Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Super, la reprise! Hyper originale! J'avais déjà écouté Shonen Knife, mais je ne me souvenais pas trop.

Puisqu'on parlait d'XTC, je vous fais partager quelques perles de Martin Newell (grand pote de Partridge).

Il a enregistré un paquet de disques, certains sont introuvables.

Un titre de son album le plus connu, justement produit par Andy Partridge. Ils se vouent à juste titre une admiration commune…

Un titre de Songs for…a Fallow Land. C'est enregistré en 1984 dans une cabane de jardin, avec des moyens ridicules, la prod est approximative, mais il y a vraiment des perles.

Vous noterez les harmonies et les arrangements so british.

A écouter également, son groupe, Cleaners from Venus, qui a enregistré encore plus de d'albums. Il y a vraiment quelques superbes perles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est ça!

je voulais aussi dire que moi aussi, je les aime.

Et que je t'aime aussi.

Toute cette débauche d'amour me donne envie de vous parler d'une super compil 4 CD que je viens de réécouter (sur lequel figure au moins un titre des Dukes of stratosphear), il s'agit du coffret Children of Nuggets.

Comme sur les Nuggets originales, il y a des trucs bien connus (genre les fleshtones, Teenage Fanclub, Primal Scream ou les Cramps) et une foultitude de morceaux extraordinaires par des groupes inconnus.

La différence avec les Nuggets originaux, c'est que la majorité des groupes compilés datent de la fin des 70's ou des 80's.

81pmiKEI83L._SY355_.jpg

Un ou deux titres vite fait, bien fait :

Link to comment
Share on other sites

Cool je vais écouter tout ça.

Je viens de penser que Adam & the Ants pourrait se trouver sur ce sujet également, dans le genre groupe qui n'a eu aucun succès commercial :D

Une des plus connues car reprise par Nine Inch Nails :

(son pourri)

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah, merci Rob, pour cette découverte! Je vais creuser, c'est sûr.

Dès les les premiers accords, on reconnait le style guitaristique inimitable de J Mascis, sans parler du solo. J'adore ce mec.

IL y a quelques trucs dispensables dans sa carrières (il a notamment joué avec GG Allin, plus quelques collaborations métal bofbof), mais les Dinosaur Jr (en tous cas les premiers, pour les 2ou 3 derniers, on peut discuter) et ses albums solos sont totalement indispensables.

Allez, c'est pas franchement un inconnu, mais ce n'est pas tout à fait HS, alors voici quelques titres quand même:

On commence par Freakscene, certainement un de mes morceaux préférés de tous les temps...

Ici en live.

Un titre au hasard, en solo. Les albums sont géniaux. indispensables pour tout fan de Neil Young et de Nick Drake.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

En fouinant à la FNAC de Bordeaux je suis tombé sur cet album que j'ai acheté parce que la pochette était chouette :goute:

Et bien c'est vraiment cool, un côté 13th Floor Elevators assez marqué, dont ils reprennent d'ailleurs un morceau. Vous pouvez l'entendre en intégralité ici :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Rob, je dois te l'avouer : 

Si tu n'avais pas de parents (dont un papa ex-mod, si je ne m'abuse, ce qui lui vaudra un éternel respect de ma part) et si je n'avais pas déjà 2 kids que j'adore, je crois que je t'adopterais…

NB : Ma fille qui est derrière moi alors que j'écris ce message en écoutant le lien Youtube : 

-(Pauline, 9ans, sautillante et me tannant pour que je lui gave son Ipod de musique) ouah, trop bien cette musique!!! c'est qui Rob?

-(Moi, rentrant de répét, crevé et souhaitant juste 5 min de répit) C'est un copain...

- Wouaaah, il s'appelle Robert? Fais lui un bisou de bonne année de ma part, à Robert!

 

Je transmets donc!

Tiens, ça me fait penser qu'on en fait parler en MP, mais qu'il est plus que temps de partager cette merveille….

 

Link to comment
Share on other sites

Encore un groupe dont je te dois la découverte, tu m'avais parlé de Pretty Ballerina qui est une espèce de morceau absolument parfait.

Et je trouve vraiment chouette que tes enfants grandissent en écoutant autant de musique, fais-leur une bise de la part de tonton Robert :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je transmettrai, pas de soucis :good:

Mon fils, pour ses 11 ans, a eu sa première chaine hifi et, en même temps, un total accès à ma discothèque :  Ses groupes préférés sont, à l'heure actuelle, Red Fang, Sebadoh, QOTSA, The Kills, Metric (dédicace à mon poto Badplus…), Hard Fi, pas mal de trucs Garage et les Ramones.

Ca lui fait tout bizarre de parler musique avec ses potes du collège...

Les nouvelles passions musicales de ma fille sont (à part Adèle et Jennifer Lopez…) Blonde Redhead, the Pipettes, Dusty Springfield et pas mal de girls band 60's.

En ce moment, je suis en train d'écouter Art Brut.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah oui, super!

Je ne connaissais pas, c'est vachement bien! 

Aujourd'hui, je me suis réécouté un groupe que je n'avais pas écouté depuis longtemps, dans la lignée des High Llamas , des purs popeux : Trashcan Sinatras.

C'est frais, ça fait du bien...

Edit : je ne résiste pas à poster un morceau des High Llamas. Ils sont vraiment trop bons…

 

Et puis bon, tant qu'on est dans la pop bien cheesy, un petit morceau de Eggstone, ça ne peut pas faire de mal.

 

 

Edited by wonderbro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...