Jump to content

Phil Jones Briefcase


spector44

Recommended Posts

Salut à tous,

Je fais une petite review du combo Phil Jones Briefcase...

Je l'ai acheté car je voulais un petit combo facilement transportable, assez puissant pour jouer avec un batteur, et avec un bon son.

Et bien voila. J'ai craqué sur ce combo qui est vraiment excellent. Rapport poids puissance qualité de son...

Spécifications:

  • 100watt RMS amp @ 4ohms
  • Ultra low noise pre amplifier circuit
  • Switchable Active / Passive input
  • 5-band Graphic EQ
  • Optical Limiter
  • Headphone Output
  • Pre-amp Output
  • Balanced Line Output
  • Two Internal 5-inch Proprietary PJPS Speakers
  • Drives External Speakers at 4-16 Ohms
  • Can operate on 12V Rechargeable Battery==> POUR INFO: j'ai joué avec pendant 3 heures sur la batterie et il etait toujours allumé.
  • Weighs only 12kg environ

Photos:

403489DSC0125.jpg

220342DSC0126.jpg980298DSC0130.jpg

685610DSC0127.jpg338459DSC0128.jpg979535DSC0132.jpg

Avis:

- Je deballe le colis, je branche et la grosse surprise. Et ben ca sonne!!!!!! C'est vraiment hyper précis!!!! C'est tres fidele à l'instrument que vous branchez dedans. Les reglages sont très simple mais hyper efficace. On trouve le son en 2 secondes.

- Le combo est tres bien fini. Ca sent le haut de gamme et la robustesse.

- 1 bouton volume. 1 switch active passive, 1 equalo 5 band et HOP!!!

- La sortie casque est d'exellente qualité!!! Pas un pet de souffle.

- La DI est digne d'une Avalon U5. Sérieusement je suis bluffé!!!! J'ai vendu mon avalon U5 pour acheter ce combo et je ne regrette pas!!!! La DI est hyper silencieuse et pas de souffle!!!

- Cet ampli fonctionne egalement sur batterie 12V de moto pour jouer partout!!! Ca c'est un vrai plus.

- Ce que je n'aime pas: Le compresseur qui est pour moi vraiment degueu!!!!! Je ne l'utilise pas.

- Je l'ai utilisé avec un groupe avec batterie et 2 guitares. Et bien je m'entendais. Je l'avais callé dans un angle de la piece et posé au niveau de mes oreilles. Et bien ca le faisait... Bon apres c'est pas un ampli pour faire trembler les murs... Mais il est parfait pour un groupe acoustique à mon avis.

- Il encaisse parfaitement le B. Il va saturer si vous poussez trop les réglages a fort volume. Mais c'est pas le but de cet ampli.

- Pour jouer chez soit sans emmerder les voisins, il est top. Le son à bas volume est tres bon!!! Je retrouve parfaitement le son de ma Ken Smith.

Son:

Enregistrer avec la DI.

- Equalo à plat.

- Boost de chaque frequences

- Equalo en A

- Equalo en boostant le Bas medium et un peu les aigues

- Equalo en V

- Test compresseur

Avis Général:

J'en suis tres satisfait!!!! C'est un tres bon ampli pour bosser chez soit, pour les petites repets acoustique ou même sur scene en utilisant la DI. Je ne regrette pas d'avoir vendu mon Avalon U5 pour acheter ce combo!!! Je l'utiliserais en tant que DI sur les grosses scenes ou en studio.

Edited by spector44
Link to comment
Share on other sites

Il est excellent ce combo, très bonne review que je partage en tous points (en effet ce compresseur est naze, ils auraient mieux fait d'utiliser l'espace pour un truc plus utile genre un pre/post et un level pour la DI).

Je m'en étais séparé car malgré tout trop juste en puissance dans certaines configurations.

Et pour info à la contrebasse il marche du tonnerre également.


EDIT

'tain ils viennent d'en sortir un plus puissant dis-donc, avec ajout possible d'un second cab !

http://philjonesbass.com/store/combos/briefcase-ultimate/

mais ils ont pas viré le limiteur ces gros nazes !

Et plus cher aussi...

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

(en effet ce compresseur est naze, ils auraient mieux fait d'utiliser l'espace pour un truc plus utile genre un pre/post et un level pour la DI).

C'est clair cela aurait beaucoup mieux...

Je m'en étais séparé car malgré tout trop juste en puissance dans certaines configurations.

Quand j'ai peur de manquer de puissance je sors l'artillerie lourde du SWR 900W!!!!

:mf_laughbounce2:

Mais ouai c'est un bon petit combo avec un compresseur degueu mais une excellente DI!!!!

Oui pour la contre ca marche tres bien. Je l'ai acheté à un contrebassiste pro...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...