:

C'est une tactique. Comme Village Green, je louvoie, je fais mes coups en loucedé à la JR Ewing.

Encore une bonne programmation ! J'aime moins Ingrina mais c'est vraiment une histoire de goûts, je trouve ça trop "aérien"...si je commence à essayer d'expliquer pourquoi je n'accroche pas un truc, ça va prendre un côté oenologue à 2 francs 50. Donc "trop aérien" ou "pas assez ancré dans le sol"...ouais je sais. Attendez que je fasse la même chose avec un verre de vin un bandeau sur les yeux. "C'est ton verre de coca...en fait...mais c'est pas grave..."

Les 2 autres oui ! Surtout Mad River, c'est vraiment bien, dommage qu'ils aient arrêté (j'ai les mêmes chorégraphies : comme ce n'est pas aérien, ça donne envie de bouger, vous commencez à saisir le concept ?...). Tu leur as fait écouté Village Green et ils ont baissé les bras, c'est ça ? Bravo. Well done. Et justement, ça me donne envie d'écouter ça :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mister K a dit :

J'aime beaucoup ! Ils font autre chose maintenant (musicalement) ?

Oui, ils continuent :Aux dernières nouvelles, Kim a un projet solo et Fabrice a collaboré à un groupe vachement bien dont le nom m'échappe... Ils ont tous les 2 un long passé, ce sont de sacrés musiciens, Kim avait joué avec les Witches Valley et Fabrice était batteur au début de Kickback.

pour la petite histoire, C'est Kim qui joue dans ce clip qu'ont avait fait avec mon ex groupe

 

Link to comment
Share on other sites

Ils continuent avec un autre bassiste, c'est d'ailleurs hyper bien, et je joue de mon côté sur un projet avec le guitariste. On ne s'est pas trop éloignés....

J'allais oublier : le nouvel album de Sebadoh est sorti vendredi, j'ai pas eu le le temps de l'acheter, mais je suis trop pressé de me le coller entre les oreilles.

J'allais oublier bis...

Si on connait la carrière de Lou Barlow, on connait un peu moins celle de de Jason Loewenstein en dehors de Sebadoh. entre ses 2 (Excellentissimes) album solo et ses collaborations diverses, notamment avec Fiery Furnaces, groupe dans lequel il tient la basse, il a enregistré des titres passionnants :

 

 

 

 

 

Edited by wonderbro
j'ai oublié de dire un truc
Link to comment
Share on other sites

Et le premier album de Pinch Points vendredi prochain ! Petit groupe de Melbourne qui doit exister depuis 1an à peine mais avec une belle énergie, de la simplicité et un côté naïf (dans le bon sens du terme)

https://pinchpoints.bandcamp.com/track/spelt-out

Et cet accent australien !

Link to comment
Share on other sites

Je ne me lasse pas de ce groupe et j'espère vraiment qu'ils arriveront jusqu'en Europe un de ces jours et directement à Tours :lol: ! Plus sérieusement, je crois avoir lu quelque part qu'ils étaient en contact avec Milk Records le label fondé par Courtney Barnett et Jen Cloher. Après c'est peut-être ma féconde imagination:mellow:, je ne la contrôle pas toujours...

il y a 18 minutes, samdav a dit :

merci pour les découvertes, c'est mon topic préféré sur OB  :)

Bah oui ! Pareil ! De la musique et des livres sous le radar du marketing (ça se discute sûrement), un bon trait de bonne humeur et voilà ! On est bien ici !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, samdav a dit :

c'est mon topic préféré

 

Il y a 14 heures, Mister K a dit :

On est bien ici !

 

Il y a 11 heures, wonderbro a dit :

C'est choucard que ça vous plaise! 

Nan mais c'est pas bientôt fini oui ! I s'passe quoi maintenant ? On lâche un troupeau de licornes multicolores ?

Allez, bisou-bisou ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Tiens, au lieu de dire des conneries, va donc écouter çà : Ils sont programmés ce soir avec USA Nails... Ça va être un concert énorme.

Et samedi prochain, on a l'honneur de faire jouer le one man Band canadien OROMOCTO DIAMONDS avec les graisseux et puissants MALÄMMAR. J'aime bien ce grand écart stylistique...

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, wonderbro a dit :

au lieu de dire des conneries

j'aimerais bien [arrêter d'en dire] mais j'ai pas envie en fait.

Il y a 5 heures, wonderbro a dit :

va donc écouter çà

ça je veux bien.

J'aime bien Oromocto Diamond. J'ai été réveillé comme à la fin du clip mais par une cornemuse, l'expérience la plus horrible de ma vie. Et plus haut, Jason Loewenstein ha oui ! très beaucoup !

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...