Jump to content

instal de micro


sweety

Recommended Posts

bon salut a tout mes amis bassiste!!!

voila j'ai comme unique basse une petite Ibanez d'entré de gamme, et je voudrais changer les micros pour les remplacer par des VRAI micro de la meme marque ou d'une autres (je sais pas encore). La basse, possède 1 micro précision et un micro jazz. quel marques me conseiller vous? es qu'il faut des micros qui "vont ensemble" ou bien peu importe bienentendu j'aimerais que cela ne soit pas tro chere, je ne roule pas sur l'or

merci d'avance ::D:

Link to comment
Share on other sites

pour le choix des micros, il est conseillé de prendre dans la meme gamme, du moins si tu veux eviter les surprises.

Apres la chose a regarder est l impedance du micro, de plus expérimentés détailleront ce point pour moi.

En ce qui me concerne, sur ma cort j ai 2 micros qui n ont rien a voir : un PB seymour duncan SPB-3 (le steeve harris il me semble), un MEC (celui qui equipait d origine la stremer à  Spiderbass il me semble).

Indépendamment l'un de l autre ils sonnent niquels, et changent pas mal le caractere du son de l'un à  l autre, ce qui me donne au final tout cedont j ai besoin, mais les 2 en meme temps le son est vraiment pas terrible.

Donc je pense à  installer un switch plutot que les 2 volumes qu il y avait initialement.

Pour le prix, si t en trouves d occase tu peux faire une affaire

Link to comment
Share on other sites

ben en faite mon budjet pourrais s'élever a 200 250€ environ ( sa suffit ou pa?). quant a ma basse , c'est une petite Ibanez GSR 190. Merci pour l'idée de l'occasion mais etant donné que j'habite a la Réunion c'est casi impossible. D'ailleurs pour les micros (neuf) que je conte acheter après conseil et réflexion, il faudra que je les commande en métropole.

Link to comment
Share on other sites

avec 200 euros et en commandant aux US en ce moment tu peu transformer ta petite ibanez.

un simple exemple chez bestbassgear.com :

1 set PJ bartolini

+ 1préamp aguilar obp1

=

200euros ports compris vu le taux de change actuel

un simple set PJ de quarter pound seymour te reviens environ a 110 euros

plus qu'a faire ton choix ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...