Jump to content

Présentation : Christophe Huort, Atelkof Lutherie


Huort Ch.

Recommended Posts

1382353872_forum1huortvr6.thumb.jpg.ab7654b4ddbc1017f4c9dee476dfca8b.jpg

la voilà ! Bon ok c'est pas une belle image je suis aussi nul en hébergement d'image, que je ne pratique pas, qu'en photo. D'ailleurs mon appareil ne marche pas et mon portable est médiocre... :p

Description

Manche traversant érable et acajou avec un dos de manche tout acajou, renforcé carbone et avec deux tiges de réglages, touche en wengé

headless 6 diapason 32,25" / 36" (entre mes deux dingwall)

corps évidé en aulne

finition blanc ivoire avec plaque champagne, motif "Incal" à la 12ème et micro du Français FBS sous la 3ème octave, c'est un double en parallèle super bien !

Deux sorties, une directe en jack ou une en XLR avec transfo Neutrik

Impressions à chaud :

très résonante, un son équilibré et très large qui sonne de manière très précise. Niveau de sortie moyen. Elle perce bien le mix en direct. La lutherie est excellente, légère, confortable et peu encombrante. ça résonne de ouf, elle joue toute seule.

Je suis ravi et je remercie Christophe pour son écoute sur ce projet. Je vais passer un peu de temps dessus pour en parler mieux dès que je suis plus dispo !

Edited by binuche
ajout
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2023 à 21:58, Eneade a dit :

Je ne savais que trop penser de cette basse pendant les photos de la réalisation, mais la basse finie a de l'allure !

Un petit côté Abasi dans le look, est-ce que cela faisait partie des inspirations ?

Pas du tout je ne connais pas ! En fait on s'est basé sur la singlecut de Christophe, qu'il a adapté au diapason variable.

 

Le 03/04/2023 à 22:18, ygbass a dit :

C'est beau ça ! 

Même pas un potard de volume ? 

C'est quoi cet œillet chromé au dos ?  c'est pour la jauge à huile ? 

je suis plus fan des volume en pédale, qui sont plus utiles à mon avis, pour la jauge à huile, effectivement ça met la pression... :ohyeah: Là c'est mon côté dingwall qui est ressorti ; j'ai ça sur ma Z3 et je suis fan, pas de l'huile mais de l'attache courroie dans le dos qui décale la position de la basse permettant un accès plus cool sur la portion grave.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Binuche,

Ah ça fait plaisir de la voir rendue chez elle ! Mais au fait au niveau photos, tu peux utiliser celles que tu as reçues si ça te dit. Sinon elle sont aussi sur FB pour ceux qui veulent en voir plus.

En tout cas quand je la regarde j'ai presque l'impression que c'est pas moi qui l'ai fait, tellement je suis retrouvé à des années lumières de mes conceptions habituelles :ohyeah:

C'était quand même un sacré chouette projet !

Edited by Huort Ch.
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

là ça m’ôte une épine du pied, comme je le disais, la photo et moi... Je suis passé sur zupimage mais ça veut pas le mettre sur le forum. Une histoire de https il me semble.

Elle est tranchante comme une lame de rasoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
×
×
  • Create New...