Jump to content

Stanley Clarke - Deux Videos Récentes


LowlO

Recommended Posts

  • 1 year later...

Pas fan de ses albums mais vu ce soir au Trianon avec son quartet, un très très bon moment de musique. Un peu refroidi je pense par l'annonce du décès de Victor Bailey avec lequel Beka et Stanley ont tous deux joué. Mike Mitchell, 22 ans, à la batterie, est hyper impressionnant, Stanley lui laisse beaucoup (trop ?) de place dans le set.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
Le 02/02/2015 à 22:21, Duween a dit :

Maintenant j'ai du mal à en écouter. Mettre un CD de Clarke ne vient pas à l'esprit.

If only this bass could talk est pourtant une bonne galette de mon point de vue

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Alors honnêtement je ne connais pas son répertoire en fait, j'y vais "parce que c'est Stanley Clarke", la légende quoi, et vers chez moi ce qui m'épate. Et bien sûr pour me prendre une bonne grosse claque bassistique dans la gueule, surtout qu'il vient avec ses musiciens habituels, que des cadors, ça va envoyer

Mais donc je ne pourrai pas te dire les chansons qu'il jouera...

Link to comment
Share on other sites

@dbx80 Tu me diras ce que tu en as pensé ! Pour ma part un peu frustré par la presta de Stanley Clarke. Il laisse énormément de place à ses musiciens, ce qui est remarquable pour un artiste de sa trempe, mais moi qui venais quand même voir principalement Clarke, j'ai trouvé que c'était vraiment trop ! Ça a commencé fort, à la manière de la vidéo ci-dessus, puis il a chopé la contrebasse et yavait plus grand chose. Honnêtement à part certains de ses plans en slap, notamment à la contrebasse, qui étaient terribles, j'ai pas vraiment été scotché non plus. Même étonnamment assez imprécis parfois (jeu en accord, placements parfois hasardeux)

Du coup j'étais plutôt au spectacle avec le batteur Shariq Tucker, niveau de fou !

Link to comment
Share on other sites

Monstrueux !! :dingue:

De la grande musique, des grandes pièces jouées avec beaucoup d'improvisation par 5 musiciens hyper talentueux (le jeune batteur et le tout jeune pianiste sont incroyables...), l'ajout des tablas au quartet d'origine est une très bonne idée je trouve.

Seule déception, Stanley n'a joué que très peu de basse (Goodbye Pork Pie Hat) et beaucoup plus de contrebasse (avec quelques bouts de morceaux de Return to Forever, notamment No Mystery).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...