Jump to content

Arnaque Sur Audiofanzine


bipbip62

Recommended Posts

Un certain "Adrets" m'a contacté sur audiofanzine.... :mf_prop:

debout daniel

Inscrit aujourd'hui.... en vancances pour plusieurs semaines... nom adresse et dernier prix... (je résume) :mf_bookread:

Gros Mugu.... mais plus discret au premier message.... ils progressent ... :showoff:

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

bonjour

je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.

je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso ([email protected])

dans l'attente

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.

je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso ([email protected])

dans l'attente

C'marrant, pile poile la même chose...., et j'ai joué le jeux, et voici ça réponse...

"Bonjour

je suis d'accord pour vous acheter la tête mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:

-votre nom complet et votre adresse.

-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
Thierry martinet "
....classique quoi, et je lui ai répondu, mais je pense pas qu'il va me répondre :lol2:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Slt à tous,

Pour info, je pense qu'il s'agit du même vacancier, qui se fait aussi appeler "pierre jean quatresous", et répond aussi à l'adresse <[email protected]>. Voici ses messages sur un ampli que je vends sur AF :

"bonsoir

je tiens à vous rassurer que je suis sûr de mon achat de l'ampli alors j'aimerais conclure la vente assez rapidement afin d'éviter que d'autres personnes vous proposent de l'acheter.

cela dit je vous demande donc de me faire parvenir vos coordonnées et le prix définitif pour que je vous fasse le paiement par mandat afin de finaliser la vente et dès que vous encaissez les fonds nous procéderons à la récupération.

je reste dans l'attente de vous lire.
cordialement

Pierre Jean Quatresous"

et le premier :

"

Bonsoir

je suis d'accord pour vous acheter l'ampli mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.

pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.

-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix

dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."


Et j'ai oublié le tout premier message, ou il n'arrivait pas non plus à ouvrir les photos avec son laptop....

Link to comment
Share on other sites

Il copie ton annonce ou une autre annonce avec un prix défiant toute concurrence ...

Un acheteur potentiel contacte l'escroc qui donne tes coordonnées (nom adresse... mais pas le téléphone car en voyage...).

L'escroc reçoit un chèque et disparait dans la nature.

Ainsi les brouteurs se font une identité valable à fin de poster des annonces bidon

Link to comment
Share on other sites

Ton nom et ton adresse rassure un éventuel acheteur (s'il fait une recherche sur internet, on trouve des preuves de ton existence...) mais comme il est "actuellement à l'étranger"... il demande à son pigeon d'envoyer l'argent chez lui par western union... et aucun recours potentiel...

Tu sers de "prête-nom", de caution sans le savoir....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

une nouvelle accroche sur audiofanzine pour ma godin en vente:

"bonsoir je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé. je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso ([email protected]) dans l'attente"

je vais un peu jouer avec pour voir.

sinon j'avais une idée: utiliser son adresse mail pour l'inscrire à plein de mail list de pub et autre cochonnerie pour pourrir sa boite mail.

Link to comment
Share on other sites

juste une question pour pas me faire avoir un jour... elle est où l'arnaque? c'est le fait que le gars puisse pas ouvrir les photos? comment déceler la bonne foi et l'arnaque?

et si c'est une arnaque, tu le sauras que par la suite selon ce qu'il dira, non?

merci pour les précisions!

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

C'marrant, pile poile la même chose...., et j'ai joué le jeux, et voici ça réponse...

"Bonjour

je suis d'accord pour vous acheter la tête mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:

-votre nom complet et votre adresse.

-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
Thierry martinet "
....classique quoi, et je lui ai répondu, mais je pense pas qu'il va me répondre :lol2:

Tiens ! J'ai eu la même la semaine dernière... :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...