Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Waow, je ne connaissais pas Idles, ça tue ! The sea & cake est vraiment super aussi, merci bro :wink:

Très cool Slaves !

Quelques extraits de l'avant-dernier album de King Tuff, qui donne envie d'investir dans une Sovtek Big Muff.

 

Ce riff me rend nerveux :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pendant qu'on est dans les rois, un autre King que j'aime beaucoup en ce moment :

J'ai un collègue qui l'a vu sur scène, il parait que c'est totalement dingue. Il est vraiment jeune, il a un petit gabarit, mais quelle voix….

édit : @RobTheMob, en ce qui concerne The Sea & Cake, je crois que j'ai absolument tous les disques qu'ils ont sorti, à l'exception d'un maxi, autant dire que je ne suis pas objectif sur ce groupe….

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mister K a dit :

On peut rester dans les rois mais aussi à Bristol, avec LICE, ils se sont rencontrés avec la petite annonce suivante : "Guitarist and drummer looking for singer willing to do and say horrible shit". Tout un programme !

Oui, mais c'est pas des rois, ils s'appellent LICE, c'est pas comme King Tuff ou King Krule. Faute.

Mais j'aime beaucoup the Fat White Family, tu es donc pardonné.

Un petit coup de Pastels, histoire de balancer un peu de couleur à cette fin de week-end...

Pour celles et ceux que ça intéresse, je suis en train de lire ce bouquin :

51dFP-w1AxL._SX350_BO1,204,203,200_.jpg

Cama donné envie de réécouter tout plein de chouettes disques de cette époque, et pas forcément les plus évidents, du genre MBV ou Ride.

Au hasard, un petit Moose :

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, wonderbro a dit :

Oui, mais c'est pas des rois, ils s'appellent LICE, c'est pas comme King Tuff ou King Krule. Faute.

Mais j'aime beaucoup the Fat White Family, tu es donc pardonné.

Oui ma formulation était, comment dire, bancale ? dominicale ? mais si je suis pardonné c'est le principal ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

je viens juste de le commencer, mais le bouquin est hyper documenté et plutôt bien fait. A vrai dire, pour quelqu'un qui ne connait pas cette scène un minimum, c'est à dire au delà du Loveless de My Bloody Valentine, ça risque d'être un peu chiant à lire. Par contre, pour défricher et découvrir ou redécouvrir plein de groupes sympas de cette scène, c'est vraiment pas mal.

Je note pour le tien, étant donné que je suis un (très) grand fan de la musique de Los Angeles de la fin des 60's. Tu me diras ce que tu en penses?

En fait, j'adore lire sur la musique, en particulier en écoutant les disques en même temps...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wonderbro a dit :

Oui, mais c'est pas des rois, ils s'appellent LICE

En même temps...LICE...lys...hein ? Rétrospectivement ?

Lire sur la musique, j'aime bien aussi, après ça dépend de l'auteur. Je me souviens d'en avoir lu un sur Led Zep, et c'était un rien suffisant "je ne vais pas revenir sur cette histoire que tout le monde connaît, sauf les abrutis qui n'étaient pas backstage comme moi ka" je caricature juste un peu. J'avais adoré Zappa par Zappa qui m'avait bien faire rire, et un souvenir ému de Plus lourd que le ciel de Charles Cross sur Kurt Cobain, auteur au service de son sujet et non pas de sa petite personne. Ca va mieux en le disant ! En tout cas, je ne manquerais de te dire ce que je pense du livre quand j'aurais remis la main dessus...En le feuilletant, je me souviens d'une histoire de maison hantée dans laquelle les Red Hot ont enregistré Blood Sugar si je me souviens bien, un livre qui, comme tu le dis, va me donner envie de réécouter pleins de choses et j'espère aussi en découvrir d'autres ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...