Jump to content

Présentation : Christophe Huort, Atelkof Lutherie


Huort Ch.

Recommended Posts

Je suis parti sur ce projet dans l'idée de mettre les principes de lutherie qui me semblent les plus intéressants, novateurs dans un instrument "plaisir". J'ai pas mal cherché le gars capable de concrétiser mon idée. Mes critères étant une bonne expérience, une localisation accessible pour moi parce que j'ai envie de le voir et le fait aussi d'avoir déjà réalisé les choses que je voulais intégrer. Christophe est prêt à la discussion, au recadrage et remises en question. C'est un plaisir de monter le projet avec lui.

Edited by binuche
ça part tout seul...
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelques spécifications :

manche traversant en érable droit et ondé + acajou et un dos de manche en acajou

touche plaquée en palissandre

fanned frettes 32.25" / 36" (l'exact milieu entre mes deux dingwall SJ5 et Z3) mais en 6 cordes

frettes et sillet en inox

corps évidé en aulne

headless...

si vous avez des idée sur le reste... ^_^

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ben oui .....  Le problème quand on va chez Christophe c'est qu'il fabrique de telles merveilles que c'est difficile de ne pas repartir avec ! 

Par contre , acheter une de ses basses ne suffit pas pour jouer aussi bien que lui .

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos, un peu de patience, ça va viendre !

C'est une 4 cordes très sympa qui me faisait de l'oeil et m'avait charmé les doigts lors d'un bassday auquel Christophe avait participé. 

En fait je me suis un peu tiré une balle dans le pied puisque c'est avec cette basse que Christophe faisait les tests de son préampli numérique....dont j'attends avec impatience les bienfaits sur ma 6 cordes !

Alors s'il faut qu'il fabrique une autre basse pour achever la mise au point du préampli :huh:

Non, ça va, il en a une autre ! :D

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2023 à 21:21, ygbass a dit :

@THM Tu l'avais essayée :) 

img20212.jpg

img20211.jpg

img20210.jpg

Quand cette basse a participé à Bassday , elle était fretless . Depuis il y a des frettes qui sont venues orner le manche .  

Tu alourdis gravement ton bilan carbone!!!! :ohyeah:
Elle est très belle, et je ne me souviens pas d’elle au bassday… 

Pourtant, c’est bien ma came, ça… et même en Jazz bass!!!:p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...